Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une nouvelle config.

Besoin d'avis et d'améliorations !

    3 septembre 2013 à 0:14:18

    Bonjour,
    Je souhaiterais une config de type performance/jeux. Je joue beaucoup, mais j'utilise aussi des applications nécessitants des ressources (encodage vidéo, décompression, développement, virtualisation). Je souhaite garder un proc' Intel et la carte graphique que j'ai choisi, le reste est totalement malléable.

    J'ai donc fait une config :


    Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 Ghz) - 296,90€

    Carte mère Msi Z77A-G45 - 104,80€

    Alim Akasa Venom Power, 750W - 64,80€

    Ram Kit Dual Channel Ddr3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, Pc3-12800, Cas 9 - 58,90€

    Carte graphique Sapphire Radeon Hd7970 Oc Vapor-X Ghz Edition, 3 Go - 349,90€

    Ssd Samsung Série 840 Evo, 120 Go, Sata III - 99,90€

    Souris Roccat Kone Pure Optical - 58,90€

    Disque dur Seagate Barracuda, 2 To - 78,80€

    Fractal Design Define R4 Pearl Black - 94,90€

    Pour un total de 1 217,79 € sur TopAchat.com.
    Est-ce une config adapté à mon utilisation ? n’y-a-t-il pas de problème de compatibilité ? Es-ce possible de l'optimiser (niveau carte mère, disque dur, ssd etc...) ?

    Type de demande : Unité centrale.
    Budget total : ~1200€
    Utilisation : Performance + Jeux (Crysis 3, cs:go, farcry 3 etc...).
    périphériques possédés : écrans : 1x23Pouces HP (dvi) et 1x19Pouces (VGA), clavier et enceintes.
    Intention d'overclocker : oui, éventuellement dans l’avenir.
    Possibilité de se rendre aux rues Montgallet : Non :/
    OS :Win8 8 64bits


    Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)

    -
    Edité par SaaPoK 3 septembre 2013 à 0:15:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2013 à 4:54:29

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos plus précises à propos de tes 2 écrans (leurs marques et modèles) pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire à propos de la config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
      • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 sont en fin de vie et, aujourd'hui, ceux sur socket LGA1150 seraient préférables... les INTEL Core i7 47xx seraient les mieux adaptés ici
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx. Après, vue le boîtier choisi, si tu cherches quelque chose de silencieux (plutôt contradictoire avec l'overclocking), le meilleur choix serait un THERMALIGHT True Spirit 140
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une MSI B85-G43
      • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, par rapport à la virtualisation, un de 2x8Go serait probablement mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum (toujours sans overclocking) et des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux écrans mais, comme tu utilises probablement CUDA, il en faudrait obligatoirement une à base de GPU d'nVIDIA
      • Disque dur : par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou Extreme II ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 120Go/128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + une 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèles
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking (même avec), absolument pas besoin d'en prendre une aussi puissance. Et, par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8



      PS : tu as aussi besoin d'une souris ? Il faut l'inclure dans le budget ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 septembre 2013 à 10:31:45

        Merci pour ta réponse CyberS@m !

        Mes écrans sont un HP 2310ei et un Compact (dont je n'ai plus de références, cadeau d'un ami).

        Je suis passé à un Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 Ghz) comme conseillé (j'ai regardé quelques comparaisons en effet son socket est plus récent).

        J'ai également changé de carte mère pour une Carte mère Msi B85-G43 qui en effet et amplement suffisante !


        J'ai choisi mes disques dur en suivant tes conseils (un ssd 120Go + 2To de stockage seront parfaits :) ) et en alimentation je me suis tourné vers une

        Be Quiet Pure Power L8 Cf, 600 W :)


        Pour le lecteur/graveur je récupère celui que j'ai déjà (désolé de pas l'avoir précisé) et oui j'ai besoin d'une bonne souris (pour gaming) et étant fidèle à Roccat je me suis tourné vers celle-ci :) (sinon oui à inclure dans le budget)

        Le prix de la bête se retrouve donc à 1 190,79 € !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2013 à 15:46:45

          OK... mais, sans overclocking (impossible avec une carte mère à base de chipset INTEL B85), absolument pas besoin d'une version "K" pour le CPU.

          Et pareil pour l'alim', sans overclocking et avec une nVIDIA GeFORCE GTX 770 (la mieux adaptée pour jouer en 1.920x1.080 aux jeux cités et pour le traitement vidéo), le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM.

          Quand au stockage, il faudrait que tu nous précises quels SSD et HDD tu comptes prendre ainsi que les marque et modèle de ton graveur DVD. Et, par rapport au traitement vidéo, il faudrait un HDD (performant) supplémentaire pour le SWAP et les projets en cours de traitement.

          Enfin, en ce qui concerne la souris, elle est très bien mais un peu p'tite (attention si tu as de grandes mains) et, dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER Storm Inferno, LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse et RAZER Imperator 2012.

          Du coup, il serait pas mal de nous faire un récapitulatif de ce que tu prévois de prendre afin d'être sûr que tout sera compatible, équilibré et adapté à tes besoins.


          PS : avec sa dalle TN de 5ms, ton écran de 23" actuel n'est pas adapté au jeu, ni pour la vidéo et ni trop pour tout le reste. Il serait donc pas mal de prévoir d'en prendre un nouveau (en remplacement de ton vieux 19") qui le serait bien plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Une nouvelle config.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown