Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un code pour deux if

    8 mai 2008 à 17:39:01

    voici le code du RPG de mateo
    je voudrais en fait arriver a faire choisir un personnage par l'utilisateur via un menu
    voici le début du code

    Citation : Code C++


    #include <iostream>
    #include <string>
    #include "Personnage.h"

    using namespace std;


    int main()
    {
    int cequejeveuxfaire = 0;

    // Création des personnages
    Personnage david, goliath("Epée aiguisée", 20);

    cout << "Quel personnage voulez vous incarner ?" << endl << "1:david, 2:goliath" << endl;
    cin >> cequejeveuxfaire;

    if (cequejeveuxfaire = 1)
    {
    cout << "tu as choisis david" << endl;
    }
    else
    {
    cout << "Tu as chosi goliath" << endl;
    }


    // Au combat !
    goliath.attaquer(david);
    david.boirePotionDeVie(20);
    goliath.attaquer(david);
    david.attaquer(goliath);
    goliath.changerArme("Double hache tranchante vénéneuse de la mort", 40);
    goliath.attaquer(david);



    maintenant je voudrais que la partie ou il y a chaque ligne ou il y a affiché david ou goliath (suivi de .ataquer par exemple) soit automatiquement remplacée par le personnage que j'ai choisi , et l'autre ligne par l'autre personnage, sans inclure deux codes dans un IF ce qui me ferais coder 200 lignes pour rien.
    Si c'est possible bien sur de faire ca ^^
    merci d'avance
    A++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2008 à 17:54:02

      Du premier regard dans ton if, il faut utiliser == et non = :)


      (Regarde plutôt la STL -> Conteneur Map) ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2008 à 17:58:48

        ok mais c'est quoi la STL conteneur map
        sinon merci pour le == ca m'étais sorti de la tete mon code est fait n'importe comment
        ca ce voit que jsuis débutant ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2008 à 18:44:34

          La STL C'est la Standard Template Library. Donc c'est une libraire template standard qui contients beaucoup de chose (Tout ce qui est dans std:: fait parti de la STL)

          Donc la classe Map qui est un tableau permet d'indexer des objets par n'importe quoi disons :

          MonTab["Janvier"] = 1; MonTab["Février"] = 2; // etc

          (Je laisse aux autres de mieux expliquer, j'explique comme un c*n lol)

          PS: Son include est

          #include <map>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 mai 2008 à 18:46:37

            Template, ça veut dire ce que ça veut dire... Ce qui était appelé la STL ne contient que les conteneurs et les algorithmes. En revanche, la SL [= Standart Library] contient cout et le reste.

            Le conteneur map s'utilise comme suit :
            #include <map>
            #include <iostream>
            
            int main(void) {
                std::map<type1, type2> foo;
                type1 index = truc;
                type2 object = machin;
            
                foo[index] = machin;
                std::cout << foo[index] << std::endl;
            
                return 0;
            }
            


            Et indente ton code de moche ! :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            un code pour deux if

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown