Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un site pour inciter à utiliser Jabber

Car la situation d'MSN n'est plus tolérable.

Sujet résolu
Anonyme
    24 avril 2006 à 22:24:52

    Le gros problème que je lui trouve ce n'est pas les pub ni les fonctionnalités mais d'être souvent hors service. Avoir plein de fonction si ça marche pas c'est pas très utile.

    Après l'aparence et les "fonctions", j'y attache pas trop d'importance sachant qu'à part les émoticones et rarement la webcam et le micro, je n'en utilise aucune.

    Encore que les émoticones je suis sur le point de les désactiver à cause des "moi" de toutes les couleurs qui clignotent ...

    Pour la pub je trouve ça tout à fait normal.

    Quand à msn+, j'ai été obligé de l'installer pour pouvoir lire les pseudos des gens de ma liste de contact qui mettent des couleur, super quand on un autre client :-/

    Pour les mise à jour, elle ne servent qu'à rajouter des truc innutiles qui allourdissent encore plus le programme ...


    Voilà donc c'est sur qu'avoir un autre messenger, si personne ne l'a, c'est pas très utile, mais les gens refuse avant même d'avoir essayé, moi on m'a dit essaye yahoo messenger c'est bien, ben voilà je l'ai installé et j'en suis très satisfait.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2006 à 22:34:19

      Citation : Deuterium360

      ta gel ces du frt













      (source : http://www.bashfr.org/?1190 )



      Tu me dis comme ça dans un topic "ta gueule c'est du francais"
      Je traduis quand meme, parce que j'ai mis quand meme 30 secondes pour déchiffrer ton charabia !
      Tu devrais apprendre à écrire avant de dire "ta gel ces du frt"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2006 à 22:35:45

        +1 , Msn c'est de la grosse daube :D
        Vive Jabber
        (CF.SIGNATURE)


        Puis surtout c'est le reve pour les developpeurs, un Protocole Libre , nimporte qui peut faire son propre serveur , les programmes qui utilise sont d'un simplicité !
        tout se fait en xml (mais dans 90% des cas il y a une Api donc pas besoin de toucher au XML)

        Si non comme Client je recommande Pandion , Gajim n'est pas tres stable sur windows :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2006 à 22:44:24

          Je vais me laisser tenter, mais c'est assez chaud pour enlever MSN de son pc totalement quand meme
          Il suffit pas de desinstaller :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2006 à 22:51:40

            J'avais pas pensé (et je connaissait pas...), ca je l'ai reçu de plein de gens... (au fond ça me semblait vraiment méchant, même de la part de MS)...

            Ca change pas grand chose en fait, je ferais surement plus tard un site avec le même but : découvrir Jabber...

            Désolé d'avoir dit une connerie :lol:

            Quand à ceux qui sont persuadés qu'il n'y a pas de pubs dans MSN ben moi je trouve, y 20 onglets plein de pubs, des bannières, leur site, et moi j'ai pas mis de plugins donc c'est obligé que ce soit IE le navigateur...

            Bonne nuit.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2006 à 23:15:10

              Vous avez MSN, et vous êtes mineur ?
              Alors vous ne respectez pas la loi.

              En effet, pour avoir un .NET passeport, il faut être majeur. Donc les gens qui sont mineurs et qui ont MSN sont des voyous.

              Si vous êtes pas convaincu par cet argument, je vois pas trop ce qu'il vous faut :)

              Puis de toute façon MSN ça pue pas à cause des pubs, ça pue parce que c'est un protocole fermé (et bien évidemment ça pue, c'est pas libre (TM)).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2006 à 23:15:37

                10 % pour Deutérium pour insultes et sms. Tu portes bien ton pseudo, c'est très lourd ce que tu écris. Je vais t'apprendre à parler correctement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2006 à 23:22:36

                  Meuh oui Deutérium, j'ai bien compris que tu faisais du second degré. Seulement tu vois, les autres, ils ont pas compris. Et comme ils voient que tu insutles et que tu parles en SMS, ben ça les gêne, sentiment d'injustice tout ça. Donc, rotoclap t'as puni.

                  D'ailleurs rotoclap était d'accord pour t'enlever des %, mais bon, ça te fera les pieds un peu :pirate:

                  Pas la peine de protester que c'était du second degré donc, fait du second degré plus marrant la prochaine fois ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 avril 2006 à 23:43:40

                    C'est un excés de zèle de certains modo ! Il en faut.

                    Sinon moi Jabber ça me tante bien, mais ça va pas me servir puisque TOUS mes contacts sont sur MSN, donc si j'utilise MSN avec Jabber, ça reviendrait presque au même sauf que le client sera moins bien (pour MSN)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 avril 2006 à 1:20:09

                      Pour moi l'utilisation d'un système de messagerie instantanée reste du point de vue "utilitaire".
                      J'ai seulement besoin de "tchater" avec mes amis.
                      Mon choix s'est fait simplement :
                      - MSN, le plus répandu.
                      - La pub pas trop enorme.
                      - Prise en charge audio/Video qui peut m'être utile à quelques occasions.

                      J'ai deja testé yahoo messenger. c'est à peu près pareil, avec quelques fonctionnnalité en moins ou qui diffère. Resultat : Pourquoi changer ?

                      Mais la question qui se pose est aussi aurai-je vraiment besoin de toutes ces fonctionnalités ?
                      Non bien sur. ^^ En tant qu'utilisateur lambda des service de messagerie, je n'aurai besoin de rien de plus que la possibilité de tchater et ce service est satisfaisant pour moi chez microsoft.
                      Après je ne sais pas ce que vous voulez faire d'autre... creer un serveur jabber ou autre, pour moi cela reste assez inutile puisque je serai le seul à utiliser.(et il y aura toujours le simple IRC pour ça)
                      Pour le moment, aucun arguments n'as pu me faire vraiment croire que msn etait "de la merde" comme certains disent.
                      Et par là je ne dit pas non plus que c'est le meilleur, loin de là (vu les ressources qu'il prend par exemple :p ) c'est juste celui qui m'est le plus utile et pratique d'utiliser.

                      Il y a encore beaucoup de personne qui "crachent" sur un service non pas pour sa qualité mais sa politique, ou son fond.
                      Personellement, pour quelquechose d'aussi "utilitaire" qu'une messagerie, je vais plutot juger sur l'accessibilté et la facilité à utiliser ce service qu'a son protocole utilisé. >_<

                      C'est bien sûr une autre histoire pour les monopôles de marché à but lucratif. Mais msn restant gratuit, cela ne me dérange pas plus que ça. (bientot version 8 payante, mais il restera toujours une version gratuite)

                      P.S. : Moi ca fai 3 ans que mon compte doit être fermé chez hotmail et que msn doit devenir payant. ^^
                      (je ne vous compte pas le nombre d'année de malheurs, d'envoutement, de maladies, de choses horribles qui doivent m'arriver dans les autres chaines. Heureusement j'aurai toujours la possiblité de devenir riche en faisant affaire avec un soudanais réfugié politique possedant des millions sur son compte et etant pret à partager la moitié avec moi.)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 avril 2006 à 2:28:05

                        Bah, si ça te touche pas tant mieux, mais le jour où tu décideras de changer, et que tu te rendras compte que t'es vachement dans la merde parce que c'est un protocole qui est pas interopérable, sur lequel t'as aucune emprise, etc.. Ça te fera peut-être chier.

                        Situation toute simple : tu achètes un PC qui n'est pas livré avec Windows (ça arrive). Tu veux utiliser MSN dessus, et Microsoft a encore changé son protocole, les logiciels linux/bsd/whatsoever ne fonctionnent pas avec MSN. Bah, dommage. Avec Jabber ça ne peut pas arriver.

                        Enfin pour MSN je comprend que ça soit pas très fort comme argument. Mais bon, c'est pas le seul domaine qui est touché (genre par exemple, les .doc, de la vraie daube) donc maintenant je demande systématique des standards ouverts.

                        Après si vous vous en foutez, ben on va pas aller aggresser les gens pour ça quoi, le bon principe en informatique c'est que l'utilisateur doit être le plus libre possible. Ça marche dans tous les sens. C'est juste dommage que personne ne comprenne ce qui est mieux ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 avril 2006 à 4:31:53

                          Citation : Melysoph


                          Pourquoi changer ?


                          Car :
                          Jabber est Libre donc :
                          - Evolue plus rapidement
                          - Les Failles Serveur sont corrigé plus rapidement
                          - Les Clients sont plus nombreux

                          bref moi je dit plutot : pourquoi rester sur msn ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 avril 2006 à 7:34:18

                            bluestorm :
                            Je suis tout à fait d'accord avec toi Bluestorm sur le fait que l'utilisateur doit être le plus libre possible.
                            Mais j'ai deja fait le choix de ne pas être libre en achetant windows. :-° Donc msn ou pas... de toute façon je n'aurai aucune emprise réele sur ce qui se passe sur mon PC. ^^
                            (De ce point de vue tu as raison, msn est un argument faible puisque windows est deja le gros du truc.)
                            Je comprend ton point de vue et le considère fort louable.
                            Mais la pratique défie souvent la théorie dans mon esprit. ^^
                            En théorie je serai sous linux, je n'essayerai d'utiliser ques des logiciels libre, et des protocoles intéropérable et tout ça. ^^
                            En pratique, je voit beaucoup d'effort pour pas grand chose. Je suis si bien dans mon confort d'utilisateur windows ( tout buggué, qui me crétinise) que finalement je ne cherche pas à m'ouvrir et je reste dans mon caca. :D (Microsoft à bien fait son boulot Image utilisateur )
                            Mais je pense que si je m'ouvrai à d'autres horizon que le "PC utilitaire qui me sers uniquement de communication ou de divertissement", j'irai dans le même sens que toi dans la pratique. ^^
                            Néanmoins ce problème viens toujours de l'approche et de l'utilisation que chacun fait de son PC. :)

                            kedare :
                            Parce que je n'utilise deja pas la moitié de toute les fonctionnalité de msn ? :-°
                            Non franchement, il faudra que je test jabber alors pour voir ce que c'est, et si donc tu dit vrai. ^^ (non pas que je te prenne pour un menteur, mais quand on defend quelquechose on as parfois tendance à en rajouter)
                            Enfin de toute façon j'ai deja tout dit juste au dessus. ^^

                            Aurevoir,
                            [Melysoph]

                            Edit : C'est horrible le nombre de smiley que j'utilise o_O Mon texte en est tout troué.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 avril 2006 à 7:40:43

                              Le truc c'est que jabber tu dois créer ton propre serveur, te démerder tout seul (et ca n'arrive pas plus souvent d'avoir une panne de serveur ou un problème de ce genre que d'avoir un problème avec msn), et c'est pas super étendu un seul serveur.
                              Msn est connecté a la planete entière, c'est l'avantage.
                              Et on n'en a rien a faire que ca soit libre, ce qui compte c'est que ca soit gratuit, et bluestorm ce que tu dis est vrai mais msn ne change pas souvent de protocole, et jusqu'a preuve du contraire il est toujours possible de se connecter a msn depuis linux, mac ou je ne sais quel os (rien que par javascript si on n'a pas de client chez soi on peut y acceder => msn sur psp et du ds), le jour ou ca ne sera plus le cas ca deviendra problématique, mais pour l'instant ca ne donne pas de raisons de changer ..

                              Citation

                              Car :
                              Jabber est Libre donc :
                              - Evolue plus rapidement
                              - Les Failles Serveur sont corrigé plus rapidement
                              - Les Clients sont plus nombreux

                              bref moi je dit plutot : pourquoi rester sur msn ?


                              Car:
                              Msn est gratuit et :
                              -n'a plus besoin d'évoluer au niveau messagerie instantanée
                              -les failles serveurs yen a pas, d'ailleurs t'as pas besoin de savoir installer un serveur, c'est pas a toi de faire la maintenance
                              -c'est tout aussi gratuit
                              -c'est utilisé par un maximum de monde, pratique quand tu dois parler a des gens inconnus, presque tout le monde a une adresse msn (enfin en europe tout du moins, aux états unis c'est un peu différent ils préferent aim)
                              -si msn te plait vraiment pas tu peux utiliser un autre client qui se connecte a ce réseau
                              ..

                              Je pourrais en donner d'autres, je vais m'arreter la, j'ai bien compris que vous n'etes pas prets a changer d'avis et moi non plus, donc ca ne sert pas a grand chose de continuer a argumenter :/
                              Je reste sur msn, vous restez sur jabber ^^ , tout le monde est content :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Un site pour inciter à utiliser Jabber

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown