Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un programme Java sur une page Html

Java

    5 novembre 2006 à 20:10:20

    Bonjour tout le monde,

    Pour commencer je précise que je suis un grand débutant dans le monde de la programmation, mais mon problème, et donc ma question, est très simple…enfin j’espère.
    En gros, j’ai réalisé un programme java qui transforme un fichier .txt en un autre fichier .txt en majuscule. Ce programme s’exécute correctement sous MSDOS avec la commande : java Nomduprogramme. Donc il marche correctement, c’est déjà un bon point.

    Le problème intervient quand je cherche à le transformer en Applet pour un page Html. J’ai déjà ouvert un mini site avec du php (http://membres.lycos.fr/nicolasmagri/) pour vous faire une petite idée de ce que je veux obtenir.
    -Donc mon problème : faire tourner mon programme java sur une page web, sachant que le programme va prendre un fichier : texte_tapé.txt sur le serveur, et créer un autre fichier : texte_tapé_majuscule.txt.
    -De plus mon programme (php1.class) tourne car il affiche ("Programme Java chargé" ) mais il bloque au niveau de l’ouverture et de l’écriture une fois implanter sur mon site…

    J’appelle mon programme Java de ma page Internet grâce à cette commande :
    <APPLET CODE="php1.class" WIDTH=150 HEIGHT=100   
    ALIGN=left>
       
    </APPLET>


    Je vous mets la structure de mon fichier java pour voir si il y a une erreur :
    import java.awt.*;                                                                     
    import java.applet.*;                                                                                   
    import java.io.*;
    import java.lang.*;
    import javax.swing.JApplet;
    import java.awt.Graphics;
     
     public class php1 extends Applet {
     
     public void start(){
            System.out.println("Start" );
        }
     
     Label  helloLabel = new Label ("Programme Java chargé" );   
       public void init (){   
             
            setBackground (Color.yellow)
          add (helloLabel);     
       
            }   
     
     public static void main(String Argv[])throws IOException{
     
      String chaine;
      String lecture;
      String nomFrom = "texte_tapé.txt";
      String nomTo = "texte_tapé_majuscule.txt" ;
      BufferedReader entree = null;
      PrintWriter sortie = null;
       
       try {
       entree = new BufferedReader( new FileReader(nomFrom) );
      } catch(IOException e) {
       System.out.println("Probleme lors de l'ouverture du fichier "+nomFrom);
       System.exit(0);
      }
     
      sortie = new PrintWriter( new FileWriter(nomTo) );
     
      chaine = entree.readLine();
      while (chaine != null) {
       lecture = chaine.toUpperCase();
       sortie.println(lecture);
       chaine = entree.readLine();
      }
      entree.close();
      sortie.close();
     }
     
    }

    Voilà j’espère que ce problème n’est pas compliqué, merci d’avance et à bientôt !
    Bonne fin de dimanche.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2006 à 20:12:24

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
      Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


      Merci d'utiliser les balises de code


      Bonjour,

      Les forums du Site du Zér0 disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source.
      Vous avez posté un code source sans utiliser cette fonctionnalité. Pourriez-vous éditer votre message en entourant votre code des balises &lt;code &gt; et &lt;/code&gt; ?

      Cela aura pour effet de "colorer" votre code et donc d'en faciliter grandement la lecture. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.

      Voici un exemple de code non coloré avec la balise "citation" (mauvais exemple) :

      Citation

      int main(int argc, char *argv[])
      {
      long choixOperation;

      printf("Choisissez l'operation a effectuer");
      /* etc. */
      }



      Voici maintenant le même code coloré, si vous aviez utilisé la balise "code" (bon exemple) :

      int main(int argc, char *argv[])
      {
          long choixOperation;

          printf("Choisissez l'operation a effectuer");
          /* etc. */
      }


      C'est plus clair n'est-ce pas ? :)
      N'hésitez pas à éditer votre message pour changer la balise afin de colorer votre code.

      Plus d'informations à ce sujet


      Merci de votre compréhension :)
      Les modérateurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2006 à 22:15:49

        Voilà, j'ai mis le code présentation, c'est vrai que c'est bien plus agréable à lire maintenant :D
        Mon premier post raté snif :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2006 à 23:03:02

          le probléme est :) que les applets java sont merdiques :( tu n'auras jamais accés à ce que tu veux car il y a des problémes de sécurité qui se pose !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2006 à 2:48:07

            dit toi que les applets sont coté client, donc tu pourrat pas modifier de fichier coté serveur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2006 à 8:22:28

              :( donc ce n'est pas possible... dommage,
              le seul moyen est donc, dans le cadre de ce site, de proposer à l'utilisateur de créer un repertoire spécifique avec fichier : texte_tapé.txt,
              et de mettre ce chemin précis dans mon applet ?

              Il n'existe aucun moyen de passer outre ces problème de sécurité pour modifier un fichier sur mon serveur ftp ?

              Merci pour ces quelques éléments de réponses en tout cas ! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 novembre 2006 à 0:53:02

                perso j'ai pas réussi à passer outre ces problémes de sécurité :s si tu trouves dis moi ca m'interesse grave
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 novembre 2006 à 1:01:46

                  c'est pas un probleme de securité , mais de logique , c'est comme si tu demandais a Javascript de modifier un fichier sur le serveur
                  a la limite avec l'applet tu pourrat (tu doit le signer par contre) mais faut te connecter via FTP au serveur donc c'est un peut galere
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Un programme Java sur une page Html

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown