Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une inconnue dans une division

Blocked

    19 juillet 2011 à 14:46:56

    Bonjour,

    j'étudie les stratégies mathématiques :-° .

    Pour l'instant j'étudie celle des boîtes. Une boîte contient le

    nombre d'objets total/le nombre de boîte total

    Quand on connaît ces 2 valeurs c'est facile. Mais quand on en connaît qu'une?

    Comme ici :-° :

    Citation : Animaths

    On a jeté de la peinture noire sur le sol blanc d'une pièce carré de 2 mètre sur 2, n'importe comment. Montrer qu'il existe 2 points de la même couleur dont la distance est exactement 1 mètre.


    Donc je découpe le carré en 2 carré égaux pas l'air. Chaque carré fait 1 m². J’obtiens mes 2 boîte. La peinture est ce qu'il y a à l'intérieur.

    Donc j'ai nombre d'objets total/2

    o_O ???

    Merci de vos réponses! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2011 à 14:53:10

      Que sont tes boites ??? Je ne comprends pas ta stratégie de solution. As-tu bien compris la question ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
        19 juillet 2011 à 14:58:27

        Peut-être pas voici la source: http://www.animath.fr/IMG/pdf/cours-base.pdf

        Je ne vois pas ce que je ne comprend pas...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juillet 2011 à 15:06:23

          Haa, la méthode des tiroirs ! :D
          J'ai une solution facile sans les tiroirs. Ca me semble bizarre comme question.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
            19 juillet 2011 à 15:08:12

            C'est pour que je comprenne... ;)