Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une Memoire infini sur 4 octet voir moins

2 septembre 2015 à 11:51:50

Les chiffre de 1/2 octet est comprise entre 0 et 15.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 11:54:05

Donc A représente un code n'importe tout les possibilités.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 septembre 2015 à 11:54:57

Oui et cela s'appelle de l'hexa: http://www.codeproject.com/Articles/4069/Learning-Binary-and-Hexadecimal

D'ailleurs tu le dis toi même, car le chiffre 15 n'existe pas, le nombre 15 existe, mais pas le chiffre (en notation décimale, mais pas en hexadecimal, qui existe).

-
Edité par Anonyme 2 septembre 2015 à 12:07:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 12:07:16

Pour moi 15 c'est 1111 c'est suffisant pour appliquer cette méthode je peux travailler direct avec le binaire ou chaque chiffre est écrit sur 1/2 octet donc j'aurais j'aurais les 1/2 octet est entre 0 et 15 est sa représente n'importe qu'il A.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 septembre 2015 à 12:08:37

Bon désolé, mais moi j'arrête, tant que tu ne corrigeras pas ton sujet, je ne m'attarderais pas sur la suite.

D'ailleurs tu as fait l'erreur de passer de base de 16 en base de 2 à un moment.

(E1=15 * 2^10 + 11 * 2^9 + 15 * 2^8 + 9 * 2^7 + ...)

-
Edité par Anonyme 2 septembre 2015 à 12:38:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 12:43:11

Fanmanga … Tu viens en disant «le théorème qui prouve qu'il n'existe pas de compresseur universel est faux». C'est bien, pourquoi pas finalement. Mais pour cela il te faut des arguments. Apparemment tu es persuadé d'en avoir. Pour les faire comprendre malheureusement il va falloir apprendre à les présenter. Les présenter c'est avoir le même formalisme que les personnes que tu essaies de persuader. Ce formalisme tu ne l'as pas, et c'est entre autre pour cela que tu ne comprends pas ce qu'on te dit.
Si tu as la foi en ce que tu dis, fais l'effort d'apprendre le formalisme qui va te permettre de présenter ton idée. Et en bonus tu vas vite t'apercevoir que ce que tu vas apprendre va te permettre de comprendre pourquoi ce que tu essaies de nous dire ne peut être que faux. MAIS POUR CELA C'EST A TOI DE FAIRE DES EFFORTS POUR TE FAIRE COMPRENDRE ET AUSSI ESSAYER DE COMPRENDRE CE QU'ON TE DIT. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
First solve the problem. Then, write the code. ~ John Johnson
2 septembre 2015 à 12:51:29

fanmangaextrazlove a écrit:

Faut voir un topic que j'ai ouvert sur futurascience section astronomie  l'univers est t il un mémoire car quand je met il lien ca marche pas ici.


J'imagine que sur les autres forums où tu as ouvert un sujet tu dois avoir des réactions similaires non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
First solve the problem. Then, write the code. ~ John Johnson
2 septembre 2015 à 12:57:32

Il ou situe l'erreur si c'est pour trouver f (Z)

Le Z est fini pas beaucoup de possibilité j'ai pas besoin de démontrer que pour Z n'importe sa soit vrais est ca donne un chiffre de 8 chiffre juste pour une quantité fini de Z.

F (Z)=Z/E

Le E est utilisé juste pour reduire le A a 8 chiffre.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 13:02:07

En automatique si je veux créer un tel système ou l'entrée est fini est on le  connais et la sortie en connais ca forme c'est un réel avec une partie entière unique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 13:03:57

shaynox a écrit:

Et si, cela change énormément, si on confond l'écriture hexa et deci, alors tout les calculs futurs seront forcément erronés.

Il ne confond pas, tous ses calculs sont faits en décimal, je ne vois pas de mal à ça, c'est souvent plus facile pour nous puisqu'on y est habitués. Tu aurais préféré qu'il écrive Z1= f 10^9 + a 10^8 + f 10^7 + 9 10^6 + e 10^5 + 5 10^4 + 9 10^3 + f 10^2 + e 10^1 + 0 10^0 ?

-
Edité par entwanne 2 septembre 2015 à 13:08:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 13:11:59

Si j'écris comme ca le Z serais pas en écriture unique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 13:21:57

Si tu es le même extrazlove que sur doctissimo ce topic ne m'étonne même pas.

Pour en venir à ton "truc" (j'ai pas d'autre nom), déjà est-ce que tu peux m'affirmer que tu peux générer plus de 2^32 éléments différents ? Si oui, par quelle magie ? (Comme on te l'a déjà dit, si tu as 32 bits tu n'auras que 2^32 possibilités si tu n'incorpores aucun autre élément extérieur).

De plus, en admettant que ton truc fonctionne pour la compression, ok. Mais pour la décompression tu m'expliques comment tu gères la longueur ? Parce qu'a chaque fois tu t'arrêtes là ou tu veux parce que toi tu SAIS ou tu dois t'arrêter, or dans les 4 octets je ne vois pas ou c'est stocké (Notamment avec ton Cn, en aucun cas je ne vois ou est stocké n).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
Anonyme
2 septembre 2015 à 13:24:35

entwanne a écrit:


 Tu aurais préféré qu'il écrive Z1= f * 109 + a * 108 + f * 107 + 9 * 106 + e * 105 + 5 * 104 + 9 * 103 + f * 102 + e * 101 + 0 * 100 ?

Euh c'est un peu faux ce que tu dis, c'est 16 puissance quelque chose et non 10^..

Sinon oui, j'aurais grandement  aimé qu'il soit un peu plus rigoureux quant au choix de la notation de ses chiffres.

0x10 + 0x10 = 0x2A = 42 (decimal).


Et sinon tu es sûr que ça n'a pas de lien avec l'héxa son truc ? Lis depuis https://openclassrooms.com/forum/sujet/une-memoire-infini-sur-4-octet-voir-moins#message-89151589 jusqu'à mon message.

-
Edité par Anonyme 2 septembre 2015 à 13:42:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 13:25:18

En connais la taille de notre fichier en s'arrete quand attient cette taille.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 13:30:33

De un, il n'y a aucune rigueur dans tes hypothèses, tes propositions et tes démonstrations. Comment veux-tu qu'on soit convaincu ?

Ensuite, si j'ai bien compris, tu supposes une mémoire infinie possible. Donc, il est possible de stocker un réel c'est bien ça ? Comment écrirais tu pi sur 4 octets ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 13:30:35

@fanmangaextrazlove : ce que tu nous dis, c'est qu'il existe une application f qui pour tout entier de taille arbitrairement grande (pas infinie, arbitrairement grande) peut l'encoder en un entier de 32 bits et qu'on peut trouver son application inverse f^-1. Bref, tu nous dis que tu as une fonction injective entre deux ensembles qui n'ont pas le même cardinal !

Donc maintenant, soit tu nous montres cette soit disant fonction (et putain, sans le moindre chiffre, et de manière formelle), soit tu nous montre qu'il est possible de trouver l'inverse d'une application surjective, soit tu arrêtes d'être idiot et tu te penches un peu sur ce qu'on te racontes depuis le début pour comprendre que c'est pas possible de compresser à l'infini quand on a un domaine d'arrivée qui est discret.

-
Edité par Ksass`Peuk 2 septembre 2015 à 13:31:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

2 septembre 2015 à 13:34:08

"En connais la taille de notre fichier en s'arrete quand attient cette taille."

Tu viens de démontrer par toi même que ton topic s'écoule sur sa propre connerie simplement en disant ça. Les 4 octets étant déjà utilisé pour stocké ton contenu compressé, tu me dis que tu as une AUTRE variable contenant la longueur à atteindre, donc ça fait pas 4 octets mais plus, CQFD.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
2 septembre 2015 à 13:42:09

Vous pouvez tester f (Z)=Z/E calculer tout les possibilités

Et voir si j'ai a chaque fois on tombe sur un réel avec une partie entier unique C si c'est vrais  la méthode marche si non faut utiliser un autre f (Z) pour des valeurs fini.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 13:44:58

Ferme la, soit tu es stupide soit tu es un troll. Dans les deux cas, tu es pitoyable.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

2 septembre 2015 à 13:45:03

Y un seul variable a enregistrer la taille de notre fichier pour comparer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 13:47:57

Fait un test en tout cas tu tombe tjr sur un chiffre réel différent. 

Pour que ca marche faut que la partie entier de ce chiffre soit différente. 

Fait des exemples avec f (Z)=Z/E tu verra.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 13:51:40

Oui, c'est ça, retourne lécher ton tube de colle. Ou alors écris un programme qui fait ce que tu dis.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

2 septembre 2015 à 13:55:25

shaynox a écrit:

Euh c'est un peu faux ce que tu dis, c'est 16 puissance quelque chose et non 10^..

C'est ce que tu as demandé. la représentation "10" base 16 vaut "16" réprésenté en base 10. Tu vois que tu comprends moins bien quand ça n'est pas écrit en décimal ?

shaynox a écrit:


Et sinon tu es sûr que ça n'a pas de lien avec l'héxa son truc ? Lis depuis https://openclassrooms.com/forum/sujet/une-memoire-infini-sur-4-octet-voir-moins#message-89151589 jusqu'à mon message.

J'ai bien tout lu, il fait des calculs (foireux) sur des octets, donc par paquets de 16 ou 256, mais en décimal.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 14:04:46

Bon stop. Si tu veux nous convaincre que ta supposition fonctionne, démontre la toi même au lieu de nous demander de calculer des exemples pour prouver que tu as raison. T'as conscience que pour prouver ta proposition par l'exemple il faudrait calculer une infinité d'exemples ?

Alors, va ouvrir un bouquin de math au moins une fois, regarde ce que c'est une démonstration, va apprendre à l'école ce qu'est la rigueur et ensuite, reviens avec une jolie démonstration bien rédigée où l'on se donnera la peine de la lire.

Et bon sang, au lieu de faire des CTRL+C CTRL+V de tes posts lis un peu ce qu'on t'écrit !

Et pour finir ce que tu dis est complétement absurde parce que tu prétends pouvoir avoir une mémoire infinie, donc pouvoir stocker un fichier de taille infinie, or tu dis qu'il est nécessaire de stocker la variable de la taille du fichier qui est donc possiblement elle même infinie... Donc pour prouver que ta mémoire infinie existe, tu suppose qu'elle existe => absurde. Voila une démonstration qui démontre que ta proposition est fausse. Autre chose ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 septembre 2015 à 14:05:39

Euh attend, il faut se mettre d'accord sur un point, soit tu vois 15 comme un chiffre, donc en héxa (0x0F) ou soit comme un nombre (décimal donc) (osef des autres bases).


Mais ok disons qu'il fait ça, sauf qu'il doit le préciser, d'ailleurs plus loin Il fait l'erreur de passer en base de 2 alors qu'il reste avec des chiffres hexa: E1=15 * 2^10 + 11 * 2^9 + 15 * 2^8 + 9 * 2^7 ...

Et de plus il ignore le fait qu'il pratique de l'hexadicmal, enfin il refuse de l'admettre.

-
Edité par Anonyme 2 septembre 2015 à 14:11:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 14:08:22

Oui, 15 est un chiffre en base 16, mais il le représente en décimal. Tout comme pour les minutes et les secondes, qui s'expriment en base 60, et pour lesquels nous utilisons une représentation décimale, je ne vois pas de mal à ça.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 14:15:05

Non les nombre de possibilité de A1 est fini 

A1=a  b ...n dans 5 octet avec a et b...n entre 0 et 15.

Les possibilité de f (Z) est fini pourquoi il est infini?

Dans mon exemple ou f (Z)=Z/E

Fait un test pour f1 f2 avec un A1 différent tu va trouver un réel a chaque fois différent.

Pour que ca marche faut que la partie entière de ce chiffre soit différent pour toute A .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 14:19:58

J'ai qu'une seule chose à dire... Don't feed the troll.

Je pense qu'on à tous compris qu'il radote ma même chose depuis le début, laisser ce topic couler est, je pense, la meilleure des solutions (sinon il abandonnera pas).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
2 septembre 2015 à 14:21:11

Avicularia a écrit:

Et pour finir ce que tu dis est complétement absurde parce que tu prétends pouvoir avoir une mémoire infinie, donc pouvoir stocker un fichier de taille infinie, or tu dis qu'il est nécessaire de stocker la variable de la taille du fichier qui est donc possiblement elle même infinie... Donc pour prouver que ta mémoire infinie existe, tu suppose qu'elle existe => absurde. Voila une démonstration qui démontre que ta proposition est fausse. Autre chose ?

Arrête de rabâcher qu'on doit faire les tests bon sang tu es insupportable !!! Lis ce qu'on te dis !!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter