Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un while un peu spécial...

    22 avril 2006 à 19:34:08

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour débloquer mon script qui parfois me donne une boucle infinie.
    Je pense que ça vient d'une partie du script, notamment de la partie que je vous mets en dessous.

    Concrètement j'ai voulu faire une page où 2 armées s'affrontent.
    Je vous épargne le code de l'affrontement.
    Ce code permet de faire combattre 2 unités à la fois, dès qu'une est détruite, une autre doit prendre sa place, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une des 2 armées soit vide.

    Le code suivant devait permettre d'insérer une nouvelle unité face à une unité qui avait déjà combattu.
    Il y a 3 solutions :
    - soit l'unité 1 gagne et l'unité 2 perd, auquel cas une seconde unité de l'armée de l'unité 2 arrive pour combattre l'unité 1
    - soit inversement
    - soit les 2 unités sont détruites en même temps et un nouveau combat entre 2 nouvelles unités commence

    Je crois que j'aurais du mal à exprimer ce que j'ai voulu faire avec le code suivant mais je pense que vous le comprenez...
    Qu'est-ce qui ne va pas ?? :(
    Il existerait une autre solution pour le faire ?

    $reponse1 = mysql_query("SELECT * FROM test1");
    $donnees1 = mysql_fetch_array($reponse1);              

    $reponse2 = mysql_query("SELECT * FROM test2");
    $donnees2 = mysql_fetch_array($reponse2);

    while ($donnees1 AND $donnees2)
    {
            if ()
            {
                    $donnees2 = mysql_fetch_array($reponse2);
                    $donnees1 = 0;
            }
            elseif ()
            {
                    $donnees1 = mysql_fetch_array($reponse1);
                    $donnees2 = 0;
            }
            else
            {
                    $donnees2 = mysql_fetch_array($reponse2);
                    $donnees1 = mysql_fetch_array($reponse1);                            
            }
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Un while un peu spécial...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown