Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une histoire de respect...

Se faire voler son boulot, ca fait jamais plaisir

Sujet résolu
    18 septembre 2006 à 12:47:42

    Bonjour,

    Ce blog (ICI) prend mon travail pour le sien.
    J'ai un site(ICI). Il recence des breaking news (petites infos insolites).
    Or, le blog cité précedemment se permet de prendre mes breaking news, le nom des rubriques de mon site, la définition que j'utlise, et même le nom ("breaking news") et de les utiliser dans ses podcasts (ICI).
    Cette personne (jointe par mail), ne m'a demander aucune autorisation, et refuse de citer ses sources (mon site) !
    Je voudrait savoir quoi faire contre cela.

    Merci de votre aide ;)

    ben*
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2006 à 12:51:11

      As tu deposé un copyright pour protéger le contenu de ton site?
      Dans le cas contraire tu ne pourras rien faire contre l'autre site car tu n'a aucunes preuves que ces données t'appartiennent.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2006 à 13:02:52

        A part mon nom de domaine, non...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2006 à 13:04:32

          essaye de contacter son hébergeur pour l'informer de ce qui ce passe (j'ai quand même peut d'espoir)

          Sinon j'ai pas d'autres idées.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 septembre 2006 à 17:37:21

            Une petite info "Breakin news" ne viens pas de toi puisque on l'utilise sur CNN ou encore BBC...

            Peut-être que Breaking news viens de toi...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 septembre 2006 à 17:52:40

              Je sais parfaitement que "Breaking News" ne vient pas de moi, c'est principalement le contenu qui me gene, on (un copain et moi) passe des heures a déniché ces infos, et se les faire prendre comme ca, en plus du nom, de la définition, des noms de rubriques, etc... ca fait jamais très plaisir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 septembre 2006 à 17:54:12

                C'est domage que tu te fasses copier car le principe de ton site est original et pas mal. Enfin personnelement je préfére lire ton site que d'écouter l'autre personne, surtout avec leur jingle qu'ils répétent sans cesse, d'ailleur j'sais pas s'ils ont les droits pour l'utiliser, tu peux peut etre les faire chier avec ca ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 septembre 2006 à 18:13:48

                  J'ai placé mon site sous licence Creative Commons , j'espère que ca calmera ses ardeurs...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 septembre 2006 à 20:03:27

                    Ca me dégoute ce qui font...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 septembre 2006 à 21:59:46

                      Ca n'a rien a voire dans le debat mais ton site m'a tellement fait rire qu'il est partit dans mes bookmark en 15 secondes :D

                      Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de 'breaking news' non-verifiees dans ton site... Je trouve ca dommage...
                      Tu devrais mettre plus de noms (le nom et l'endroit de la plus petite prison du monde) et des liens qui permettent de verifier tout ces chiffres et autre...
                      Tu devrais aussi penser a separer les infos des intox (differentes couleurs ou autre)

                      Je n'ai pas trouve de lien pour t'envoyer un mail depuis le site alors je me suis permis de poster sur le forum :o
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 septembre 2006 à 22:19:01

                        Certaines sont certainement fausses, mais la (très) grande majorité sont vrai.

                        Pour revenir au sujet initial, voilà c'est bon.
                        Monsieur a cédé.
                        Suite a plusieurs menace (dommage d'en arriver là...) de prévenir europe 2 blog que le contenu est illicite (sources non cités alors qu'il y a une licence creative commons), la rubrique a été supprimée.

                        Mais c'est vraiment dommage d'en être arrivé là...


                        EDIT : Oups, j'ai oublier de mettre mon adresse mail dans la page contact, c'est arrangé ;)

                        RE-EDIT : Ah, monsieur a mit un article en stand by finalement... A voir ce qu'il va baratiner. Qu'il demande un boycott de mon site, ca me fera de la pub :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          19 septembre 2006 à 18:13:37

                          Ok c'est cool que ca se soit arranger.
                          C'est vrai que c'est domage mais des fois on y ait obligé.

                          'fin bon c'est arrangé donc bonne chance pour la suite de ton site.
                          ciao
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 septembre 2006 à 18:35:07

                            Citation : ben*

                            J'ai placé mon site sous licence Creative Commons , j'espère que ca calmera ses ardeurs...


                            :euh: ...c'est quoi ça? C'est une sorte de copyright gratuit? :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              19 septembre 2006 à 19:35:50

                              Oui c'est à peu prés ca je crois, regardes leur site, y a des informations, Creative Commons.
                              Bye
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 septembre 2006 à 19:44:58

                                Citation : ben*

                                Certaines sont certainement fausses, mais la (très) grande majorité sont vrai.

                                Pour revenir au sujet initial, voilà c'est bon.
                                Monsieur a cédé.
                                Suite a plusieurs menace (dommage d'en arriver là...) de prévenir europe 2 blog que le contenu est illicite (sources non cités alors qu'il y a une licence creative commons), la rubrique a été supprimée.

                                Mais c'est vraiment dommage d'en être arrivé là...


                                EDIT : Oups, j'ai oublier de mettre mon adresse mail dans la page contact, c'est arrangé ;)

                                RE-EDIT : Ah, monsieur a mit un article en stand by finalement... A voir ce qu'il va baratiner. Qu'il demande un boycott de mon site, ca me fera de la pub :p



                                a bah tien ils ont pris mon commentaire pour un des tien alors que j'ai bien mis mon pseudo o_O
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 septembre 2006 à 19:54:15

                                  C'est pas un copyright, c'est une licence qui permet la copie mais avec obligation de citer les sources.

                                  Affaire close, et comme je le pensait (allé voir sur le blog), monsieur lance le boycott de mon site.

                                  De la pub !

                                  J'adore !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 septembre 2006 à 20:31:37

                                    Il dit n'importe quoi, d'un autre côté. La propriété intellectuelle s'applique automatiquement, INPI ou non. En d'autres termes, il était en tord dès le départ.
                                    Le copyright n'est pas français, d'ailleurs.

                                    Et c'est une question de respect également. Il s'imagine qu'il est moralement correct de plagier affreusement une personne si celle-ci n'est pas enregistrée à l'INPI.

                                    En bref, je te conseillerai de lui renvoyer un mail avec le fin mot.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 septembre 2006 à 20:37:39

                                      Franchement, le mec est vraiment pas intelligent. Il avoue d'abord que cette rubrique était copié d'un autre avant de citer l'url de ce site à plusieurs reprises.

                                      C'est un vrai coup de pub ! et en plus c'est gratuit !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 septembre 2006 à 20:47:29

                                        et bien voila ben, tu voulais que ton site soit connu, il mérite de passer à la télé avec ce qu'il lui arrive la :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Une histoire de respect...

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown