Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un tablette graphique pour Noel

:D

    24 novembre 2005 à 20:02:23

    Salut (sympa le new version :D )

    Je pensais demander au papa Noel un tablette graphique mais je susi totalement perdu, pouvez vousm'en commander une raisonnable, pour debuter :) pas trop cher et performante bien sur je pense que 90€ sera vraiment le prix max que je pourrais y metre...

    Merci ^^

    A plus :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2005 à 20:09:55

      Pour commencer, achète uniquement du Wacom. Vas faire un tour sur Ldlc pour avoir un ordre de prix.. Donc Wacom, une volito 2 (a6) pour 60€ ca suffit largement pour débuter (j'avais ca jusqu'a ya 4mois), et tu peux faire déjà pas mal de choses. Si t'as les moyen monte un cran au dessus (regarde sur Ldlc ce qui se fait). Mais surtout reste dans du Wacom, c'est un poil ( ^^ ) plus cher, mais qualité garanti, promis.

      Contrairement aux idées qu'on se fait A6 c'est pas trop petit, a4 c'est grand mais ca demande un peu plus d'experience, et aussi tu n'appreciera pas une tablette à 500€ si t'as pas ramé sur une a6 :p (Bref, pour commencer prends un A6, n'est pas peur que ce soit trop petit :) ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2005 à 20:31:07

        Ok merci je me renseigne :)

        pas pratique la limitation de visiteur pour suivre un topic...

        Edit
        Je pense que je vais opter pour la
        Wacom Graphire 4 Classic
        il ne m'a pas l'aire trop nul , elle est dans mes prix,et elle est zolie :)

        Le fait que la surface de "contact" soit en A6 n'a vraiment rien de derangeant pour un debutant ? o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2005 à 20:40:58

          Ouais pareil moi j'ai toujours ma petite volito (c'est meme pas une deux ^^) et j'en suis assez content, car le a6 c'est vraiment suffisant et c'est pas cher :p

          Enfin bref lance toi et comme dit Reiben (oh yeah au passage) wacom est vraiment une tres bonne marque ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2005 à 20:52:09

            ok je vais peu etre prendre la tite volito :)

            Il est necessaire d'avoir du talent (en desseins) pour faire des belles choses?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 novembre 2005 à 21:08:43

              Même cas que toi !! Le zoli papa nowel va m'en ramener une^^


              Tu pourrai me mettre le lien de cele que tu parlais stp ?


              Mais c'est vraie que sa fasse petit A6, vous êtes sur que sa convient ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 novembre 2005 à 22:06:08

                J'ai une Wacom Graphire2 A6, et je te rassure, avec la proportionnalitée, comme tu fixe seulement l'écran et non pas la tablette, ca te parrait grand de te balader sur tout ces pixels avec ta main.
                En tout cas c'est un bon choix, la mienne m'a apporté beaucoup de choses, mais il te faudra un certain temps d'adaptation, c'est assez dur a manier au debut :/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2005 à 0:06:28

                  Citation : balboulloude

                  ok je vais peu etre prendre la tite volito :)

                  Il est necessaire d'avoir du talent (en desseins) pour faire des belles choses?



                  Oui, évidement, un minimum est requis (enfaite c'est oui, carrement mais il est pas question de talent mais de travail, le dessin c'est du travail) mais c'est une autre manière de faire, l'approche est différente etc... A éssayer donc.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 novembre 2005 à 7:35:29

                    et pour une tablette qui affiche se qui a l'écran c'est combien ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 novembre 2005 à 13:12:30

                      Tu parle des Cintiq Giloud ? C'est hors de prix (un bon salaire y passe) :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 novembre 2005 à 18:28:08

                        Meme cas je pense prendre elle :
                        <lien url="http://www.my-volito.com/volito/intro.asp?lang=fr "> http://www.my-volito.com/volito/intro.asp?lang=fr</lien>

                        Vivement noel j'ai envie de m'amuser dessus.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2005 à 0:15:39

                          la volito c'est du "très bas de gamme", si tu peux prendre un modèle un peu suppérieur n'hésite pas...

                          perso j'ai une Wacom Intuos 2 en taille A5, c'est vraiment top pour débuter, et ça ne doit plus couter très cher :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 novembre 2005 à 0:26:59

                            Volito c'est bas de gamme effectivement, mais pour qqun qui veut débuter et qui n'a pas forcement l'argent ca suffit très très largement. J'ai payé la mienne 50€ à l'époque (et encore c'était la V1), mais ca m'a pas empêcher de faire le lapin dans l'autre topic.

                            Je trouve ca absurde de faire depenser plus pour un débutant... Après une fois que tu es sur de ton coups oui, tu peux mettre y de l'argent.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 novembre 2005 à 0:54:37

                              Ouais, bon, accordé ;)

                              perso je suis assez difficile, mais c'est vrai que pour un petit budget, ca peut être un bon début...

                              d'autant qu'une tablette graphique, c'est assez spécial, ça ne plaît pas à tout le monde, en fait ça ne va pas avec tous les styles de graphisme...
                              il est donc important de "voir" si ça va te plaire, si vraiment tu te sent à l'aise à travailler avec cet outil, avant de prendre le modèle au dessus si tu es limité dans ton budget.

                              bon courage dans ton choix, et si tu commande par internet, prends toi y à l'avance histoire de pas la recevoir en janvier, ça serait dommage :o)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 novembre 2005 à 1:31:04

                                Je pense que tu devrais pas voir ton achat comme un achat à court terme. Une tablette c'est censé durer. Donc plutot que d'acheter une Volito A6 à 50€ que tu vas garder 3 ou 4 mois et qui ne te suffira peut être plus après ce laps de temps, prends plutot une A5 de type Intuo (fort chère) ou alors Graphire (prix moyen).

                                Perso, je me suis acheté une Wacom A5 et je ne regrette rien. J'ai du mal à imaginer une tablette plus petite...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 novembre 2005 à 9:39:10

                                  NOn je pense que je vais prendre la volito2 mais...

                                  (bravo pour ton lapin)tu l'as fait avec quel logiciel ?
                                  illustrator, photoshop, gimp ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 novembre 2005 à 17:07:19

                                    Oui Xavier mais pour quelqun qui veut - essayer - et n'est pas sur que ca va lui plaire, qu'il va reussir, etc... 200€ ca fait cher payer le test. Après si t'achète pour 50€ une tablette qui dure pas 4mois mais 1ans sans problème (je parle en connaissance de cause) et avec laquelle tu peux faire des choses aussi "belles" qu'avec une Intuos 3 A4 à 550€ le choix est vite fait (Je parle encore une fois en connaissance de cause, je l'ai), juste une histoire de confort surtout.
                                    Sur 500€, 50€ c'est quoi ? Oui une tablette c'est à long terme c'est pour ca que j'ai pas hésité à y mettre le prix une fois que je suis sur que ca me plait. Mais 200€ si ca te plait pas, ca craint - grave :p -.
                                    Faudrait être riche pour faire le contraire.. ou être sur, ce qui n'est pas le cas.

                                    Pour mon lapin c'est sous photoshop :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 novembre 2005 à 18:01:24

                                      j'ai pas dit que la tablette n'allait durer que 4 mois, mais après les 4 mois si on s'y acoutume vite, ca risque d'être limite comme tablette. Si on ets pas sur de son coup faut essayer d'en essayer une avant.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 novembre 2005 à 19:46:07

                                        Bonjour à tous.
                                        Sujet plutôt interressant.

                                        Mais j'ai une petite question :D

                                        En faite je voit comment marche une tablette graphique, je voit son principe mais je ne sais pas avec quel logiciel cela marche ?
                                        Est ce que c'est un logiciel propre à la tablette ou je peut dessiner sous l'interface de photoshop, de illustrator et utiliser des outils de ces logiciels comme par exemple l'outils plume qui serait dirigé grace à mon stylo de la tablette.

                                        Voila, je vous remercie d'avance pour m'eclaircir :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 novembre 2005 à 19:49:42

                                          Hello :)

                                          une tablette marche comme une sourie, tu peux l'utiliser pour tout, même pour surfer sur internet par exemple :)

                                          après, la gestion de l'inclinaison du styley, ou la pression de celui-ci n'affectera pas forcément toutes les applications...

                                          mais dans ce qui est graphisme, photoshop, illustrator, painter, ... tout ça est prévu entièrement pour l'utilisation à la tablette graphique :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 novembre 2005 à 19:57:06

                                            Merçi legibe pour cette reponse.
                                            Ca me donne vraiment envie d'essayer, on va voir ça à noël :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 novembre 2005 à 19:59:31

                                              Moi je me l'a prends mercredi :p .
                                              Trop impatient :) .
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                                              Page perso: https://www.maz.digital

                                                27 novembre 2005 à 20:33:45

                                                Tu prends la quelle ? :)


                                                tu nous donneras tes impressions qu'on se fasse une idee :)

                                                merci ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 novembre 2005 à 20:45:06

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                                                  Page perso: https://www.maz.digital

                                                    27 novembre 2005 à 21:09:31

                                                    hhehehe, t'es riche :lol:

                                                    moi je vais me cotenté de la Volito2 ;)

                                                    mais donne quand meme tes impressions,il me semble que des personnes envisagent d'acheter celle ci :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 novembre 2005 à 22:24:09

                                                      Moi pour mon anniversaire j'ai pu avoir la intuos3 A5, que j'ai recu hier et franchement je peux plus m'en passer ! Elle m'a tué, même si la volito était bien celle la changer tout, la surface glisse mieux et le stylet est de meilleure qualité (heuresement vu le prix). M'ai je continu a dire que la volito pour débuter est tres bien (je l'ai gardé une année) !

                                                      dailleurs, ma tablette elle s'apelle Sophinette ^^ (la tablette :p)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 novembre 2005 à 7:14:06

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                                                        Page perso: https://www.maz.digital

                                                          28 novembre 2005 à 17:00:16

                                                          finalement je vais opter pour la wacom a 300€ mais d'occase a 50€ ;)
                                                          sauf si cas c'est bien
                                                          cas :cliquer ici pour voir cas
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Un tablette graphique pour Noel

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown