Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un probleme avec qt

lors de la compilations avec qt command prontp ...

    22 mai 2008 à 19:21:20

    Bonjour , voila je créer un projet c++ en mode console je met le code que mateo a fourni dans son cour pour le code de base de création de programme avec qt ...
    Donc j'enregistre .
    je vais dans démarrer---->programmes----->qt---------------->qt commande prontp je suis les instructions du cour donc j'écris cd C:\Dev-Cpp\projet (pour moi )
    je tape alors qmake -project puis make et pis sa me fait des erreur du type (traduit en français ) Erreur de traitement de Meta File: c: \ Qt \ 4.4.0 \ lib \ qtmain
    Erreur de traitement de Meta File: c: \ Qt \ 4.4.0 \ lib \ qtmaind
    Erreur de traitement de Meta File: c: \ Qt \ 4.4.0 \ lib \ QtGuid
    Erreur de traitement de Meta File: c: \ Qt \ 4.4.0 \ lib \ QtCored
    Erreur de traitement de Meta File: c: \ Qt \ 4.4.0 \ lib \ qtmain

    voila je voudrais savoir pourquoi merci ( je suis un noob snif )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2008 à 6:14:43

      Je suis pas sur que ce sera la réponse (parce que peut etre que tu le fais mais que tu ne le dis pas), mais les commandes pour compiler sont :

      #qmake -project
      #qmake
      #make
      


      Et je pense que tu oublie qmake le deuxieme (?).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2008 à 18:31:25

        J'ai un problème moi aussi : je fais tout bien les
        qmake -project
        qmake
        make

        mais lorsque je fais make, la console m'affiche ceci : «mingw32-make n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.»

        Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juin 2008 à 15:05:03

          Salut, je pense que tu n'es pas rentre dans la console de Qt (tu as simplement executer cmd ce qui ne prend pas en compte des parametres speciaux pour qt).
          Pour cela tu dois aller dans menu demarrer --> qt --> qt 4.4.0 command prompt

          Bon courage :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2008 à 16:01:11

            Tout d'abord, merci pour ton aide cyberjoac.
            Pour te répondre, si je suis bien dans la console de Qt, et c'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

            Je me place dans le bon répertoire, je tape les commandes qmake -project, qmake qui ne posent aucun problème (les fichiers sont bien créés) mais lorsque je tape make, la console me renvoie une erreur... :(

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2008 à 10:53:56

              Je ne sais pas si ca resolvera ton problème, mais tu peux toujours essayer de taper "make release" à la place de make...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              un probleme avec qt

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown