Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un tablette graphique pour Noel

:D

    28 novembre 2005 à 18:47:06

    Apparement pas, d'après ce que je lis, c'est une Aiptek mais en tout cas, elle est vraiment interessante. Ma wacom Graphire 4 Classic coûte 99€ et a une surface active de 127,6mm x 92,8mm tandis que celle-ci coûte + de 20€ moins cher est a une surface active de 203mm x 152mm. Presque le double!
    J'hésite :euh:
    edit: J'ai fait une petit recherche sur rue-hardware et pour le même pris que celle que je voulais, on a chez Apitek une surface qui mesure le triple de la graphire 4 Classic. le lien.
    J'hésite donc entre la Graphire 4 Classic et la Hyperpen 12000U.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

    Page perso: https://www.maz.digital

      28 novembre 2005 à 21:38:09

      Excusez mais je suis un pur Zer0 et je n'ai aucune définition précise d'une tablete graphique. J'ai regardé sur internet ce que c'était et d'après les images c'est une sorte de stylo sur un support qui remplacerait la souris. Je connais quelqu'un qui en a une mais je ne vois absolument pas le rapport avec du design ...

      Quelqu'un peut venir en aide au Zer0 que je suis ?

      Merci :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 21:48:17

        C'est simple, si tu es bon en dessin, que tu n'a pas de scanner ou que tu veut faire des dessins avec un fond transparent. Et bien tu branche une tablette graphique a ton pc, tu lance photoshop (ou un autre utilitaire pour créé des design, meme paint :-° )puis tu prend l'outil crayon, et tu dessine sur ta palette graphique et sa reproduit le dessin sur l'écran. Tu me diras, mais pourquoi ne pas dessiner avec la souris? C'est simple, essaye toi-même tu véra la difficulté ;) alors qu'avec un stylet, c'est pareil qu'avec un crayon et une feuille blanche :) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

        Page perso: https://www.maz.digital

          29 novembre 2005 à 19:37:43

          mais cas montre ce qu'il y a l'ecran non ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 21:54:03

            Ah ... mais si on ne sait pas dessiner, c'est du fric jeté par la fenêtre ... Pourtant, je connais quelqu'un qui a une tablette graphique et la dernière fois que je l'ai vu (ça remonte à 2 ans :euh: ) il utilisait sa tablette graphique pour faire un personnage en 3D ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 22:39:10

              Presques toutes les questions posées ici ont leur réponse sur le site de Wacom ; comment ça fonctionne, avec quoi, les diverses spécifictés des tablettes, des animations flash expliquant tout ça et des "études de cas". Enfin bon...
              Sinon ne vous précipitez pas sur des formats trop grands ; une A6 convient tout à fait. De grands illustrateurs ont une A6. Pour maitriser et tirer plein puissance une A4, il faut avoir une longue expérience du dessin traditionnel (grand format évidemment)et de la tablette.

              Et une discution sur cafésalé
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Fantôme
                30 novembre 2005 à 10:39:50

                Youpi, je reviens de la fnac avec vous savez quoi? Une tablette graphique! J'ai finalement pris ce que j'avais pensez prendre dès le début, une graphire 4 Classic.
                Ma première impression lorsque j'ai ouvert le paquet a été: wow, elle est magnifique, puis je l'ai brancher, j'ai vu une lumiere bleu s'allumer je me suis dit: c'est le pied, j'ai installer les drivers fournis et un logiciel fournis aussi. J'ai nommée:
                Corel Painter ESSENTIALS 2, je n'avais jamais entendu parler de ce logiciel auparavant mais il a l'air plutôt bien, puis j'ai compris pourquoi tout le monde disait que la taille de la surface active ne changer rien, en fait tout est proportionée avec votre écran!
                Si vous êtes à 10% de la surface active en partant de gauche et a 20% en partant du haut, et bien cela seras de même avec la souris sur votre écran!
                De plus, la longueur du capteur du stylet est formidale, même pas besoin de toucher la surface que l'on voit déjà la souris bouger!

                Ma note: 17/20, franchement sa vaut le coup!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                Page perso: https://www.maz.digital

                  30 novembre 2005 à 10:44:56

                  On peut placer une image entre la tablette et le stylet pour la "decalquer" a l'ecran ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2005 à 10:53:56

                    Oui on peut, en plus, le stylet, c'est comme un vrai crayon, il a une gomme au derrière huhu.
                    Petite image que pour les Zér0:
                    Image utilisateur
                    Lol :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                    Page perso: https://www.maz.digital

                      30 novembre 2005 à 12:03:34

                      Citation : Maz

                      puis j'ai compris pourquoi tout le monde disait que la taille de la surface active ne changer rien, en fait tout est proportionée avec votre écran!
                      Si vous êtes à 10% de la surface active en partant de gauche et a 20% en partant du haut, et bien cela seras de même avec la souris sur votre écran!



                      Perso j'ai désactiver cette option ca m'énervait trop. Je sais pas si j'ai bien fait de le faire, si il me fallait juste un temps d'adaptation, mais je trouve ca vraiment plus facile sans.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 novembre 2005 à 12:43:06

                        Citation : Xavier

                        Perso j'ai désactiver cette option ca m'énervait trop. Je sais pas si j'ai bien fait de le faire, si il me fallait juste un temps d'adaptation, mais je trouve ca vraiment plus facile sans.


                        Moi je trouve au contraire que celà aide en 2points:
                        Plus besoin de souris, au début, je pensez que j'aurais a le débrancher et rebrancher ma souris... mais non, je commence à m'y adapter, c'est très simple d'utilisation!
                        2eme points (cf. la première :-° )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                        Page perso: https://www.maz.digital

                          30 novembre 2005 à 13:27:13

                          Citation : Dorian Grey

                          On peut placer une image entre la tablette et le stylet pour la "decalquer" a l'ecran ?


                          C'est un point très interessant ur une tablette graphique, le décalquage :) (ben ouais hein, pensez à ceux qui sont nuls en dessin ^^ )

                          beaucoup de tablettes graphiques ont donc un calque que tu peux soulever pour y glisser une feuille dessous, c'est carément top, et ça ne perturbe pas le stylet, dans le sens ou il continue de gerer la pression sur ton tracé, l'angle du stylet, ...

                          vraiment un superbe outil ces tablettes :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2005 à 13:54:08

                            Etant un débutant en graphisme, je ne suis certainement pas prêt à utiliser une tablette graphique. De plus, n'étant pas éclairé sur le sujet, pour moi, ca ne sert qu'à dessiner ...

                            Si quelqu'un a des exemples de réalisations finies faites avec une tablette graphique, qu'il n'hésite pas :) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 novembre 2005 à 14:29:16

                              Bah tous mes dessins ; tous ceux de Reiben déjà :p

                              Sinon la tablette n'est qu'un outil ; à prendre avec modération en plus : elle ne vous fera pas mieux dessiner. Au contraire, apprendre à dessiner sur tablette est casse-gueule...rares sont eux qui y arrivent et dans 90% des cas ils finissent pas se mettre au papier car ils sent un manque. Donc commence rdirect à la tablette freineras vos progrès.


                              Quant à décalquer, c'est totalement inutile autant cleanerle line avec Photoshop, les contrastes, la plume et autres technique. ça sera plus simple, plus rapide et plus beau.

                              De plus ; si on ne sais pas dessiner ; le dessin décalqué sera pourri. Encore plus avec la tablette.
                              Donc ; aucun interet.

                              Beaucoup de débutants pensent que la tablette; à l'instar d'avoir tel ou tel logiciel, remplacerale travail, le temps, la patience, les efforts, non.



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Fantôme
                                30 novembre 2005 à 14:32:56

                                Je pense que la maîtrise des tablettes graphiques est assez dûre pour les débutants et c'est pour cela que je ne vais pas m'y mettre avant d'avoir fait de très belles créations graphiques.

                                Pis, si c'est pour dessiner, une feuille et un crayon me suffisent amplement, je ne suis pas geek à ce point :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 novembre 2005 à 15:18:47

                                  Citation : Akira`

                                  Je pense que la maîtrise des tablettes graphiques est assez dûre pour les débutants et c'est pour cela que je ne vais pas m'y mettre avant d'avoir fait de très belles créations graphiques.

                                  Pis, si c'est pour dessiner, une feuille et un crayon me suffisent amplement, je ne suis pas geek à ce point :D


                                  Je suis un gros débutant et c'est justement pour sa que je veut une tablette graphique, le papier ne m'inspire pas du tout alors que quane pas de pc portable pour emmener ma tablette graphique avec moi, il va donc falloire que j'achete du papier pour mes voyage :( ah, et la graphire 4classicd je suis sur mon pc, j'ai directement envie de lancer photoshop est de dessiner, le seul point faible, c'est que je ne possèd possede ce calque, je ne l'avais même pas remarquer, en fait le plastique est fait en 2fois.
                                  Le gris avec la surface active et par dessus un plastique transparent que l'ont peut enlever grace au bouton sur le côté :) c'est vraiment mieux que dans mes rêve (lol)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                                  Page perso: https://www.maz.digital

                                    30 novembre 2005 à 17:02:28

                                    Mouais. C'est clair que ça donne envie mais je découvrirais ça un peu plus tard ;) le temps de familiariser avec The Gimp (j'ai pas photoshop :( ).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 décembre 2005 à 19:26:51

                                      Sa y est le papa noel ma apporté la ptite volito 2 je suis vraiment content:D

                                      je suis tres surpris par le systme de pression sur le stylet qui influence la couleur , la taille et l'opacite :)

                                      juste ce systme ne fonctionne pas toujours je crois que sa vien des brush mais j'aimerais avoir votre confirmation :D

                                      je vous amene bientot une petite créas que j'ai fait pour m'aclimaté à la bebette :D


                                      a+
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 décembre 2005 à 1:36:55

                                        Image utilisateur

                                        une pomme verte trés acide et bien juteuses <3

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 décembre 2005 à 10:36:16

                                          Sur mon ancienne volito quand je la branchai en pleine seance de toshop ca foirai le systeme de pression etc, suffi de redemarrer le pc ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 décembre 2005 à 15:58:31

                                            Je me suis payé une Graphire4 au format A5, et franchement, je ne m'attendais pas a un tel résultat = excellent !
                                            Par contre je trouve que, le fait de ne plus regarder sa main mais l'écran, demande un petit temps d'adaptation... Ca change pas mal de trucs je trouve...
                                            Mais c'est efficace !
                                            En plus, on peut déssiner dans le noir :p
                                            *bon, ok je sors...*
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Un tablette graphique pour Noel

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown