Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un WinExec mal orienté

plus une question très laaarge

    4 juillet 2007 à 11:39:36

    Bonjour, j'ai suivi le tutoriel de M@teo sur le language C jusqu'au debut du chapitre 3 et je commence le C++ graçe au livre "Le programmeur : Visual C++ 6" (pour ceux qui ont des references dans la tête ^^).
    J'ai d'abord un problème général : il se trouve que dans le tuto de C, M@teo apprends à ouvrir une fenetre, charger des images, etc... alors que dans le livre que je lis actuellement (et grace à visual C++ 6), le programme ouvre les fenetres tout seul avec AppWizard et je n'ai plus l'occasion de pratiquer ce que j'ai appris dans ce forum. De plus, les declarations de variables se font aussi grace a un assistant et plus dans le code même et je n'ai plus à faire de fonction main.
    Je voudrais savoir comment un même language peut avoir une syntaxe aussi fondamentalement differente.

    J'en viens à la deuzième question plus precise : dans un exercice du livre cité plus haut, j'utilise une liste deroulante pour ouvrir un programme au choix de l'utilisateur et pour ca, j'utilise la fonction standart "WinExec". J'arrive à demarrer sans mal Paint ou NotePad mais quand j'essaie de demarrer Photoshop (par exemple), le programme ne reagis pas. J'ai compris que la fonction WinExec va chercher et ne peut ouvrir par defaut que les programmes de base (ceux qui sont situés dans System32) et je voudrais savoir comment changer ce parametre pour pouvoir ouvrir nimporte quel programme.

    Merci d'avance pour les reponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2007 à 9:22:04

      Ton bouquin est un mauvais bouquin, sur un mauvais compilateur C++. A ta place je jetterai le bouquin et le compilo...

      M@teo dans son cours fait tout à la main, alors que toi tu utilises les fonctionnalité RAD de Visual Studio, la syntaxe C++ finale est rigoureusement la même, sauf que pour toi c'est Visual Studio qui en écrit la plus grosse part (et te fourgues des MFC au passage).

      Concernant ta deuxième question (c'est sur celle ci qu'on peut apprécier la qualité de ton bouquin), WinExec est une antiquité qui n'existe encore que pour la compatibilité avec Windows 3.x (la fonction Win32 s'appelle CreateProcess et son prototype est très différent de WinExec). Visual C++ 6 est incapable de compiler du code 16 bits, donc parler de cette fonction et conseiller son utilisation indique clairement la nullité du dit bouqin. Cela dit WinExec peut lancer photoshop, il suffit d'indiquer le chemin complet de l'exécutable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

      un WinExec mal orienté

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown