Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une interrogation

    18 avril 2011 à 16:31:00

    Bonjour à tous les membres, voilà pour m'inscrire en école d'ingénieur l'année prochaine, je dois remplir le dossier d'inscription et je bloque sur cette question : Exprimer ci-dessous, vos motivations au travers d’une réalisation (forme d’expression libre).

    J'arrive pas à comprendre si il faut réaliser une lettre de motivation ( que j'ai déjà faite) ou autre chose :o

    Merci de m'éclaircir à ce sujet ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2011 à 16:44:04

      Ca a quand même l'air assez clair, tu écris n'importe quoi pour expliquer les raisons qui font que tu es motivé par cette école. Ca peut effectivement être une lettre de motivation, mais ça peut aussi être un dessin sur du PQ scotché à ton dossier d'inscription.

      (A choisir, je te conseille la première)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2011 à 16:57:20

        Je ferais une lettre de motivation classique avec la méthode du "je/vous/nous"

        JE :

        Je m'appelle Algerino, j'ai fait tel parcours car je suis passionné par blablabla (raconte ta vie ici)

        VOUS :

        Vous proposez une formation qui s'inscrit dans la suite naturelle de mon parcours, de mes passions...blablabla (avec un soupçon de lèche bottisme).


        NOUS :

        Ensemble je suis sûr que vous me permettrez d'approfondir mes connaissances pour m'épanouir dans le monde professionnel et faire de ma passion une profession blablabla....



        Edit : Erf j'avais oublié de lire la parenthèse comme quoi t'as déjà une lettre de motiv, pardon :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2011 à 10:58:27

          Je vous remercie pour vos réponse mais franchement ça reste encore flou pour moi :euh: parce que dans la liste des documents à fournir on me demande une lettre de motivation :D et donc je ne vois pas comment répondre à cette question :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2011 à 23:45:59

            C'est différent d'une lettre de motivation. Dans cette dernière, tu justifies ton choix de telle ou telle école.
            Là on te demande d'expliquer en quoi le domaine pour lequel tu postules t'intéresse : comment tu l'as découvert, ce que tu en sais, ce qui t'attire...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2011 à 1:10:41

              Là c'est la perche facile, tout le monde va faire une lettre de motivation. Le sujet est très clair : "Exprimer ci-dessous, vos motivations au travers d’une réalisation". Ce qu'ils te demandent de faire, c'est un travail original. Une BD, un strip... tu n'as que l'embarras du choix.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 avril 2011 à 11:17:55

                Oui mais le mieux c'est de travailler sur un support en relation avec les études qu'il veut entreprendre. La BD n'a peut-être rien à voir avec ça !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Une interrogation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown