Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un vide dans les tutoriaux pour les caractères spéciaux.

+ questions sur Code::Blocks

    17 août 2006 à 18:35:29

    Bonjour les Zéros,

    J'ai un petit problème à vous soumettre, le voici. J'étais en train de lire un des magnifiques tutoriaux de Mathéo :p ,celui sur le C/C++. Je savais d'avance que ça allait être super et j'étais de fort bonne humeur. :) Je lis la première partie, tout beigne. La deuxième, encore parfait. Je choisis le super programme Code::Block car je suis d'un bilinguisme total! :-° En faite c'est faut, déjà j'ai une petit question. :D Surement la première d'une longue série!! Les raccourcis claviers avec Code::Blocks, on les trouve comment à part essayer tous les boutons?? :p Bon, ca fait une!! Ensuite, après avoir trouver la priorité, je me lance.

    Je commence donc la troisième partie, et HOP, déjà je rencontre un nouveau problème. Le code généré par Code::Blocks n'est pas du tout le même que celui-ci que tu nous donnes. Bon, je sais que tu expliques qu'avec ce IDE plus récents c'est un peu différents, ^^ toutefois, je me demande s'il n'y a pas moyen de configurer le CODE de départ, que voici, différemment.

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    int main()
    {
            printf("Hello world!\\n");
            return 0;
    }


    Et là, j'arrive au vif du sujet. Je change le code de base, je met celui donné dans le tutorial, puis je fais dire bonjour à mon programme. :( Je pleure quand je vois que c'est sur la même ligne! :p Et là, je vais pour corriger ça, quand je vois, bah justement rien. o_O Les caractères spéciaux ne s'affichent pas. :colere2: Voyez plutot :

    Image utilisateur

    Comme vous le voyez, les caractères spéciaux ne s'affichent pas. :o Comment faire alors, pour rendre présentable mon programme?? :euh:

    Ais-je été clair?? Si vous trouvez que tous ce que j'ai dit n'était que du charabia, je m'en excuse. Demandez des explications et je m'efforcez de rendre tout ça présentable.


    Je termine avec une petit question plus intéressante et moins désespérantes... :lol:

    Citation : Mathéo

    Une fonction a un début et une fin, délimités par des accolades { et }.



    Citation

    Ces lignes à l’intérieur d’une fonction ont un nom. On les appelle instructions



    Citation

    Cette instruction a un nom, elle s’appelle printf (retenez-le !).
    En fait, printf est une fonction déjà écrite par d’autres programmeurs avant vous.



    Alors, "printf" c'est une instruction ou une fonction?? Et si c'est une fonction, il n'y a pas d'acolades??


    Juste comme ça, on les fait comment les acolades?? :p

    Bon, je pense avoir fait le tour, et j'espère avoir été clair.

    Merci de m'avoir lu et j'espère que vous saurez répondre à mes questions!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2006 à 20:13:36

      alors les caractères spéciaux ne s'affichent pas car il y a ptet un problème avec les \\ chez Lisa no ? enfin bon...
      \\n : retour a la ligne
      \\t : tabulation

      ensuite : TOUT ce qu'il y a entre les accolades, ce sont les instructions de la fonction que tu écris.
      Les instructions peuvent être une définition de variable, un calcul ... ou une autre fonction que l'on appelle! bref tout ce qu'il y a entre tes parenthèses est appelé instruction
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2006 à 20:29:07

        Citation : piclem

        bref tout ce qu'il y a entre tes parenthèses est appelé instruction



        Accolades :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 4:01:48

          Merci beaucoup pour ces premières réponses! :)

          En passant, est-ce qu'il y a un moyen de faire rechercher sur le forum, car je ne voudrais pas poser plusieurs fois la même questions! :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2006 à 10:34:09

            Citation : piclem

            alors les caractères spéciaux ne s'affichent pas car il y a ptet un problème avec les \\\\ chez Lisa no ? enfin bon...
            \\\\n : retour a la ligne
            \\\\t : tabulation

            ensuite : TOUT ce qu'il y a entre les accolades, ce sont les instructions de la fonction que tu écris.
            Les instructions peuvent être une définition de variable, un calcul ... ou une autre fonction que l'on appelle! bref tout ce qu'il y a entre tes parenthèsesACCOLADES :p est appelé instruction



            Edit : j'ai cité au lieu de modifier... j'l'aime pas tellement ce design zMotion... :p

            Pour les recherches sur le forum, la recherche "faite maison" devrait réapparaitre sur Lisa...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 août 2006 à 12:04:04

              Salut,

              C'est un bug depuis Lisa, un bug important que nous allons résoudre au plus vite. Les antislashes fonctionnent mal (et certains ont disparu carrément !).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                18 août 2006 à 17:38:49

                Salut à toi Mathéo,

                Et bien, je suppose que vous aller réussir à régler ça. Merci pour vos réponses! :)

                En ce qui conercne mes autres questions, aurais-je du plutot créer un post pour chaque questions??

                Et pour en revenir à la fonction "printf" c'est une fonction à l'intérieur d'une fonction, mais ça reste une instruction? Et puisqu'elle est déjà à l'intérieur d'une fonction on utilise des paranthèses et non des accolades. J'ai compris?? :euh:

                Oh, j'oublias. Les accolades, ont fait ça comment sur le clavier (j'ai un clavier "qwerty" :p ) Je sais comment les ouvrir, mais comment comment les fermer! :-°

                Merci beaucoup!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Un vide dans les tutoriaux pour les caractères spéciaux.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown