Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un programme qui en créé un autre

comment faire ?

    13 avril 2006 à 13:55:03

    Eh on m'oublie pas hein ? ^^:lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2006 à 6:45:26

      Citation : darkdidi

      Eh on m'oublie pas hein ? ^^:lol:


      Tant que tu n'auras pas compris que seul un compilateur/linker[1] peut créer une application (un exécutable), on ira pas loin...

      Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire.

      Explique mieux, avec des mots, des phrases, un exemple, une procédure d'utilisation, bref, une spécification claire...

      -----------------
      [1] On peut aussi citer les générateurs de fichiers compressés auto-extractibles comme zip etc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
        14 avril 2006 à 8:57:10

        Citation : -ed-

        Tant que tu n'auras pas compris que seul un compilateur/linker[1] peut créer une application (un exécutable), on ira pas loin...

        Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire.

        Explique mieux, avec des mots, des phrases, un exemple, une procédure d'utilisation, bref, une spécification claire...



        Citation : darkdidi

        OK alors voila l'histoire:
        On a un code source qui fait une boite de dialogue:celui-ci:
        Code : C++#include <windows.h>

        int main( HANDLE hInstance, HANDLE hPrevInst,
        LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow )
        {
        MessageBox( NULL, "W","X", MB_Y | MB_Z );
        return( 0 );
        }

        L'utilisateur va entrer des données dans le programme via une application(logique ).
        Le texte de la boite correspond à la lettre W, son nom à la lettre X , et Y et Z prennent les autres parametres(type de la boite, réponse)
        Et après le programme nous créé une jolie boite de dialogue correspondant aux option de l'utilisateur!
        Voila.


        Quesque tu veux de plus ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2006 à 9:14:26

          Citation : darkdidi

          Citation : -ed-

          Tant que tu n'auras pas compris que seul un compilateur/linker[1] peut créer une application (un exécutable), on ira pas loin...

          Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire.

          Explique mieux, avec des mots, des phrases, un exemple, une procédure d'utilisation, bref, une spécification claire...



          Citation : darkdidi

          OK alors voila l'histoire:
          On a un code source qui fait une boite de dialogue:celui-ci:
          Code : C++#include <windows.h>

          int main( HANDLE hInstance, HANDLE hPrevInst,
          LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow )
          {
          MessageBox( NULL, "W","X", MB_Y | MB_Z );
          return( 0 );
          }

          L'utilisateur va entrer des données dans le programme via une application(logique ).
          Le texte de la boite correspond à la lettre W, son nom à la lettre X , et Y et Z prennent les autres parametres(type de la boite, réponse)
          Et après le programme nous créé une jolie boite de dialogue correspondant aux option de l'utilisateur!
          Voila.


          Quesque tu veux de plus ?


          Je t'ai déjà expliqué que pour faire ça, il n'y avais pas besoin de créer un programme supplémentaire. Il suffit d'un programme générique et d'un fichier de données.

          C'est comme si tu me disais, "je veux entrer un texte et que ça me génère un programme avec ce texte". Tu imagines un traitement de texte qui fait un .exe à chaque texte ? Et on en fait quoi après ? Tu ne comprends pas que d'un coté on a les programmes (qu'on cherche à rendre les plus souples et les plus génériques possibles) et de l'autre coté on a les données de l'utilsiateur qui sont des fichiers séparés et qui peuvent être transmis d'une machine à l'autre etc.

          Un exécutable ne peut fonctionner que sur un type de machine donné, un système d'exploitation donné... C'est beaucoup moins portable qu'un fichier de données.

          Enfin, si tu tiens vraiment à générer un exécutable, (quelle machine, quel système ?) il n'y a pas d'autre solution que de générer du code source compilable (C, par exemple) et d'appeler ensuite le compilateur, l'éditeur de liens etc. Il faut aussi que les bibliothèques d'exécution soient présntes... Je ne vois pas un utilisateur s'embéter avec tout ça...

          Franchement, je n'arrive pas à comprendre ton but. Tu te contentes de repèter inlassablement la même explication (copié/collé) ce qui ne fait pas avancer le débat d'un iota. Tu n'argumentes pas ta demande.

          Peut être cherches tu à tester ma capacité de resistance ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !

          Un programme qui en créé un autre

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown