Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un équivalent à dict() en Python

    23 août 2007 à 0:49:00

    Existe t'il un équivalent à dict() en Python?

    Ca me serait vraiment pratique... Mais j'ai aussi entendu parler d'autres méthodes similaires seulement je ne m'en souviens plus :-° .

    En fait le but est de stocker des données.
    -Dans ce cas pourquoi pas faire une classe?- :o
    Le but est simple, l'objet peut avoir des milliers d'attributs differents selon ce à quoi il est nécessaire.
    Et comme ca prendrait des heures à faire des milliers de if, else if,else if... Et qu'en plus ce serait gaspiller de la mémoire(avoir un emplacement tout prêt mais pas utilisé), j'ai pensé au dictionnaires de Python.

    Si vous avez d'autres altenatives ne vous gênez pas, je suis ouvert à toute proposition.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 août 2007 à 0:57:01

      std::map ?
      (http://www.cplusplus.com/reference/stl/map/)

      Je n'ai peut être pas été assez clair. Si tu as besoin d'explications, n'hésite pas :)

      Tu peux regarder aussi le cours d'OpenGL de Kayl où celui-ci explique en substance comment les maps s'utilisent :) (Dans les deux derniers chapitres)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un équivalent à dict() en Python

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown