Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un effort poure ce forum ?

Linux ET Mac

    28 février 2007 à 16:32:16

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je poste pour vous demander un service.
    Je trouve que ce forum manque de "clarté" et "d'organisation". Je m'explique :
    Je suis un utilisateur de Mac et je ne connais pas grand chose à Linux, donc, quand un utilisateur Mac a un problème, connaissant maintenant bien le monde Mac, je l'aide. Mais un topic sur Linux, je ne vais même pas voir, car je ne le possède pas et je n'y connais (presque ^^ ) rien.

    Donc je me demandais si tout le monde pouvait faire un effort lors de la création de topics et de commencer les titres comme ceci :
    [Linux] Problème XXX
    ou
    [Mac OS] Problème YYY

    Et même ce qui serait encore mieux :
    [Linux-Distribution] Problème XXX
    ou
    [Mac OS Version] Problème YYY

    Voilà, ce sont des "petits trucs" tout bête mais je pense que si chacun fait ce petit effort, on y verais bien plus clair. Après, c'est mon opinion personel, peut être que les Linuxiens ne sont pas d'accord >_<

    TTK.

    EDIT : orthographe
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 février 2007 à 16:36:40

      Citation : TTK

      Après, c'est mon opinion personel, peut être que les Linuxiens ne sont pas d'accord >_<

      Oh que si, après tout, le contraire est vrai aussi :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2007 à 16:39:07

        Avec la deuxième solution, ça évite même d'écrire [Linux] ou [Mac-OS] . Il suffit de mettre [Edgy Eft] ou [Tiger 10.4.2] par exemple... Economie de sueur quand tu nous tient !

        Sinon c'est vrai que c'est pas idiot, je trouve même ça bien, aux fautes d'orthographe (affreuses) près.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2007 à 16:48:55

          Voilà j'ai corrigé les fautes que je voyais ^^ Désolé mais j'écris en speed du boulot :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2007 à 17:02:13

            Oui, j'approuve également.

            Sauf peut-être l'idée consistant à ne mettre _que_ le nom d'une release particulière d'une distribution, il y en a tellement qu'on ne peut les connaître tous. Par exemple, pour reprendre l'exemple de Javier, je pense qu'il vaut mieux mettre « Ubuntu » plutôt que « Edgy Eft. »
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2007 à 17:03:25

              J'approuve mais sa m'étonnerait que beaucoup de monde le fasse, et puis les modos vont râler, on leur donne du boulot en plus :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2007 à 18:50:27

                Très bonne idée, déjà appliquée par certains mais nécéssaire à mon gout.
                Je vote pour ! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 février 2007 à 23:50:02

                  Moi aussi je vote pour !
                  J'y connais rien à Linux tandis que Mac os je m'y connais ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    1 mars 2007 à 0:00:18

                    je suis d'accord et même si on veut aller plus loin et donner plein de boulot aux codeurs :pirate:

                    ils pourraient faire un système qui nous demande le type de logiciel avant de poster et obligatoire et après avec les requête il nous le met directement dans le titre entre crochet

                    comme sa plus d'oubli et forum plus clair

                    c'est beau de rêvè :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mars 2007 à 0:10:28

                      Ca coûte pas plus cher de le faire soi-même. Ca prend deux secondes et ça simplifie clairement les choses. Si ça pouvait être post-ité d'ailleurs :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 mars 2007 à 12:31:12

                        J'adhère à cette idée. Carrément ne mettre que le nom de la distribution, pas « Linux ».
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ancien validateur du SdZ.

                          1 mars 2007 à 14:17:22

                          Je trouve que c'est une tres bonne idée! Ca rajouterais effectivement de la clarté au forum.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mars 2007 à 19:50:25

                            Ou on peut pas creer une rubrique MAC et une rubrique LINUX.
                            Si c'est pas possible, vous pourriez m'expliquer pourquoi :p s'il vous plait.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 mars 2007 à 20:02:17

                              Parce qu'il n'y aurait pas assez de topics pour avoir deux forums réellement utilisés. Utilisons ce système de tags, puis on redemandera ça si on voit qu'il y a un réel flux de topics Linux et Mac OS, qui nécessiterait sérieusement un nouveau forum :) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 mars 2007 à 21:23:10

                                fait je crois que je n'ai jamais vu de topic sur mac dans la catégorie o_O
                                d'ailleurs, ce topic regroupe normalement tous les systèms unix, ce qui inclu pas mal de chose... :D

                                Image utilisateur

                                par ailleurs, les version antérieurs à mac os x , ne sont pas basées sur unix... :-°

                                ce qui au final complique bien les choses pour des Zér0, c'est pourquoi je propose de séparer linux/mac :)
                                tout le monde y verrait plus clair ^^

                                edit : auteur de l'image : CAMPESATO Jean-Baptiste
                                content ? ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 mars 2007 à 21:51:09

                                  Ahem...
                                  C'est une image copyrightée... :-°
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Unix_history-simple.png

                                  EDIT pour le post du dessous : En clair... t'as oublié le Copyright © 2005 CAMPESATO Jean-Baptiste

                                  Mais la séparation des forums a déjà été choisie par la team après de longues réflexions, je ne vois pas pourquoi une remise en question serait possible...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ancien validateur du SdZ.

                                    1 mars 2007 à 22:21:24

                                    Citation : Wikipédia

                                    This file is licensed under Creative Commons Attribution 2.5 License
                                    In short: you are free to distribute and modify the file as long as you attribute its



                                    CC power lol.

                                    Je me doute bien que la séparation des forums a été réféléchie :D
                                    Mais c'est pas pour ça qu'il faut se remettre en question... Il y a peu de temps linux et windows étaient dans le même forum, ça a été changé ! Faut parfois progresser :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 mars 2007 à 22:41:44

                                      Diti, on s'en fout, si le fichier est sur wikipedia, il se soumet à la CC :) .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 mars 2007 à 22:57:39

                                        Diti > c'est pas parce qu'il y a un copyright que l'image est pas utilisable. Le copyright sert juste à indiquer qui est l'auteur. Même les sources sont GPL ont des copyright.
                                        La licence choisie par l'auteur s'applique, et ici il semble que ce soit la Creative Commons la plus libérale utilisable, by. Aucun problème donc.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 mars 2007 à 22:59:46

                                          Justement pas,

                                          Citation : wikipedia-licence CC de l'illustration

                                          This file is licensed under Creative Commons Attribution 2.5 License
                                          In short: you are free to distribute and modify the file as long as you attribute its author(s) or licensor(s).


                                          En l'occurence, l0auteur et Jean-Baptiste CAMPESATO


                                          Pour en revenir au sujet qui nous occupe, des tags devant les messages, oui !
                                          C'est simplement une question de discipline de la part des membres.

                                          Par contre, une nouvelle séparation des forums, je ne suis pas tellement pour, vu le faible nombre de topic ne touchant pas à Linux ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 mars 2007 à 17:04:48

                                            Citation : AGtheKiLLER

                                            http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/50/Unix_history-simple.png
                                            Belle trouvaille ! :)



                                            j'ai jamais dit que j'avais ct'image :lol:
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Un effort poure ce forum ?

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown