Voila: pour m'entrainer avec OpenGL, j'ai eu l'idée de refaire ma maison en 3D.
J'ai deux solutions visibles:
-->soit je fais tous les murs de la maison sans faire de transformation, en rendant moins évident le positionnement de chaque Vertex d'un mur mais en facilitant la vision globale de la maison en distances des murs entre eux etc...
-->ou je change le repère à chaque fois que je dessine mur, mais je rends plus difficile le repèrage relatif de chaque mur entre eux et le positionnement global dans la maison
bah , je pense un repere absolue ca serait mieux mais bon apres ca dépend de la maison ! si elle est carré ( vu de dessi ) avec des chambre aussi carré, je pense qu'un repere relatif t'aidra à aller plus vite
Daccord, sans problème , mais ça me prendra surement beaucoup de temps...
Je pense par ailleurs que le programme sera toujours améliorable.
Tu voudra images ou éxécutable?
Pour l'instant, je l'ai organisé en fichiers, fonctions, etc...
Mon plus gros obstacle reste la gestion de la caméra en différents modes(vue extereure, déplacement interieur )
C'est pour cela que j'attends avec impatience le prochain cours de Kayl !!!
bah le rendu ca serait pas mal
apres si tu as des blems de camera Kayl se charge de tout te montrer
sinon si tu as toujours des problemes ou des fonctions trop grosse à ecrire même apres avoir compris la gestion de camera n'hesite pas à me mp.
Je pense que tu en as déjà pour un moment pour faire ta maison.
Place ta caméra à chaque fois vers là où tu es en train de travailler.
Avant de rédiger le chapitre sur la caméra il me fallait faire 2 annexes : la trigo (indispensable à la caméra) et les matrices (pour éclaircir le tuto). L'annexe matrice est prete, celle trigo en préparation, la caméra suivra.
C'est sur que j'en ai pour un bout de temps, surtout sachant que j'ai difficilement accès à internet (au moment ou j'écris je suis au lycée !)(mais bon j'ai rarement besoin d'internet c'est vrai)
et que ça dépendra du niveau de détails que je vise (seulement les pièces, ou meubles en plus, papier peint reproduit exactement, ajouter du son quand je saurai faire avec la SDL ...)
Mais bon je pense que si c'est juste pour m'entrainer ça sert à rien de faire à fond, surtout que ce ne sera pas un programme très interactif.
Moi aussi je veux voir le rendu final ( quand ce sera fait )
Une Maison 3D en open GL
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)