Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une image au fond transparent

    24 janvier 2006 à 22:40:30

    Voilà, j'ai un header qui est sensé se confondre sur une partie blanche et empieter sur le corps, qui a un fond noir.
    J'aimerais que le logo ait donc un fond transparent.

    Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois procéder ?
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2006 à 23:13:52

      sur photoshop, lorsque tu fais un nouveau document, choisie bien l'option "fond transparent" au lieu de fond blanc ou de couleur.

      Ensuite, pour enregistrer en gardant le transparent, sois garde le PDS (impossilble pour un site) soit en .gif ou .png (le dernier de préférence)

      Gericom
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2006 à 10:33:46

        Citation : Gericom

        soit en .gif ou .png (le dernier de préférence)

        Gericom



        Sachant que le dernier ne marche pas avec IE qui est (il ne faut pas l'oublier ) LE navigateur le plus utilisé.

        Donc je te conseil plutot .gif
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2006 à 11:36:46

          ôui, mais gif, ya pas de niveau de transparence... c est un pixel transparent ou pas transparent... donc sauf si on a des formes géometrique ou hyper pixelisée, eh ben y aura une sale tache blanche dessous....

          Le mieux donc c est de reprendre le motif sur lequel tu voudra poser ton image et de l enregistrer en jpeg AVEC le fond ET l image a poser par dessus.... Cest un peu une arnaque, mais si c est bien cadré, ca marche parfaitement...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Une image au fond transparent

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown