Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une Maison 3D en open GL

Le repère

Sujet résolu
    20 mai 2006 à 13:03:28

    Bonjour à tous! :)

    Voila: pour m'entrainer avec OpenGL, j'ai eu l'idée de refaire ma maison en 3D.

    J'ai deux solutions visibles:
    -->soit je fais tous les murs de la maison sans faire de transformation, en rendant moins évident le positionnement de chaque Vertex d'un mur mais en facilitant la vision globale de la maison en distances des murs entre eux etc...

    -->ou je change le repère à chaque fois que je dessine mur, mais je rends plus difficile le repèrage relatif de chaque mur entre eux et le positionnement global dans la maison

    Merci pour toutes vos aides et suggestions! ;)

    Chris
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2006 à 13:10:02

      Tu comptes faire que l'extérieur ?

      Moi j'ai une question :D :
      Comment faire pour introduire un objet 3D comme un .im, .pm, ... ? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2006 à 13:30:31

        Merci de la réponse rapide ! :D

        Je comptait faire l'intérieur aussi, mais dans un deuxième temps, et enfin les textures.

        Pour ce qui est des .im et .pm, je dois dire que je n'en sais pas grand chose. Désolé :honte:

        Merci,
        Chris
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2006 à 13:37:31

          Lol, pas grave, mais je trouve mieux la 1ère soluce ;)


          P.S. Moi j'ai voulu reproduire mon école, mais, c'est trop de boulot :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2006 à 13:53:51

            bah , je pense un repere absolue ca serait mieux mais bon apres ca dépend de la maison ;) ! si elle est carré ( vu de dessi ) avec des chambre aussi carré, je pense qu'un repere relatif t'aidra à aller plus vite :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2006 à 14:09:44

              Le repère absolu me semble plus adapté.
              Les transformations (rotatations etc) sont plus utiles quand tu dois faire bouger les objets.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                21 mai 2006 à 13:51:21

                Merci beaucoup pour m'avoir aidé dans mon indécision !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2006 à 16:04:15

                  kit, quand tu auras fini , ca m'interesse de voir le rendu ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mai 2006 à 19:23:33

                    Daccord, sans problème ;) , mais ça me prendra surement beaucoup de temps... :p
                    Je pense par ailleurs que le programme sera toujours améliorable.
                    Tu voudra images ou éxécutable?

                    Pour l'instant, je l'ai organisé en fichiers, fonctions, etc...
                    Mon plus gros obstacle reste la gestion de la caméra en différents modes(vue extereure, déplacement interieur :-° )
                    C'est pour cela que j'attends avec impatience le prochain cours de Kayl !!! :)

                    Merci

                    Kit
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mai 2006 à 20:10:59

                      bah le rendu ca serait pas mal :)
                      apres si tu as des blems de camera Kayl se charge de tout te montrer ;)
                      sinon si tu as toujours des problemes ou des fonctions trop grosse à ecrire même apres avoir compris la gestion de camera n'hesite pas à me mp.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mai 2006 à 20:13:21

                        Je pense que tu en as déjà pour un moment pour faire ta maison.
                        Place ta caméra à chaque fois vers là où tu es en train de travailler.

                        Avant de rédiger le chapitre sur la caméra il me fallait faire 2 annexes : la trigo (indispensable à la caméra) et les matrices (pour éclaircir le tuto). L'annexe matrice est prete, celle trigo en préparation, la caméra suivra.

                        Bon courage (et merci pour votre patience).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 mai 2006 à 20:15:54

                          (c'est pas à toi de nous remercier mais à nous ;) )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 mai 2006 à 12:26:57

                            Oui, C@rn@GE59 a raison ! :)

                            C'est sur que j'en ai pour un bout de temps, surtout sachant que j'ai difficilement accès à internet (au moment ou j'écris je suis au lycée !)(mais bon j'ai rarement besoin d'internet c'est vrai)
                            et que ça dépendra du niveau de détails que je vise (seulement les pièces, ou meubles en plus, papier peint reproduit exactement, ajouter du son quand je saurai faire avec la SDL ...)

                            Mais bon je pense que si c'est juste pour m'entrainer ça sert à rien de faire à fond, surtout que ce ne sera pas un programme très interactif.

                            Merci à tous
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 mai 2006 à 16:09:30

                              Moi aussi je veux voir le rendu final :D ( quand ce sera fait :-° ) :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Une Maison 3D en open GL

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown