Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un projet RpG sérieux

Projet Epian - Aepsylon Team

    10 mars 2006 à 15:59:20

    Bonjour bonjour,

    J'avais déjà posté dans ce forum, et mon ami et collègue zamioul aussi et je vais vous donner quelques nouvelles du projet:

    Notre projet va bien. Nous avençons vite et la mise en place d un site web renforce l équipe. Nous nous attaquons aux planches du gameplay, au ghraphisme de l interface, pendant que d autres s occupent de nous fournir les pièces graphiques et sonor du jeu lui meme.

    Cela dit, nous avons toujours de monde. Nous espèrons que certains amateurs comme vous viendriez rejoindre notre équipe pour aider dans un projet d'ampleur. Je rappelle le site:

    www.epian.power-heberg.com

    Le site sera d ici quelques jours: www.projetepian.com

    Merci a tous et a+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2006 à 16:14:58

      Vous avez besoin de monde pour faire quoi exactement ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2006 à 23:19:25

        Y a l adresse d un site... donc normalement toutes les infos sont divulguées sur le site... Mais brièvement, nous avons besoin:

        - d un infograohiste 2d pour les personages
        - d'un infographiste 2d pour les équipement
        - d'un infographiste 3d pour les villes et les paysages
        - de personnes avec une connaissance rmxp ou antérieur pour créer des modules de donjons et des modules de combats intégrés par la suite dans un module flash/actionscript.

        Le projet est deja bien avancé, j 'aurais espéré un peu plus de volontaire... mais bon^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2006 à 23:25:36

          Salut je suis le gamedesigner de l équipe. J ai vu que le post de mon cher collègue elfug a mal passé, probablement parce qu il n a pas dévoiler assez d infos.

          Cela dit, comme il l a lui meme dit, le site dévoile entièrement notre projet.

          Ce projet à la vertu d'être innovant dans le monde du rpg, du web et du jeu en général. Nous pensons pouvoir faire crocher bon nombre de joueurs.

          Notre équipe comporte deja une petite dizaines de membres, tous extrêment actifs! Ce projet, on y croit! Donc, soyez intrigués. Enfin... ^^

          Bref, je laisse un dernier mot pour dire que le site comprend tout une partie 'cachée' accessible via une breve connexion pour les membres. Nous y stockons nos pièces. L'équipe jouit d'une méthode démocratique quant aux différents choix à faire. On demande toujours tout sur le forum.

          De plus, nous avons une bonne ambiance et l'age moyen de l'équipe est assez élevé (20ans). Ce n est pourtant pas pour cette raison que nous envoyons pêtre les plus jeunes. Leurs collaboration peut nous être précieuse. Nous ne croyons pas en l'âge, mais en le talent! ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2006 à 23:50:35

            Moi j'aimerais bien être infographiste 2d
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
              13 mars 2006 à 1:55:50

              Le texte est presque illisible en résolution 1280 * 1024 (je n'ai pas testé avec les autres). Le seul moyen de pourvoir lire est de sélectionner le texte. Mais si ce défaut est corrigé, le projet à de l'avenir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2006 à 6:06:01

                Citation : Félix

                Le texte est presque illisible en résolution 1280 * 1024 (je n'ai pas testé avec les autres). Le seul moyen de pourvoir lire est de sélectionner le texte. Mais si ce défaut est corrigé, le projet à de l'avenir.



                Aveugle.

                Moi je voit très correctement, c'est petit un peu, mais c'est sa qui fait le charme du site. Et je ne pense pas que tu pourrais faire quelquechose d'aussi bien de se que la Team Aepsylon du projet Epian fait..

                Il font un projet très sérieux, qui à déjà commencer depuis un petit bout si je ne m'abuse..
                Il ont de super dessinateur j'aime bien leur dessin, tout est bien expliquer, détaillers, etc..

                Bref, bravo et continuer !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Semper fi.

                  13 mars 2006 à 9:05:42

                  Ne vous en faites pas j'ai consulté le site avant de poser la question. Je voulais juste vous aider à trouver des volontaires en la posant ;)
                  La plupart des gens veulent savoir si ça vaut la peine avant de s'attaquer à la lecture de tout un site (bien chargé en plus).

                  Bon, vous ne cherchez personne dans mon domaine, je vais donc me retirer.

                  Bonne chance pour la suite de votre projet.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mars 2006 à 9:29:15

                    Le site est propre et beau mais c'est vrai que quelqu'un mal-voyant aura beaucoup de mal à lire : "En cas de perte du mot de passe, avertissez le chef de projet..." dans la page connexion ! Sinon, bonne continuation tout de même !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mars 2006 à 13:15:40

                      Je suis effectivem,ent d accord avec les remarques sur la petitesse du text ^^. Cela dit, nous ne voulons pas de malvoyant dans l équipe. Donc c est un problème qui ne nous regarde peu.

                      Pour filezonfire, si tu es intéressé, j ai aussi besoin d avoir des précisions sur toi...

                      Age, lieu, technique, support, style, disponibilité etc...

                      Sinon, tu peux m envoyer ton adresse msn pour qu on se voit un peu plus en privé...^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 mars 2006 à 13:34:39

                        Citation : elfugu

                        Cela dit, nous ne voulons pas de malvoyant dans l équipe. Donc c est un problème qui ne nous regarde peu.



                        Tu te rends comptes des propos que tu tiens o_O
                        Ca s'appelle de la discrimination et c'est punissable par la loi >_<
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 mars 2006 à 13:39:07

                          Tu rigole j espere. :p C'est comme si je dis que je veux pas de manchots pour participer à un tournois de curling. :lol:

                          Enfin, les malvoyants auront tout de meme de la peine à gérer les roles de graphiste ou codeur, surtout que dans le domaine de l infomaking, les yeux, c est quand meme un sens essentiel... Cela dit, ils ont tout le loisirs à visiter le site.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 mars 2006 à 14:32:10

                            Codeur ? Que vois-je ? Vous ne cherchez pas uniquement des graphistes ? :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 mars 2006 à 14:46:05

                              Par ailleurs, quand je demande à Fx de montrer le texte plus gros, ça fait bugguer l'image à droite.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 mars 2006 à 15:11:13

                                Citation : Percyval

                                Citation : Félix

                                Le texte est presque illisible en résolution 1280 * 1024 (je n'ai pas testé avec les autres). Le seul moyen de pourvoir lire est de sélectionner le texte. Mais si ce défaut est corrigé, le projet à de l'avenir.



                                Aveugle.

                                Moi je voit très correctement, c'est petit un peu, mais c'est sa qui fait le charme du site. Et je ne pense pas que tu pourrais faire quelquechose d'aussi bien de se que la Team Aepsylon du projet Epian fait..

                                Il font un projet très sérieux, qui à déjà commencer depuis un petit bout si je ne m'abuse..
                                Il ont de super dessinateur j'aime bien leur dessin, tout est bien expliquer, détaillers, etc..

                                Bref, bravo et continuer !



                                J'ai jamais dit que je porrais faire quelque chose d'aussi bien qu'eux. Sinon tu me le diras. Mais un bon site se veut un site agréable à visiter même pour les personnes qui ont un problème de vision. Le xHTML a été inventé en partie pour faciliter la navigation aux personnes avec un problème de vision... Je n'ai aucun problème de vision et c'est difficile de lire le texte.

                                Lâchez pas pour le projet, c'est bien parti!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 mars 2006 à 15:30:20

                                  Alors si vous continuez comme ça, c'est magnifique.

                                  A part ça, Félix, le plus important pour eux, actuellement, je ne pense pas que c'est l'ergonomie du site, mais plutôt, le jeu, les principes, les graphismes ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 mars 2006 à 15:39:46

                                    Je suis d'accord qu'il faut s'occuper beaucoup du jeu car ça demande énormément de temps. J'en suis conscient. Le projet est bien parti et il a beaucoup d'avenir. Tout ce que je dit c'est que le xHTML est fait pour faciliter l'accès au site pour tout le monde, il faut donc respecter les principes du langage. Le reste du site est très bien. Il reste du travail mais le site avance très bien.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 mars 2006 à 15:41:56

                                      Ah au fait Félix, au pire essaie "CTRL+" ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 mars 2006 à 15:44:05

                                        Citation : Félix

                                        Je suis d'accord qu'il faut s'occuper beaucoup du jeu car ça demande énormément de temps. J'en suis conscient. Le projet est bien parti et il a beaucoup d'avenir. Tout ce que je dit c'est que le xHTML est fait pour faciliter l'accès au site pour tout le monde, il faut donc respecter les principes du langage. Le reste du site est très bien. Il reste du travail mais le site avance très bien.



                                        Moi je suis sûr que s'il grossirait l'écriture se serait beaucoup moins beau ..
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Semper fi.

                                          13 mars 2006 à 17:52:13

                                          Merci à tous pour le soutien. :)

                                          Si vous connaissez des personnes dans votre entourage susceptibles d'avoir les compétences pour nous aider, n'hésitez pas à leur en toucher un mot ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 mars 2006 à 19:13:29

                                            Ca c'était Pymous, l un de nos graphiste 2d les plus émérites!

                                            J'ai parlé de code? Personnellement je trouve assez difficile de se partager les codes... Mais comment feraient les grandes boite de production alors? Le mieux dans ce genre de projet, c'est de choper une équipe de programmation qui aime et sait travailler en équipe.
                                            D'ailleurs si quelqu un connait quelques bon site ou on peu voir ce qu on peut faire actionscript/mysql, je suis preneur.

                                            Quelques nouvelles du projet: Ca va bien...
                                            Nous nous attaquons aux planche du jeu. Nous essayons de faire ressortir les failles. Coté design, l interface du jeu a été imaginée. Nous essayons de voir les interface les plus propices à générer des skins.

                                            Côté code, nous faisons faces à quelques difficultés dûes aux modules de donjons et combats. Ceux-ci, il nous a paru, seront de très faible intéret s ils ne sont pas poussés par des modules graphiques. Ainsi l idée du combat et du donjon 'typographique' nous est sortit de la tête. Nous avons besoin de gérer des effet de Rpg Maker Xp a la flash. Et pour cela, il nous faut un bon connaisseur Rpg maker. Pour ceux qui ne connaissent pas, c est un logiciel qui permet de créer son propre rpg 2d très simplement. Pas besoin d une équipe de développement, ni d un brin de connaissance en langages informatiques. Si qlq un est intéressé j ai quelques bon sites dans ma mémoire.

                                            Sinon, nous avons toujours besoin de graphistes 2d ou plus communément appelé dessinateurs. (papier ou infographiste):
                                            - Personnages joueurs
                                            - Pnj et monstres
                                            - Equipement(armes etc)

                                            Et surtout:
                                            - Villes et paysages.

                                            Nous avons établit une méthode de travail. Chacun de ces domaine est géré par deux graphistes. Plus d infos sur le site lui meme...

                                            ++
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 mars 2006 à 19:49:35

                                              Ben écoute j'aurais plutôt été tenté de dire le contraire. Si le code est crée correctement, que l'analyse préalable est faite correctement aussi, que le cahier des charges est rédigé correctement etc etc le code peut se partager facilement.
                                              Par contre pour ce qui est du dessin, on perd vite l'identité graphique du jeu en ayant trop de graphistes.

                                              Je sais, je cherche toujours des emmerdes :D
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 mars 2006 à 13:32:35

                                                Ce que tu dis n est pas faut. Cest pour cela que du point de vue des graphistes nous fonctionnons par team. Un team pj une pnj et monstres, une environnement, une ville etc... Je pense que c est important que tu soulève ce point car dans le game making, on n en parle que très peu et c est une chose importante. Notre cara designer (Cloud alias Niko bouffemonnuage) soutient cette importance de vive voix... Vous devriez peut etre vous rencontrer lol...


                                                J ai revu mes principes de partage des taches. Nous allons, grace a pymous ici présent associer a notre projet, l utilisation de programmes de gestion de projet. Notre cher pymous etant étudiant dans le domaine, il nous a convaincu de la grande utilité de ce genre de machine. Je pense donc maintenant pouvoir retirer mes dirs quant au partage du code... Effectivement, c est envisageable.

                                                Sinon, pour les news, je vous invite a venir participer a notre tout nouveau forum. Graphisme tout frai (venez donner vos critiques d ailleurs, c est ici : http://www.projetepian.com/les_forums

                                                Vous l aurez également remarqué, le site se voit désormais attribué d un nom de domaine 'qui tue!'. Ca fait plaisir!

                                                Coté recrutement, nous avons un nouveau membre: infographiste 3D armes et équipement, il se nomme Romden000 et il est sur une excellente voie dans la maitrise des progr de 3D.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 mars 2006 à 13:44:10

                                                  J'ai aussi "la chance" de suivre des cours de gestion de projet dans ma formation ;) (certainement moins poussé)
                                                  Bon, je crois que, à défaut de pouvoir participer au projet, je vais hanter votre forum :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 mars 2006 à 14:25:39

                                                    Citation : delphiki

                                                    Citation : elfugu

                                                    Cela dit, nous ne voulons pas de malvoyant dans l équipe. Donc c est un problème qui ne nous regarde peu.



                                                    Tu te rends comptes des propos que tu tiens o_O
                                                    Ca s'appelle de la discrimination et c'est punissable par la loi Image utilisateur



                                                    +1.

                                                    Moi en 1600*1200 j'ai peine à lire. Malvoyant ou pas, en tant que visiteur, mon avis devrait au moins être retenu. Libre à vous d'augmenter la grosseur des caractères, mais au moins, ne dites pas que vous ne voulez pas de malvoyants ou de personnes ayant une résolution plus grande que 1280*1024 dans vos visiteurs [...] :euh:
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 mars 2006 à 15:41:42

                                                      non mais je veux dire. Enfin... C'était pas qlq chose de sérieux tout cela. Je veux dire. Pas de quoi en faire une histoire. :p

                                                      Cela dit, comme je l ai surement deja dit, c est un problème qui est si souvent revenu que je me suis décidé a faire qlq chose des que je trouverai du temps. C est vrai que c est un peu petit et puis ca dépent beacoup de la machine du visiteur. On va normaliser tout cela!

                                                      Sinon, skanker, notre forum est en train de se peupler gentillement depuis quelques jours donc merci de ta 'hantation' et de ton aide pour de codeur php (voir autre sujet)

                                                      ++
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 juillet 2006 à 15:32:50

                                                        Un petite remontée de ce post, pour signaler que le projet avance bien, et que le site web à été intégralement revu pour le plus grand plaisir des yeux, puisque la police minuscule qui génait la lecture a totalement disparue. :p

                                                        De plus, nous avons décidés de communiquer réguliérement sur le projet en fournissant des news mensuelles et qui sont directement accessibles depuis la page d'acceuil.

                                                        Bonne journée à tous, et Bonne vacances à ceux qui se reposent. :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 juillet 2006 à 20:45:13

                                                          il est trop boooooo ce siteuh (les filles aussi :D )
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 juillet 2006 à 0:05:13

                                                            Je n'ai pas lu tout ce qui precede, mais je tiens juste à vous feliciter pour la qualité de votre site, et aussi à felicité les graphiste qui font un superbe travail (j'aime en particulier les dessins de max) et aussi les codeurs dont le travail est moins visible,...


                                                            Je signe le livre d'or quand le site se sera fait un nom (:

                                                            a+
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Un projet RpG sérieux

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown