Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un programme Java sur une page Html

Java

    5 novembre 2006 à 20:10:20

    Bonjour tout le monde,

    Pour commencer je précise que je suis un grand débutant dans le monde de la programmation, mais mon problème, et donc ma question, est très simple…enfin j’espère.
    En gros, j’ai réalisé un programme java qui transforme un fichier .txt en un autre fichier .txt en majuscule. Ce programme s’exécute correctement sous MSDOS avec la commande : java Nomduprogramme. Donc il marche correctement, c’est déjà un bon point.

    Le problème intervient quand je cherche à le transformer en Applet pour un page Html. J’ai déjà ouvert un mini site avec du php (http://membres.lycos.fr/nicolasmagri/) pour vous faire une petite idée de ce que je veux obtenir.
    -Donc mon problème : faire tourner mon programme java sur une page web, sachant que le programme va prendre un fichier : texte_tapé.txt sur le serveur, et créer un autre fichier : texte_tapé_majuscule.txt.
    -De plus mon programme (php1.class) tourne car il affiche ("Programme Java chargé" ) mais il bloque au niveau de l’ouverture et de l’écriture une fois implanter sur mon site…

    J’appelle mon programme Java de ma page Internet grâce à cette commande :
    <APPLET CODE="php1.class" WIDTH=150 HEIGHT=100   
    ALIGN=left>
       
    </APPLET>


    Je vous mets la structure de mon fichier java pour voir si il y a une erreur :
    import java.awt.*;                                                                     
    import java.applet.*;                                                                                   
    import java.io.*;
    import java.lang.*;
    import javax.swing.JApplet;
    import java.awt.Graphics;
     
     public class php1 extends Applet {
     
     public void start(){
            System.out.println("Start" );
        }
     
     Label  helloLabel = new Label ("Programme Java chargé" );