Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une liste déroulante qui donne 2 valeurs

Sélection du produit -> Récupération du prix

    22 septembre 2021 à 18:23:08

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit site qui me permet de vendre des services.

    Les gens me déposent leur demande via un formulaire qui contient une liste déroulante avec les services/produits proposés. Les prix ne sont affichés que dans le texte du site et le paiement se fait par un lien paypal.me, donc pas de récupération en BDD pour le moment.

    Mais mon but est de pouvoir faire des stats au mois : quantités de tel ou tel produit vendu et chiffre d'affaires.

    C'est sur cette partie de chiffre d'affaires que je rame (pour la partie quantité vendue par produit, je sais faire).

    Je ne sais pas comment je devrais gérer les données :

    • table séparée et jointure pour le calcul ?
    • insérer le prix via mon formulaire ? (en gros, quand le client sélectionne le "Produit A" dans la liste, ca me donne aussi une valeur "10 euros" en plus de la valeur Produit A)

    J'ai du mal à formuler mon besoin et donc à trouver des solutions.

    Pouvez-vous m'aiguiller ?

    Merci à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2021 à 20:24:23

      Salut

      Là, en voyant ton sujet, j'imaginerais une table qui enregistre les prix pratiqués depuis une certaine date pour un certain article. Quand tu souhaites effectuer le calcul, effectivement tu lierais vers cette table avec en plus de la contrainte "standard" de jointure celle sur la date.

      -
      Edité par Ymox 22 septembre 2021 à 20:25:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Une liste déroulante qui donne 2 valeurs

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown