Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un peu de trigo...

...mais pas que

    12 août 2011 à 17:19:04

    Bonjour à tous,

    malgrès que pas mal de monde soit en vacances ici, j'espère que je trouverais des gens pour répondre à mes petites questions. Depuis début Août je commence à réviser pour l'an prochain étant donné que j'entre en prépa début septembre, et vu que la section où je vais rentrer est initialement prévu pour les bacs S, venant de STI, il me manque des choses que je n'avais pas au programme. Donc j'ai une où deux questions (pas grand chose) où j'espère avoir de l'aide.

    Tout d'abord un peu de trigo, si on regarde le cercle trigonométrique, il y a quelques valeurs dites remarquables je crois, qui doivent êtres connues, j'ai fait ça l'an dernier avec les sinus et les cosinus mais pas avec les tangentes, je me demandais donc s'il y avait des valeurs à connaitre pour tanx vu que j'ai l'ai vu très rarement l'an dernier. (Sur wikipedia j'ai trouvé un tableau avec des valeurs qui je pense sont les bonnes mais ça m'aide pas vraiment en fait)

    Je demande ça parce que dans un problème (enfin un simple résolution d'équation) j'arrive sur : <math>\(tan(x) = - \frac {\sqrt{3}}{2}\)</math> et sans avoir de valeurs remarquables j'ai pas trop d'idée (vu que moi j'ai pas une calculette du futur et qu'elle se contente de me répondre froidement -713,7243789m). Si ça avait été cosinus par exemple, j'aurais pu dire que x valais <math>\(\frac{5 \pi}{6} ou \frac{-5 \pi}{6}\)</math> mais là...