Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un programme qui ping

Sujet résolu
    12 octobre 2006 à 20:28:00

    Bonsoir,

    Je suis totalement novice dans le monde du C / C++ mais j'aurais tout de même une question à vous poser:

    Serait il possible de créer un programme qui ping des eggdrop en telnet et affiche s'ils ont répondu au ping ?

    Si oui comment faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront rapides !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2006 à 20:32:57

      Je ne sais pas ce que peut être un eggdrop mais je peux quand meme répondre a ta question, oui il est possible de faire des ping en C, il faut pour cela que tu apprennes a utiliser les sockets en C puis le(s) protocole(s) que tu souhaites utiliser. Maintenant que la fonction de recherche du forum fonctionne, cherche "sockets" et tu trouveras surement ton bonheur ! :]

      EDIT :
      J'oubliais, il faut bien sur en premier lieu que tu apprennes le C par exemple grace au tuto présent sur ce site ! :]
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
        12 octobre 2006 à 21:09:33

        Ok merci beaucoup de ta réponse, je n'ai plus qu'a apprendre le C alors :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Un programme qui ping

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown