Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un probleme avec Ubuntu !

et si c'est possible ...

    20 juillet 2007 à 22:31:27

    Bonjour à vous jeunes zéros en puissance ! :p
    Je viens de graver sur CD Ubuntu afin d'essayer la bête, avant toute installation. Mais voila que malgré toutes les éloges que j'ai vu sur ce fameux OS, je percois déjà quelques inconvénients facheux.
    En fait, le gros de mes soucis est le fait que je n'ai pas de ligne internet. Je n'ai aucun réseau installé, contrairement sous windows. Est ce normal ? Faut il obligatoirement réinstaller sa connexion internet ? Ou est ce pasque je lance encore Ubuntu avec un CD ?
    De plus le fait que je n'ai pas de ligne m'empeche d'installer les mises à jour. Je ne peux donc pas lire des musiques mp3 ou des images bmp ... Ca fait un peu Préhistorik-Ubuntu la !! o_O
    Aidez moi s'il vous plait !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2007 à 22:40:42

      Nan, c'est le mp3 qui est pas libre, ça pue, et ça ne peut pas être intégré dans une distro libre, totalement normal. il faut que tu les télécharges.

      Pour le réseau, te connectes-tu en ethernet ou en wi-fi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2007 à 23:09:46

        Citation : baragar

        Nan, c'est le mp3 qui est pas libre, ça pue, et ça ne peut pas être intégré dans une distro libre, totalement normal. il faut que tu les télécharges.


        Merci pour le troll, le format MP3 peut être lu avec VLC sans téléchargement de codecs :-°

        Bon ok, il faut télécharger VLC avant :D !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

          20 juillet 2007 à 23:18:04

          J'aurais peut-être pas du dire que ça pue, mais le fait qu'il ne peut être intégré dans une distribution libre est tout-à-fait juste =)

          Sinon, pour le .bmp, chez moi ça gère sans souci, avec gwenview par exemple ... y a-t-il un message d'erreur ou quelque chose de ce genre ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2007 à 14:52:31

            Citation : Spinoza5555

            Bonjour à vous jeunes zéros en puissance ! :p
            Je viens de graver sur CD Ubuntu afin d'essayer la bête, avant toute installation. Mais voila que malgré toutes les éloges que j'ai vu sur ce fameux OS, je percois déjà quelques inconvénients facheux.
            En fait, le gros de mes soucis est le fait que je n'ai pas de ligne internet. Je n'ai aucun réseau installé, contrairement sous windows. Est ce normal ? Faut il obligatoirement réinstaller sa connexion internet ? Ou est ce pasque je lance encore Ubuntu avec un CD ?
            De plus le fait que je n'ai pas de ligne m'empeche d'installer les mises à jour. Je ne peux donc pas lire des musiques mp3 ou des images bmp ... Ca fait un peu Préhistorik-Ubuntu la !! o_O
            Aidez moi s'il vous plait !


            Coment est ce que tu te connectes à Internet (Wifi, Ethernet, Modem...) ? Pour ce qui est des mp3, comme l'as (mal) expliqué baragar, c'est un format propriétaire qui n'est donc pas fourni par défaut avec Ubuntu. Il faut l'installer par la suite (ça prend deux secondes). Pour plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2007 à 15:04:04

              J'ai une connexion wifi wireless avec la neuf box...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juillet 2007 à 16:37:37

                Quelqu'un est capable de résoudre mon problème ??? :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juillet 2007 à 16:46:19

                  ubuntu personellement je trouve que ca pue je prefere la derniere version de Kubuntu (7.04) ta connection internet sera direct installer sans que tu ne t'en apercoives
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 juillet 2007 à 17:39:08

                    Citation

                    ubuntu personellement je trouve que ca pue je prefere la derniere version de Kubuntu (7.04) ta connection internet sera direct installer sans que tu ne t'en apercoives


                    Ah, au dernière nouvelle Kubuntu gère aussi bien la connection Internet que Ubuntu (pas plus pas moins), donc ça sert à rien de troller sur le fait que t'aimes pas Ubuntu.

                    Et je me demande comment tu peux savoir que ça connection marchera toute seule ?

                    http://doc.ubuntu-fr.org
                    Et là dedans tu cherches la référence de ton modem, tu trouveras bien quelque chose.

                    Sinon http://www.siteduzero.com/tuto-3-14179-1-installer-un-reseau-wifi-sur-ubuntu-kubuntu.html
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Un probleme avec Ubuntu !

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown