Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un seul user

mySQL

    6 avril 2011 à 19:29:08

    Bonjour,

    Quels sont les risques de n'avoir qu'un seul utilisateur pour une BdD?

    Réponse synthétique si possible.

    Cordialement
    jf.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2011 à 23:39:05

      ca depend de ce que tu apelle un user : c'est user ou c'est root ?
      le risque c'est de pas acceder a ta bdd si tu perd le mot de passe.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2011 à 0:19:00

        Bonsoir,
        Le risque de n'avoir qu'un seul est unique utilisateur est pour ma part inexistant si tu l'utilise en locale.

        En revanche si tu viens à la mettre en ligne je te conseil de crée autant d'utilisateur que de personne qui soit possible d'y accéder. De plus cela te permettra de leurs accorder certains droits bien distinct.

        Coonax
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 avril 2011 à 10:52:43

          Merci déjà pour vos réponses

          C'est évidemment pour le site web (pas en local)

          Mais y aurait-il un autre moyen de gérer les droits des utilisateurs autrement que par la BDD mysql (tables user et autres) de mySQL ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 avril 2011 à 23:26:34

            Je n'ai jamais testé d'autre système pour gérer les droits des utilisateurs.
            Un système qui est souvent exploité c'est le fait de crée une page en PHP qui permet de gérer les droit des inscrit de ton site. Ensuite comment faire. Sur ça je ne peux pas te venir en aide.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2011 à 8:58:16

              c'est sans doute gerable avec une surcouche orienté objet sur ta bdd
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 avril 2011 à 15:36:42

                Ce que je dois pouvoir faire c'est donner des privilèges sélectifs, ceci notamment :
                GRANT ALL privileges ON biblio.* TO bibliothecaire IDENTIFIED BY 'motdepasse2';
                GRANT usage ON *.* TO cyril@"%mondomaine.com" IDENTIFIED BY 'go123';
                GRANT SELECT ON facsys.clients TO elisa@localhost;
                
                Je ne vois pas vraiment comment me passer d'une BDD mySQL utilisant la BDD mysql qui gère les privilèges.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2011 à 16:37:43

                  Un utilisateur par base de données est préférable.

                  En effet, si un de tes sites présente une faille de sécurité, le hacker ne pourra affecter que la base de données correspondant au site sensible.

                  En revanche, si le même utilisateur est utilisé pour toute les bases de données, il lui sera alors possible d'accéder à toutes les données du serveur à partir d'un seul site.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Un seul user

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown