Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une idée pour un thème de site ?

Je sais pas quoi faire...

    13 mars 2006 à 9:18:44

    Bonjour, j'ai envie de faire un site mais je n'ai vraiment pas d'inspiration pour le thème donc si vous aviez des idées, des conseils, je suis preneur ^^

    PS : J'ai 13 ans (je dis ça pour que vous voyez à peu près ce qui m'interesse à 13 ans).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2006 à 9:59:18

      ben tu en fait un sur se que tu aime en general y a pas mal de zeros qui commencent par sa :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2006 à 10:09:01

        Tu peux aussi te lancer sur n'importe quoi histoire de progresser et aprés quand tu découvrira des aspect plus interessant peut etre les idées viendront toute seules.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2006 à 10:13:33

          Heu, les pokémons ?

          (:D ne m'en veux pas j'étais obligé)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2006 à 19:29:51

            Ouais mais à chaque fois que je fais un truc que j'aime, je finis toujours par arrêter. Sinon pour les Pokemon, non merci ^^
            Aussi, quand tu dis "n'importe quoi", il faut quand même avoir une idée de thème un peu :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2006 à 19:46:30

              créé un blog! je veux dire : ne le créé pas avec les éternels créateurs de blogs pourris qui se ressemblent tous! créé en un version CMS : un blog-cms qui peut être téléchargé et installé n'importe où (où il y a du PHP bien entendu et encore...)!
              J'avais commencé à en faire un, mais je me suis lancé sur autre chose entretemps! Il serait temps que je m'y remette, j'ai plein d'idées pour l'améliorer maintenant :D !

              Sinon, bon courage ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2006 à 19:58:04

                essaye de crée un site sur ton école ou sur ta classe!! :p
                moi j'ai fait un site pour l'entreprise de mon pére

                il y a plin d'idée pour faire un site :)


                Allé bon courage a toi et a plus


                http://patrickelectricite.free.fr/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mars 2006 à 20:43:32

                  Pour le Blog, que penses-tu quand tu dis "téléchargé et installé" ? Sinon, j'ai commencé à faire un site sur ma classe mais je manque d'envie de le faire étant donné que j'aimerais ne pas me limiter à 20 visiteurs par an (dans ma classe, peu sont ceux qui vont sur internet). Merci quand même de vos idées ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mars 2006 à 21:27:21

                    Citation : Simon-le-zeus

                    Pour le Blog, que penses-tu quand tu dis "téléchargé et installé" ? Sinon, j'ai commencé à faire un site sur ma classe mais je manque d'envie de le faire étant donné que j'aimerais ne pas me limiter à 20 visiteurs par an (dans ma classe, peu sont ceux qui vont sur internet). Merci quand même de vos idées ^^



                    Je veux dire : tu créé un blog (affichage des articles, administration...)! Puis tu le mets à disposition des visiteurs de ton site qui pourront alors le télécharger et l'installer facilement (grâce à un système d'installation que tu auras créé) sur un serveur web, par exemple free!
                    Mais, les skyblogs, c'est fait pour quoi?

                    Pour faire de la pub! Il n'y a aucune possibilité avec ça! Avec ton "blog-cms", l'utilisateur pourra créer son propre design ou encore en télécharger des qui auront été faits par d'autres utilisateurs!
                    Il y a aussi la possibilité d'ajouter plein de fonctions...

                    exemples de CMS (pas blogs) : PHP Nuke ou encore Nuked Klan... (tu peux les télécharger, mais il y a des "prévisualisations")

                    le "blog-cms" que j'ai commencé à créer (ici, vu d'un design créé par un copain : le design de Saint Valentin ;) ) : HyO-Blog
                    Ca peut te donner un aperçu!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mars 2006 à 21:55:04

                      le but d'un site est de "présenter" quelque chose qui interresser les gens.

                      trouve ce qui interressent les d'jeunes de 13ans et t'aura le sujet de ton site.
                      Fais une étude comparative (les deux derniers mots c'est juste pour faire intello :D ) dans ta classe ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 mars 2006 à 23:05:49

                        Contrairement aux idées reçues les skyblogs ne sont pas destinées qu'aux Kail ou aux sk8R, c'est ça qui doit vous faire chier, vous, les anti-skyblogs ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 mars 2006 à 0:50:19

                          Ta qu'a faire un site sur Tom Welling !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 mars 2006 à 6:31:02

                            Citation : yom

                            Contrairement aux idées reçues les skyblogs ne sont pas destinées qu'aux Kail ou aux sk8R, c'est ça qui doit vous faire chier, vous, les anti-skyblogs ...



                            je n'ai parlé des skyblogs qu'à titre d'exemples , mais tous les services de blogs proposent quelque chose de restreint! Lexode aussi...
                            Je ne suis pas du tout anti-skyblog : je suis déçu par le peu de possibilités qu'ils offrent!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 mars 2006 à 6:50:52

                              Ce peu de possibilité est parfois suffisant : on peut écrire, afficher une image, donner un titre au billet, c'est déjà une bonne base.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 mars 2006 à 7:10:05

                                Citation : yom

                                Ce peu de possibilité est parfois suffisant : on peut écrire, afficher une image, donner un titre au billet, c'est déjà une bonne base.



                                Ca vole pas bien haut ces possibilités.. :p
                                En même temps sans ça c'est pas un blog, donc je dirais "c'est déjà une base minimale".
                                Ensuite avec un <acronym title="Community Management System">CMS</acronym> on peut y ajouter toutes les possibilités que l'on veut... Et puis sur Skyblog, il y a tellement de publications simultanées que tu es parfois obligé d'attendre 24 heures pour voir ton article publié. Un article depuis un <acronym title="Community Management System">CMS</acronym> uploadé sur ton site qui, je pense, n'a pas une bande passante très prisée, sera publié dans la seconde qui suit...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 mars 2006 à 7:17:50

                                  Tu m'expliques comment quelqu'un qui ne code absolument pas peut être capable d'installer son CMS pépère ? Surtout que Skyblog offre l'avantage d'être une communauté jeune et active, c'est une réaction en chaîne programmée : les skyblogeurs incite ceux qui n'ont pas "leur blog" à le créer en 5min etc.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 mars 2006 à 7:34:28

                                    Oui c'est vrai, puis pour certains un skyblog est plus convivial et plus "a la mode" qu'un vieux DotClear (lol :D ).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 mars 2006 à 7:53:06

                                      Pour le site sur Tom Welling, j'en ai fait un très récemment (un forum phpBB pour être exact) mais y'a eu un bug et les 15 messages que j'avais créé ou j'avais écrit fiche technique+résumé+captures d'écran+erreurs de l'épisode+notes sur l'épisode et ou j'avais mis tellement de temps à faire ont été effacés après le bug et ça m'a tellement soulé que je ne veux plus continuer de site sur Smallville :p

                                      Sinon pour le débat sur les Blogs, je ne pense pas avoir le niveau pour pouvoir créer un Skyblog que l'on peut installer sur son hebergeur...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 mars 2006 à 14:16:48

                                        Moi, je suis ultra paranoïaque et envoit toujours mes devoirs en 10 formats pour être certain que le prof puisse le lire.
                                        Quand j'ai le gout(ou pour les plus gros travails) je fait ça en xhtml/css, comme ça, ça prend moins de place...
                                        ok, c'est surtout un tour de passe passse pour donner l'impression que j'ai full trop travaillé, que mon travail à beaucoup de contenus :-°
                                        «là, tu m'impréssionne!»
                                        «C'est du maudit beau travail qu'tu m'a fait là!»
                                        (les filles) «Je savais que tu était bon en informatique!»
                                        (les gars) «heu... on y avais pensé, sauf que...»

                                        Si ça te donne des idées...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 mars 2006 à 14:53:12

                                          Citation : yom

                                          Tu m'expliques comment quelqu'un qui ne code absolument pas peut être capable d'installer son CMS pépère ?



                                          L'avantage des CMS est qu'il n'y a besoin que de quelques informations pour l'avoir sur son site rapidement : les informations sur la BDD (base de donnée).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 mars 2006 à 15:28:48

                                            Citation : yom

                                            Tu m'expliques comment quelqu'un qui ne code absolument pas peut être capable d'installer son CMS pépère ?



                                            En général c'est donné dans un read me ou c'est indiqué sur le site et de toute façon la marche a suivre est a peu pres la meme pour tout les CMS


                                            Citation : yom

                                            Surtout que Skyblog offre l'avantage d'être une communauté jeune et active, c'est une réaction en chaîne programmée : les skyblogeurs incite ceux qui n'ont pas "leur blog" à le créer en 5min etc.



                                            Sa depend se que tu entend pas blog : web-blog ou photo-blog, les skyblogs sont des photo-blogs donc a part mettre ta belle tete de vainqueur et deux trois photos piqué sur d'autres blogs/sites tu peut rien faire de plus, en plus j'ai pas specialement envie d'avoir 15 barres de pub sur mon blog

                                            ( je precise que je ne suis pas en anti-skyblog mais que je trouve bete de se contenter de sa alors qu'on a largement mieu a portée de main :-° )
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 mars 2006 à 16:49:14

                                              franchement ya des fois sa vous arrive de reflechir :p
                                              fait en un sur la music ou des mini tuto sur des trucs que tu sait faire
                                              enfin reflechi un peu
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                14 mars 2006 à 17:15:47

                                                Ok, c'est simple, moi aussi j'ai pensé ça. Mais imaginez vosu dans la peau de quelqu'un qui n'y connait rien : ses potes ont des skyblogs, pourquoi utiliser autre chose ?

                                                Admettons qu'il veuille le faire lui même, essayez de faire installer Dotclear à quelqu'un qui n'y connais rien, c'est pas donné à tout le monde. Surtout que Skyblog s'occupe du contrôel du spam, de la mise à jour de son système etc.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  14 mars 2006 à 18:56:35

                                                  Cocio16 > J'ai pas compris ton message :p
                                                  Ze_Hulk > Ouais mais qu'est-ce que je mettrait sur la musique ? J'aimerais que mon site soit interactif (commentaires, etc...)
                                                  Tous ceux qui débattent sur les Skyblogs > Bon, pour que ce soit clair, je ne sais pas coder (même si je pense pouvoir y'arriver je suis certain de ne pas savoir faire le fichier d'installation) un skyblog et je n'ai pas envie de la faire !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 mars 2006 à 19:10:40

                                                    Pour un site sur la musique, tu peux faire un site avec plusieurs catégories où chacun peut entrer les noms de musiques qu'ils aiment bien (c'est un exemple) ainsi, tu auras un site avec une grosse liste de musiques en tout genre! Ensuite, les gens postants leurs commentaires sur les musiques avec un pseudo fixe, les visiteurs pourront se dire "Ah tiens, celui-là, la dernière fois, j'avais le même avis que lui et c'était pas la seule fois que ça arrivait! S'il aime cette musique, je dois surement l'aimer aussi!"
                                                    Du coup, chacun pourra se faire un avis, une liste de personnes qui ont souvent le même avis que lui et donc choisir le prochain CD qu'ils vont acheter grâce à ton site!

                                                    Tu peux rajouter de l'effet sur le site : exemple : Metal, design sombre! Enfants, petites fleurs...
                                                    et ainsi de suite!

                                                    Ca peut sembler un peu gros, mais ça peut être un bon défi ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      14 mars 2006 à 19:16:06

                                                      C'est vrai que c'est une idée mais le problème c'est que je ne suis pas un superméga fan de musique...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 mars 2006 à 19:31:14

                                                        Citation : Simon-le-zeus

                                                        C'est vrai que c'est une idée mais le problème c'est que je ne suis pas un superméga fan de musique...



                                                        argh... mais qu'est-ce qui t'intéresse? On ne peut pas savoir! Je vais finir par désespérer :p
                                                        bon moi, je ne trouve plus d'idées là! Soit tu nous aide en nous disant ce que tu aimes, soit je suis à plat!
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          14 mars 2006 à 19:39:27

                                                          Fais un blog. Tu dois bien avoir des passions, des projets, des rêves au fond de toi. Il y a deux jours, je n'avais pas de thème pour un blog et là j'en ai un, ça m'est venu comme ça. Sinon, si tu n'as vraiment pas d'inspiration, tu peux faire la même chose que le projet de techno en 3e (en mieux) c'est à dire faire un site sur ta future orientation, les métiers qui te tentent etc. Si tu veux aider les autres, fais un site qui donne des cours, où il y a des tutos, des articles. Si tu est fan de manga/jeux vidéos, lances-toi là dedans, bien qu'il y a ait une infinité de sites sur ces sujets, ça t'entraînera.
                                                          Enfin, si j'ai bien un conseil à te donner : fais toi un blog. Tu pourras y mettre ce que tu veux : tes coups de gueule, ta vie, tes passions. Lorsque tu trouveras le thème de ton site, penses après à l'interaction ... Un blog qu'on ne peut pas commenter, c'est bien dommage :( ... Enfin moi je dis ça ^^ ...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            14 mars 2006 à 20:19:29

                                                            Citation : Cocio_16

                                                            Moi, je suis ultra paranoïaque et envoit toujours mes devoirs en 10 formats pour être certain que le prof puisse le lire.
                                                            Quand j'ai le gout(ou pour les plus gros travails) je fait ça en xhtml/css, comme ça, ça prend moins de place...
                                                            ok, c'est surtout un tour de passe passse pour donner l'impression que j'ai full trop travaillé, que mon travail à beaucoup de contenus :-°
                                                            «là, tu m'impréssionne!»
                                                            «C'est du maudit beau travail qu'tu m'a fait là!»
                                                            (les filles) «Je savais que tu était bon en informatique!»
                                                            (les gars) «heu... on y avais pensé, sauf que...»

                                                            Si ça te donne des idées...



                                                            Oui ça marche pas mal ça :D ! +1 :p
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              14 mars 2006 à 20:27:53

                                                              czerca > J'aime la série Smallville, Stargate (SG1 et Atlantis), l'informatique, les jeux vidéo, et certains films fantastiques (Batman Beguins, Spiderman, XMEN, ...).

                                                              Luffy > J'ai pas tellement envie de faire un blog :(
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Une idée pour un thème de site ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown