Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un exe pour creer une extrait de mp3

    23 novembre 2007 à 20:26:09

    bonsoir
    je desirerai créer un prog pour couper un mp3 et ne garder que de 1min à 1min30 de ce mp3.
    Je ne trouve pas de lib pour le faire.

    Pourriez vous m'aider.

    Merci par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2007 à 21:02:45

      Soit tu trouves une lib qui relit les MP3 (ça doit exister je pense, quoique, pour le grand public ? a voir)
      Soit tu la programme, sachant que le MP3 est un format complexe, compressé avec la DCT (Discret cosinus transform -> séries de Fourrier) et Psycho acoustique
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        23 novembre 2007 à 21:11:45

        Citation : tMd

        je desirerai créer un prog pour couper un mp3 et ne garder que de 1min à 1min30 de ce mp3.
        Je ne trouve pas de lib pour le faire.


        C'est normal, ça n'existe pas. Il faut tout d'abord décompresser le mp3 en format linéaire, puis éditer le fichier au byte près sans se tromper, puis recompresser le résultat en mp3. C'est pas gagné et il y a évidemment des pertes de qualité...(je rappelle que mp3 est un format de compression destructif)

        Personnellement, pour faire ça (ce que je fais plusieurs fois par semaine pour mes activités musicales), j'utilise Audacity avec le plug-in Lame...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Music only !
          23 novembre 2007 à 22:40:17

          mais j'ai besoin de le faire pour des centaines de mp3 tu peux le faire automatiquement avec audacity?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2007 à 22:52:53

            Citation : tMd

            mais j'ai besoin de le faire pour des centaines de mp3 tu peux le faire automatiquement avec audacity?


            Pas à ma connaissance. Mais faire du montage audio, c'est du travail d'orfèvre (recherche de 0, fondu), ça ne s'automatise pas, ou alors on fait du travail de sagouin à la hache...

            Mais bon, ça existe sûrement tout fait...

            Google : 'automatic mp3 editor'...

            Ca peut être...

            http://www.code-it.com/wave_editor.htm
            http://www.koyotesoft.com/indexEn.html : Easy Mp3 Ogg Wma Cutter
            etc.

            je ne vais t'apprendre à chercher sur le net...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Music only !
              23 novembre 2007 à 22:55:22

              Citation : -ed-

              Personnellement, pour faire ça (ce que je fais plusieurs fois par semaine pour mes activités musicales), j'utilise Audacity avec le plug-in Lame...


              Je confirme carrement, Audacity est très simple et gratuit. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              un exe pour creer une extrait de mp3

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown