Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un PC à 300€ : Excellent rapport qualité/prix !

Un PC à 300€ avec une config excellente, ca existe !

    19 juin 2013 à 20:05:37

    Bonjour, je me nomme Erwann, et j'ai tout juste 16 ans !

    Je voudrais vous présenter une configuration avec un excellent tapport qualité/prix, pour seulement 300€ !

    Je précise, le PC peut faire tourner par exemple AC3, GTA 4 et BF3 à 15 FPS (en qualité moyenne).

    Je vous cite comme exemples des jeux récents qui tournent au dela des 15 FPS :

    • Hitman Absolution (qualité moyenne)
    • Borderlands 1 et 2 (qualité moyenne)
    • Call of Duty MW3 (ultra)
    • Call of Duty BO2 (qualité moyenne)

    Pour 300€, c'est un cadeau. Bref, assez parlé, voici la configuration :


    Processeur

    AMD E-450 APU with Radeon(tm) HD Graphics - 1.65 GHz

    Mémoire Vive 

    4.00 Go

    Système d'exploitation 

    Windows 7 EFP - 64 Bits

    Disque dur 

    Western 1.5 To

    SSD 

    Aucun

    Marque 

    HP - Compaq

    Carte Graphique 

    AMD Raedon HD 6320 Graphics

    Carte mère 

    Foxconn 2

    Total : 300€ tout rond (voir moins si on le monte).

    Config de rêve, n'est ce pas ?

    Allez, à vous de parler !

    Erwann

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon site : www.MyProjects.fr !
      20 juin 2013 à 4:53:56

      Salut :)

      Heu... c'est limite de la pub ce topic :euh:.

      Quant à la config' présentées, il nous faudrait des infos en particulier à propos de l'écran mais également des précisions sur certains pièces indiquées (les marques et modèles des carte mère, RAM, HDD, alim' et boîtier) pour te répondre au mieux mais, en général les "PC de marque" ne sont pas faits pour ce type d'utilisation et c'est le cas ici car il faut un minimum de 30fps pour qu'un jeu soit fluide (60fps sont conseillés) :
      • Processeur : ce type d'APU est bien trop faible pour jouer... le stricte minimum serait les AMD A10-6xxx
      • Carte graphique : même si les IGP les plus récents permettent de jouer en 1.280x720, ce n'est pas encore vraiment le cas en 1.920x1.080 (le standard actuel)... surtout avec les jeux les plus récents/les plus gourmands. Dans cette définition, une "vraie" carte graphique reste obligatoire

      Même pour jouer un minimum, ce budget serait trop faible.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 juin 2013 à 8:47:26

        C'est une bonne idée mais plusieurs point sont a revoir..

        Disque dur de 1.5To inutile pour un pc de cette gamme..

        Proco trop léger a mon goût

        Sans oublié que pour 300€, on ne fais pas un PC de gaming..

        De ce faite, je suis tout a fait d'accord avec Cybers@m !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Etudiant développeur.
        Anonyme
          20 juin 2013 à 9:06:11

          Yukaor a écrit:

          Disque dur de 1.5To inutile pour un pc de cette gamme..


          Pourquoi cette affirmation ? Ce PC peut lire des films sans problèmes alors celui qui veut stocker plein de films, un disque de 1.5 To est très bien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2013 à 10:07:04

            Sur ce point je dirais que tu as raison, mais je n'ai pas dis ça par hasard ! :D

            Ce que j'entend par cette gamme, si toute fois je l'ai bien compris, c'est un PC qui aura un coup le plus faible possible mais qui est sensé faire tourné de bon jeux.

            Cependant ! si on prends son article qui est basé sur le gaming (on est d'accord?), je rappel qu'au sens propre du thermes, les pc de gaming sont fait pour le jeu. (comme son nom l’indique x) )

            Bien-sur le disque de 1.5To peut être utile pour blindé son pc de film, cependant ce ne sera plus du gaming mais du multimédia.

            Je sais très bien ce que vous allez me dire : un pc de gaming peut très bien être un pc multimédia et je serais d'accord avec vous, cependant dans ce sujet, l'auteur cherche le prix le plus faible, pour du gaming! Donc pour moi, le DD de 1.5To est de trop, un 500Go suffirait !

            (en plus clair, des économies peuvent être faites sur ce point là)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Etudiant développeur.
              20 juin 2013 à 11:53:43

              Oui je ne m'en suis pas rendu compte, mais cela recemble effectivement à de la pub ! Désolé, ce n'était pas cee que je voulais faire !

              Je voulais juste montrer  à ceux qui ont un très faible budget qu'i est possible de jouer à des jeux récents, avec 300€ seulement.

              Pour le  disque dur, il fait parti du pack, mais il vrai que l'on pourrais faire des économies sur ce point là.

              Il y a 4 Go de Ram sinon, j'avais oublié de le préciser. 

              en général les "PC de marque" ne sont pas faits pour ce type d'utilisation

              =>Je le sais, et c'est justement cela qui m'a fait écrire ce message : C'est un des rares PC tout faits avec un bon rapport qualité/prix.

              il faut un minimum de 30fps pour qu'un jeu soit fluide (60fps sont conseillés)

              =>Je le sais aussi, la plupart des jeux sont jouables à 60 FPS, mais pas les jeux récents.

              J'ai juste essayé de montrer une bonne configuration pas chère.

              Merci à tous !

              Erwann


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon site : www.MyProjects.fr !
                20 juin 2013 à 12:06:15

                Merci de nous faire partager cela, même si je ne partage pas l'avis qu'on puisse faire du gaming sur un pc bas de gamme. cependant, le rapport qualité/prix reste bon.

                (pour moi, cette config serait adapté a du multimédia de bonne qualité..)

                Merci à toi !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Etudiant développeur.
                Anonyme
                  20 juin 2013 à 13:04:00

                  En plus ce genre de CPU est prévu pour les netbooks, pas pour un PC !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Un PC à 300€ : Excellent rapport qualité/prix !

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown