Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un compte à rebours pour lancer une fonction

Sujet résolu
    9 juillet 2010 à 9:40:31

    sALUT LES javamis :p

    Dites, quelqu'un sais si il y a moyen de charger une page, puis par exemple 5 secondes après son chargement une fonction js se lance?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2010 à 9:45:42

      Je pense que setTimeout te conviendras ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2010 à 9:47:23

        Waouh justement je taffe sur ça et j'aurai besoin d'aide. Mais je me suis déjà renseigné! il ya une jolie fonction appelée setTimeout ( expression, timeout ); avec expression qui peut être une fonction et timeOut qui indique le temps que doit attendre javascript pour éxécuter le code de "expression" du coup:

        tu as genre une fonction basique:

        function jesaispas()
        {
        alert ('aaaa');
        }
        


        pour que la fenêtre s'affiche au bout de 5 secondes tu fais:

        setTimeout(jesaispas(), 5000);
        


        et le tour est joué! (attention 5000 parce que millisecondes)

        Ca devrait pas mal t'aider!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2010 à 9:54:30

          NON! VanilleDiaOerba, ce n'est pas setTimeout(jesaispas(), 5000);
          mais
          setTimeout(jesaispas, 5000);
          

          il ne faut pas mettre les parenthèses (sinon tu exécute la fonction immédiatement). Il faut juste passer une référence à la fonction pour qu'elle soit appelée plus tard.


          Si tu as des arguments à passer à ta fonction il faut écrire une fonction dans ce genre:
          setTimeout(function(){jesaispas(param1,param2);}, 5000); //où param1 et param2 sont les valeurs des paramètres désirés
          


          EDIT: je viens de m'apercevoir que l'écriture du setTimeout dans le lien de T'iZero est assez horrible: il faut éviter d'utiliser une chaine de caractères (sinon cela réappelle l'interpréteur javascript, et c'est du temps perdu) cf le tuto sur les bonnes pratiques en JS
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2010 à 9:55:59

            Ah oups désolé -_- j'ai mis les parenthèses sans faire exprès. Tu as raison!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Un compte à rebours pour lancer une fonction

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown