Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un site pour inciter à utiliser Jabber

Car la situation d'MSN n'est plus tolérable.

Sujet résolu
    24 avril 2006 à 19:03:13

    Bonjour,

    Etant Linuxien mais ancien windowsien, j'utilisais MSN comme tout le monde jusqu'à ce que je découvre Jabber, auquel je fus fidèle un bon moment, puis je mit un couple MSN-Jabber.

    Vos savez que MSN envoie des emails massivement à plein de monde, et qu'il faut renvoyer ce mail à au moins 18 personnes pour ne pas avoir à payer plus tard.

    Je trouve ceci intolérable. En restant objectif on peut dire que MSN est un des services du genre les moins performant (obligation d'utiliser IE, Pubs partout, etc.), ils detiennent la majorité des utilisateurs, et en plus ils nous obligent à presque spammer nos amis.
    Intolérable.
    Ceci est un coup de gueule, car j'ai découvert vraiment ça se soir, et je me suis décidé : il faut convertir les utilisateurs d'MSN vers Jabber.
    En effet, les convertir à Yahoo! ou AOL reviendrait quasiment au même (bien que je n'ai pas testé leurs services) mais Jabber est le concurrent Libre, le chalenger !

    J'ai décidé de créer un site voué à cette tâche, je le répète, convertir les gens de MSN à Jabber. Si des gens sonjt intéressés qu'ils le disent dans ce topic.

    Laissez au moins un commentaire :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2006 à 19:06:01

      Tu sais ce que c'est un hoax juste comme ça ?
      http://www.hoaxbuster.com

      Jamais microsoft te demandera de spammer tes amis, t'es tombé dans le panneau.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

        24 avril 2006 à 19:06:33

        Hum. Tu sais que ce dont tu parles, on apelle ça plus courremment des chaînes ? Tu sais, c'est pas de chez Microsoft qu'elles viennent :p

        Enfin sinon, bonne idée...

        edit: arg, grilled par El Mateo :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2006 à 19:06:47

          Tu aurais besoin d'aide pour quoi exactement ^^ ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2006 à 19:07:05

            C'était une chaine. Juste une chaine fait par des cons, tous les principes sont bons :)
            Et apres un mec enregistre tous les adresse présente sur le mail et fait un peu de spam...

            EDIT: pwoned
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2006 à 19:08:48

              Personnelement je suis content de MSN (bon c'est vrai que j'ai pas essayé d'autres).

              Mais tu dis faux quand tu dis que t'es obligé de l'utilisé avec IE.
              Je l'utilise avec firefox et c'est nickel, il suffit juste d'installer le plugin "stuff plug".

              ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

                24 avril 2006 à 19:09:06

                C'est grave, je pensais vraiment pas que certains y croyaient, la plupart des gens l'envoient "dans le doute" mais de la a lancer une révolution et a crier au scandale o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2006 à 19:11:47

                  Sinon si vous voulez plus les pubs sous MSN: MSN Cleaner (ca enleve ce que vous ne voulez pas en fait, pas que les pubs), et hop, Mr MSN devient quelqu'un de bien :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 avril 2006 à 19:11:53

                    Je comprend pas pourquoi tout le monde parle de Jabber , Gaim est aussi génial !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 avril 2006 à 19:12:53

                      Hum, je voudrais pas être méchant, mais sortir des arguments comme ça pour promouvoir jabber, à mon avis c'est plutôt contre-productif :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 avril 2006 à 19:20:29

                        Jamais éssayé Jabber, mais Gaim j'ai pas accroché...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 avril 2006 à 19:22:48

                          Non mais Jabber c'est un protocole, pas un client -___-

                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 avril 2006 à 19:24:55

                            Ah.

                            Evidemment, si tu fais penser que c'est un client dans le post, les gens comme moi pouront croire ça... :-° j'le savais en plus ..rah pwned x(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 avril 2006 à 19:25:19

                              C'est que tu savait pas t'en servir neo :-°

                              Plus sérieusement, voici pourquoi j'utilise Gaim :
                              • Gaim est beau ;
                              • Gaim est facile à utiliser ;
                              • Gaim est lèger ;
                              • Gaim est performant ;
                              • Gaim est gratuit dans sa version complète ;
                              • Gaim est sans publicité aucune ;
                              • Gaim est compatible avec msn, aim, et bien d'autres (même irc, mais je conseille dans ce cas xchat) ;
                              • Etc ...

                              Ceci par rapport à msn et Trillian.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 avril 2006 à 19:26:30

                                Hum si si, mais je préfère Trillian par exemple, pour MS Win.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 avril 2006 à 19:29:03

                                  Moi c'est Miranda, mackila m'a converti il y a bien longtemps déjà ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                    24 avril 2006 à 19:31:32

                                    Citation : Fanof

                                    Bonjour,

                                    Vos savez que MSN envoie des emails massivement à plein de monde, et qu'il faut renvoyer ce mail à au moins 18 personnes pour ne pas avoir à payer plus tard.

                                    Je trouve ceci intolérable. En restant objectif on peut dire que MSN est un des services du genre les moins performant (obligation d'utiliser IE, Pubs partout, etc.), ils detiennent la majorité des utilisateurs, et en plus ils nous obligent à presque spammer nos amis.
                                    Intolérable.



                                    Bon, déjà va voir ce site : www.hoaxkiller.com ... tu apprendras déjà beaucoup de choses, et ça t'évitera de faire un site pour rien...

                                    Même moi je suis nul en info et je sais que les chaines sur "MSN deviendra payant" et tout le reste, c'est de la pur connerie!

                                    Enfin bon, tu pourras toujours nous donner l'adresse...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 avril 2006 à 19:34:46

                                      Haaaaaan, ça explique tout.

                                      Voilà pourquoi les cours ils sont siii longs à arriver. Faut qu'il recode son client chaque fois qu'il veut se connecter à msn, le m@teo, alors forcément, ça fait perdre du temps. :-°


                                      Miranda, cétabou, ça fait faire des blagues nazes :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 avril 2006 à 19:38:14

                                        Dîtes... juste pour savoir, avec Gaim on peut avoir ses smilies persos ? et voir les smilies persos des autres ? pas pour avoir mon alphabet en clignotant, juste parce que je préfère les smileys du SDZ à ceux de base :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 avril 2006 à 19:55:25

                                          Avec gaim tu n'as pas toutes les fonctionalités du vrai msn, c'est dommage.
                                          Et va convertir a jabber tous les types de ton entourage, tu veras c'est tres dur de par l'implémentation de msn dans le monde, tout le monde l'utilise alors il n'y a aucun interet a changer (aucun VRAI interet, la pluspart se moquent de la pub ;) )
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 avril 2006 à 20:08:21

                                            En quoi MSN oblige l'utilisation d'IE ? >_<
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 avril 2006 à 20:18:43

                                              Et les gars, comme le dit bluestorm, Jabber est un protocole. Alors ne nous dites pas j'utilise Gaim, j'utilise Miranda (come moi d'ailleurs ><).

                                              Il me semble que google Talk est basé sur le protocole Jabber. Le probleme reste le même que pour d'autres protocoles.

                                              Tant qu'on est tout seul à l'utiliser ça n'a pas vraiment d'utilité...

                                              D'ailleurs, Miranda, gere le protocole Jabber :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 avril 2006 à 20:27:15

                                                Il pourrait y avoir un serveur Jabber sur Lisa ? non ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  24 avril 2006 à 20:57:36

                                                  Perso MSN j'en ai plein le *** ...
                                                  Ca marche jamais :-/
                                                  J'utilise aussi Yahoo qui est pas mal, rapide, toujours en service, etc ...
                                                  Mais bon les gens sont cons, impossible de les faire changer d'avis, "MSN c'est le mieux", juste parce que tout le monde l'a alors que c'est de la grosse *****.
                                                  Pareil pour les Skyblog en bien d'autres truc encore :(

                                                  Les gens se demerdent toujours pour prendre tous la même chose et en prenant ce qu'il y a de plus nul :(

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    24 avril 2006 à 21:21:13

                                                    Google Talk est non seulement basé sur Jabber, mais on peut dialoguer avec les personne utilisant Jabber, dpeuis Google Talk... Qui est juste un serveur Jabber ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      24 avril 2006 à 21:32:46

                                                      Citation : M@teo21

                                                      Moi c'est Miranda, mackila m'a converti il y a bien longtemps déjà ;)


                                                      a c pr ca ke mat il envoy pa dé wizzzzzz :((((((((((((((((((
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        24 avril 2006 à 21:39:43

                                                        Citation : Deuterium360

                                                        Citation : M@teo21

                                                        Moi c'est Miranda, mackila m'a converti il y a bien longtemps déjà ;)


                                                        a c pr ca ke mat il envoy pa dé wizzzzzz :((((((((((((((((((



                                                        en francais ça donne? :-°
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          24 avril 2006 à 21:42:25

                                                          Personnellement j'utilise msn et skype voir google talk parfois mais bon rarement car tout le monde est sur msn, déjà que peu de personnes ont skype alors pour convertir les gens à autre chose c'est pas une mince affaire :-°
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            24 avril 2006 à 21:50:43

                                                            ta gel ces du frt


                                                            (en italique pour montrer que ce n'est pas serieux ;) , kokotchY)












                                                            (source : http://www.bashfr.org/?1190 )
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              24 avril 2006 à 22:08:52

                                                              Citation

                                                              Perso MSN j'en ai plein le *** ...
                                                              Ca marche jamais :-/
                                                              J'utilise aussi Yahoo qui est pas mal, rapide, toujours en service, etc ...
                                                              Mais bon les gens sont cons, impossible de les faire changer d'avis, "MSN c'est le mieux", juste parce que tout le monde l'a alors que c'est de la grosse *****.
                                                              Pareil pour les Skyblog en bien d'autres truc encore


                                                              Au contraire l'argument "msn c'est le mieux parsque tout le monde l'a" est tres bon, a quoi bon changer si aucun de ses amis n'a ce vers quoi tu migres ? Il faudrait faire changer tout le monde d'un coup, ce qui est loin d'etre facile.
                                                              Et puis msn a une belle interface, qui consomme certes mais qui reste belle, msn est souvent mis a jour (enfin souvent ya quand même pas mal de nouvelles versions et on voit des changements dans ces versions), msn N'EST PAS bourré de pubs, il y a un petit bandeau en bas de la liste de contacts (la ou perso je ne pose jamais les yeux) et un lien clickable dans la fenetre de conversation, c'est quand même pas la mort , et on peut les enlever facilement, msn supporte la vidéo, la voix, le texte , bref plein de petites choses qui sont extremement pratiques a utiliser ...

                                                              Dire que msn c'est de la merde est faux, oui ca serait stupide que tout le monde utilise msn s'il était le dernier en terme de fonctionalités mais la il est le premier (du moins avec wlm et msg plus, on peut faire des miracles), donc aucune raison de changer.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Un site pour inciter à utiliser Jabber

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown