Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un scanf, mais pas vraiment, sa existe ?

    20 avril 2006 à 17:31:58

    Bon je pense qu'apres avoir lu le titre vous n'avez pas la moindre idee de mon probleme, en fait je voudrais faire une boucle qui ce continue jusqu'a ce que l'utilisateur presse une touche (la touche 'q' pour "quitter" ou "quit") donc il me faudrais je pense, une sorte de scanf qui n'arrete pas le programme.
    en gros c'est sa que je veux :
    main()
    {
       //variables
       char test='w'
       while (test!='q')
       {
          //instructions
          test = //fonction recherchée, le programme continue, si l'utilisateur appuie sur une touche, elle est assignée a test.
       }
    }

    donc si l'utilisateur appuie sur 'q' le programme s'arrete, mais tant qu'il n'a rien fait celui-ci continue au lieu de lui demander d'entrer une touche
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2006 à 17:34:45

      ta qu'a utiliser getchar();

      do
      {
      }while((getchar())!= 'q');

      Je crois que ca marche mais verifie quand même !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2006 à 17:39:57

        Ouais mais il ne veux pas que ça attende une entrée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2006 à 17:46:20

          non desolé sa ne marche pas : le programme s'arrete a chaque fois.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2006 à 17:53:46

            Il y a diverses approches pour gérer ça mais rien n'est standard au C. On peut utiliser select (Unix, Win32), poll (Unix) ou les faonctions WaitFor (Win32) comme WaitForSingleObject. Sinon tu peux utiliser un thread (Unix, Win32) ou encore un processus (possible sous Windows mais pas utilisé dans la pratique) qui ne s'occuperait que de ce genre de choses. Tu peux aussi profiter d'autres facilités proposées par ton système ou des libs tierces, etc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            un scanf, mais pas vraiment, sa existe ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown