Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un ou plusieus troyen sur mon PC

ou des virus ou malware

Anonyme
    30 janvier 2007 à 16:47:13

    Bonjour tous les zéros, je suis désolé de faire un topic parmis beaucoup d'autre, du même type.

    J'ai des connections byzare à mes ordinateurs:

    ordinateur n°1 :

    Fichier "suspect" (un vrai malware) trouvé par hitman Pro, j'arrive pas a l'effacer, il se trouve dans l'Editeur du Registre, c'est un HKCU (HK_Current_User), il se trouve dans software, microsoft\windows\CurrentVersion\ZoneMap\Domains\1987324.com\*=4
    puis encore dans un autre fichier intregré dans celui-là ^.
    Comment le supprimer? Comment me suis-je taper ce malware. Et pourquoi ai-je plein d'adresse x (vous vous en doutez de quoi je parle :p ) dans ces listes de fichier sous forme d'adresse de site, alors que je les ai jamais visité (il s'agit pas de site mais de nom de virus je crois)

    ordinateur n°2 : il est rester planté pendant que je surfait sur le net.


    Problème n°1 : (concerne surement les 2 PCs) me faut-il un REG-Cleaner, si oui le quel?
    Problème n°2 : mon firewall c'est de la m****e ou quoi-là (Norton Demo 2007), m'en faut-il un autre? Si oui lequel?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2007 à 17:39:47

      salut

      pour les clé a supprimé, tu as soit:
      - la possibilité de passer par un "reg-cleaner" (mais j'en connais pas :p vu que je fais ca manuellement)
      - la possibilité de les supprimer manuellement en procédant comme ceci:

      tu vas dans demarrer >> executer >> tu tape regedit >> tu appui sur ok
      la une fenetre s'affiche, que l'on appele l'editeur de registre
      tu suis l'adresse (dans la partie de gauche) que tu as trouvé dans ton sujet
      a savoir:
      HKEY_Current_User\software\microsoft\windows\CurrentVersion\ZoneMap\Domains\1987324.com\*=4
      et tu supprime dans la fenetre de droite la ou les clé(s) que tu as trouvé suspect
      tu ferme le registre et puis c'est bon :)

      pour ton probleme d'ordinateur qui reste planté, désolé mais avec si peu d'info, je peux pas t'aider :p

      pour un firewall, bah y a pas que norton dans la vie, personnelement j'utilise une ancienne version de zone alarm
      pourquoi une ancienne version alors que l'on est plus sûr avec une version recente:
      - il utilise moins de ressources pc :o
      - je l'aime bien, il bug pas :-°
      - je n'ai pas de probleme de virus, malware, ... puisque je sais ou aller sans avoir de soucis de ce genre

      pour un test de ton firewall actuel tu peux essayer ce testeur pour voir si ton pc n'est pas "libre d'accés"

      ensuite euh que dire, si ce n'est bonne chance ^^

      a plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 janvier 2007 à 17:48:00

        Merci pour t'a réponse, je vais voir sa et merci pour le lien pour tester le firewall

        @+ ;)

        EDIT 1: j'ai le port n°1 qui est ouvert :(

        EDIT 2: impossible de supprimer par un click droit et aussi pas un cleaner, je fait une réparation du système :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Un ou plusieus troyen sur mon PC

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown