Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un lyée assez bien a paris

pour un 3eme qui veux fair general S

    28 janvier 2011 à 14:01:16

    Bonjours,

    Alors je cherche un lycée qui fait bac s maths à paris,je ne veus pas un des plus prestigieux lycée de paris.

    Bon,je sait que je ne pourrais aller dans ces lycée : charlemagne,Henri 4,Balzac,...

    Alors mes notes du premier trimestre :

    Français : 08/20 (moyens de classe) ~11

    Maths : 13/20 (moyen de classe) 09/20

    Histoire géo : 10/20 (moyen de classe) 10/20

    Physique-chimie : 15/20 (moyen de classe) 12/20

    Svt : 06/20 (classe) 07/20

    Anglais : 07/20 (classe) 09/20

    Espagnol : 09/20 (classe) 12/20

    Voila,donc bon les notes sont moyen.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Charlesjohne
    Anonyme
      28 janvier 2011 à 15:16:46

      Une recherche Google et tu trouves un paquet de lycées à Paris :)

      EDIT : et franchement, c'est très risqué un bac S avec ces notes en 3ème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 janvier 2011 à 15:45:45

        J'avais tes notes en 3ème j'étais à St Michel de Picpus (lycée prestigieux avec 100% de réussite au BAC L S et ES) mais bon ils feront tout pour que tu partes si tes résultats n'assurent pas une réussite au bac (comme ils m'avaient fait), mon frère a lui passé son bac là bas sans problème mais ne compte plus a avoir une vie à coté. (75012)

        Et si tu changes d'avis niveau bac je te conseil Le rebours, pas de pression, de très bons profs et des bons résultats facilement car ils ne poussent pas la barre trop haut. (mais pas de Bac S et L). (75013) De plus si tu veux faire des études en info tu as un BTS info de gestion là bas et du matériel informatique de qualité.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2011 à 23:06:01

          Salut,déjà merci pour les réponses rapides,
          Je rajoute une note du contrôle comm : 16/20 en physique chimie

          Si-non,je veus fair S,est,ceux ne sont pas mes profs qu'ils disent non !
          Bon,après le prof de maths le dit devant tout le monde,on est 5 dans ma classe (grand chiffre pour mon college) à pouvoir aller en S avec nos notes et appreciations.

          Puis,je ne demande pas un lycée prestigieux,mais un bon lycée assez bien,le lycée le plus proche et ratacher à mon collège est le lycée Rabelais,qui n'est pas super !

          Vive Google mais Google ne dit pas si il est super,si je peux avec mes notes y rentré,...

          Si-non je peux rajouter : écoute en cours et travail
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Charlesjohne
          Anonyme
            28 janvier 2011 à 23:30:59

            Citation : charlesjohne



            Puis,je ne demande pas un lycée prestigieux,mais un bon lycée assez bien,le lycée le plus proche et ratacher à mon collège est le lycée Rabelais,qui n'est pas super !

            Vive Google mais Google ne dit pas si il est super,si je peux avec mes notes y rentré,...



            Pour tout te dire, c'est complétement débile d'aller dans un lycée juste parce qu'il est "coté". J'ai été dans l'un des lycées les moins bien cotés de France juste à coté de la cité. Au début, j'avais peur car pas coté et à coté de la cité.
            Au final, j'ai passé les trois meilleures années de ma vie au lycée. La réussite au bac de ce lycée rivalise avec les "grands" lycées d'Ile de France. J'ai connu des très bons amis dans ce lycée qui sont maintenant dans des grandes écoles d'ingénieurs (UTC, Supélec...) et des grandes prépas etc...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2011 à 0:08:21

              Pas besoin d'un lycée réputé pour réussir le Bac S...

              Tout ce que tu as à gagner à intégrer des lycées réputés, c'est d'être noté de manière un peu plus sévère que la normale, et surtout de te voir refuser l'accès en S à la fin de la 2nde et tu seras redirigés dans d'autres filières (dans mon lycée, STG servait un peu de "poubelle"... ) ou autre "magouille" du genre.

              Mon lycée était dans les lycées "mauvais" niveau résultat du Bac.
              Ca m'a pas empêché d'intégrer une prépa assez bien côtée ; ni d'autres d'intégrer l'INSA Lyon en vague A (quand y avait 3 vagues à l'époque), de réussir médecine en 1 an, d'avoir le Bac S avec mention, même TB, etc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2011 à 12:28:59

                Ryuuken > c'est pour sa que j'ai dit que j'en voulait un bien mais pas tros réputait !!
                le lycée est un lycée poubelle de mon collège,tout ceux qui non pas la moyen,et on ne leurs trouve pas une autre solution,les profs leurs disent qu'ils vont être intégrer a Rabelais,dessoler mais je veux pas être avec des élève que je connait et qu'y non pas une seul note positif !


                Shma > si je trouve pas d'autre lycée,je serais directement rattaché a Rabelais !!

                ----------------------------

                et si-non,les réussite au bac,ambiance et autre sont fait pas les élève,mais les élève de mon collège s'est plutôt rien foutre en nous dérangent !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Charlesjohne
                Anonyme
                  29 janvier 2011 à 12:52:04

                  De toute façon pour le lycée, on va dans celui qu'on nous donne. C'est pas aux lycéens de décider. À moins d'avoir un bon justificatif de dérogation.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2011 à 13:00:23

                    De mon temps (omg je me fais vieux ?), y avait plusieurs lycées de secteur suivant les "enseignements de spécialités" qu'on prenait, si bien qu'on se dispersait dans 3 lycées différents.
                    Joue la dessus si tu veux, mais même ton lycée "poubelle" te permettra de décrocher le Bac S si tu bosses comme il faut.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 janvier 2011 à 13:06:59

                      Lol peut être que tu te fais vieux Ryuuken :)

                      Pour mon frère qui est 10 ans plus âgé que moi, il pouvait choisir le lycée qu'il voulait comme tu dis (vers 1995-2000). Moi il y a 5 ans, j'ai du prendre le lycée qu'on me donnait et mes parents avaient des amis dans la mairie qui s'occupaient des affectations de la ville du lycée qui m'intéressait. Malheureusement, ils ont pu rien faire. C'est pour te dire. Faut vraiment avoir une bonne dérogation pour aller au lycée qu'on veut.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 janvier 2011 à 15:44:36

                        on a 3 vœux = 3lycée ou formation différente !

                        ------------------
                        Shma > j'ai un ami qui a 15 de moyen a part en maths,une personne qui travaille bien et tout,l'envoyer dans un lycée où ont travaille pas,je ne pense pas qu'il va aller là-bas !!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Charlesjohne
                        Anonyme
                          29 janvier 2011 à 16:32:43

                          Citation : charlesjohne

                          on a 3 vœux = 3lycée ou formation différente !

                          ------------------
                          Shma > j'ai un ami qui a 15 de moyen a part en maths,une personne qui travaille bien et tout,l'envoyer dans un lycée où ont travaille pas,je ne pense pas qu'il va aller là-bas !!



                          Bah qu'il aille pas au lycée si ça lui fait plaisir. C'est pas lui le chef. Ça existe des lycées qui travaillent pas? :D Si j'avais su...
                          Tu peux mettre des lycées qui n'appartiennent pas à ton secteur scolaire mais il y a des chances voire aucune que tu ne sois pas pris.

                          Et apprend à écrire correctement, ça commence à m'agacer...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 janvier 2011 à 17:57:43

                            paris est devisé en 4secteur,s'est grand un secteur a paris !!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Charlesjohne
                            Anonyme
                              29 janvier 2011 à 18:08:00

                              Effectivement, je viens de voir. J'ai même des amis parisiens qui ont un lycée qui n'est pas dans leur secteur. Je comprend pourquoi il y a plein de lycéens parisiens qui polluent les transports ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 janvier 2011 à 18:20:50

                                et oui,est c'est pour sa qu'ont a le choix.

                                mais il faut on trouvé un,qui soit dans le secteur,qui prenne avec mes notes,et qui a une assez bonne réputation !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Charlesjohne
                                  29 janvier 2011 à 19:47:38

                                  Tu prends le lycée qui propose S et qui a les options que tu veux le plus près de chez toi. Tu seras dans les meilleures conditions pour réussir comme ça. >_<
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    29 janvier 2011 à 19:58:30

                                    S'il croit que c'est la réputation de son lycée qui va tout changer :D À moins d'être vraiment dans l'élite des lycées.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 janvier 2011 à 21:05:00

                                      Ryuuken >> imagine une classe avec 20eleves,15eleves qui parle et qui ne foutent rien,je crois qu'ont est pas dans les meilleure conditions !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Charlesjohne
                                        29 janvier 2011 à 21:44:24

                                        Mouai c'est pas faux.
                                        Y avait pas vraiment ce problème quand y avait le système des "lycées de secteur".
                                        Bref, réforme à-la-con...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          29 janvier 2011 à 21:57:49

                                          Que des bêtises...
                                          J'étais dans un lycée "mauvais", on avait 3 classes de S super bosseuses...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          un lyée assez bien a paris

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown