Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un chemin vers RMI

C'est très simple mais je ne le sais pas

Sujet résolu
    18 mars 2010 à 10:53:24

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon RMI. Je viens de réinstaller JRE et JDK (dernières versions en date donc 6u18) et quand je lance "start rmiregistry" dans la console windows 7, le système m'indique qu'il ne trouve pas "le fichier rmiregistry".

    Or, le rmiregistry a été installé (par défaut avec java). Et si j'y double clic, il se lance.

    Après quelques recherches sur google, la seule chose que j'ai trouvé est que je tape ce qu'il faut dans la console et qu'aucun autre utilisateur n'a eu de problèmes.

    Merci de m'aiguiller.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2010 à 11:00:13

      Tu dois aussi veiller à mettre à jour ta variable d'environnement pour le JDK, autrement tu ne pourras pas compiler ni exécuter des commandes java en console ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2010 à 11:12:32

        Pourtant java et javac fonctionnent. Fin bref, j'ai un nom à lui donner à cette variable d'environnement (car je ne vois rien de relatif au java dans les propriétés systèmes/Variables d'environnement).

        J'ai tenté de mettre un chemin directement rmiregistry.exe et il n'est pas reconnu comme commande interne ou exécutable.

        Oui, désolé, je suis une vraie bille en variables d'environnement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2010 à 11:51:00

          Tu pourrais aussi écrire ce code à la place du lancement d'rmiregistry manuellement.
          LocateRegistry.CreateRegistry(numero_port);
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2010 à 11:59:19

            Oui, je connais ça mais je suis tenu de garder le lancement manuel pour ce projet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              18 mars 2010 à 12:12:59

              Dans la variable PATH il faut mettre le chemin vers le dossier bin du jdk.
              Par contre c'est étrange que java et javac fonctionnent encore...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Un chemin vers RMI

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown