Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une nouvelle école de graphisme ouvre ses portes

Ecole GARTI

    9 février 2010 à 19:24:27

    Bonjour à tous,

    l'école GARTI, une école de graphisme professionalisante, validée par les plus grandes agences de communication ouvre ses portes à la rentrée 2010. Cette école est orientée MÉTIER avec une formation très innovante, sur-mesure pour chaque étudiant.
    N'hésitez pas à consulter notre site internet : www.ecolegarti.com

    N'hésitez pas à faire passer le message…

    Très cordialement,

    L'équipe GARTI
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2010 à 20:17:54

      Je trouve que le titre de votre sujet est légèrement présomptueux...
      Sous-entendez vous que les autres écoles de graphisme ne valent rien?
      De plus, il n'est pas vraiment nécessaire d'écrire en majuscules pour vous faire voir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2010 à 20:30:01

        Bon courage pour faire référencer votre site, vu comme il est conçu.
        En plus, je trouve que d'un point de vue graphique, c'est vraiment léger, voire maladroit parfois.. (rien que la page d'accueil, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une barre de chargement.. j'aurais pu attendre longtemps. >_<)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2010 à 20:53:46

          Oulala ! Ce site ! Un travail de pro, on repère tout de suite que vous êtes les rois du graph à Garti... Garti, le contrat de confiance. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
            9 février 2010 à 21:46:46

            Citation : Juliian

            Bon courage pour faire référencer votre site, vu comme il est conçu.
            En plus, je trouve que d'un point de vue graphique, c'est vraiment léger, voire maladroit parfois.. (rien que la page d'accueil, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une barre de chargement.. j'aurais pu attendre longtemps. >_<)



            Pas mieux, il m'a fallu 5-10 secondes avant de me décider à cliquer. Et chapeau le site en jpg géant. Uh.

            Bref, quid de la reconnaissance par l'état ? du prix ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 février 2010 à 22:00:48

              Citation : LtS

              Citation : Juliian

              Bon courage pour faire référencer votre site, vu comme il est conçu.
              En plus, je trouve que d'un point de vue graphique, c'est vraiment léger, voire maladroit parfois.. (rien que la page d'accueil, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une barre de chargement.. j'aurais pu attendre longtemps. >_<)



              Pas mieux, il m'a fallu 5-10 secondes avant de me décider à cliquer. Et chapeau le site en jpg géant. Uh.

              Bref, quid de la reconnaissance par l'état ? du prix ?



              Prix : 5.8k€/an
              150€ de frais de dossier
              Source
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 février 2010 à 22:34:50

                Citation : Stealite

                Citation : LtS

                Citation : Juliian

                Bon courage pour faire référencer votre site, vu comme il est conçu.
                En plus, je trouve que d'un point de vue graphique, c'est vraiment léger, voire maladroit parfois.. (rien que la page d'accueil, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une barre de chargement.. j'aurais pu attendre longtemps. >_<)



                Pas mieux, il m'a fallu 5-10 secondes avant de me décider à cliquer. Et chapeau le site en jpg géant. Uh.

                Bref, quid de la reconnaissance par l'état ? du prix ?



                Prix : 5.8k€/an
                150€ de frais de dossier
                Source



                Pas exactement ! C'est marqué, je cite :

                Citation

                les frais de scolarité s'élève à 5 800€ par an



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2010 à 1:42:01

                  Ah oui quand même... Et un gif animé comme "intro"...

                  Très honnêtement, je ne vois pas pire pour faire fuir les gens intéressés.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2010 à 7:53:15

                    @ lts : c'est quoi la différence ?

                    En plus ce qui s'élève c'est les frais donc normalement c'est "s'élèvent".
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 février 2010 à 9:16:26

                      Citation : Stalex

                      @ lts : c'est quoi la différence ?

                      En plus ce qui s'élève c'est les frais donc normalement c'est "s'élèvent".



                      Bah... c'était juste ça, d'où le "élève" en gras =)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 mars 2010 à 20:27:42

                        Bonjour à tous,

                        tout d'abord merci à vous d'enfoncer ceux qui essaient d'avancer, donc de créer une société soit une école parfaitement à la hauteur des attentes des futurs étudiants et également des entreprises, car nous avons des partenariats avec celles-ci et pas les moindre!
                        Ensuite si vous regarder bien, ce site est provisoire… Et oui lorsque vous créer une entreprise les budgets WEB ne sont pas distribués de suite, nous sommes en France et pour créer une société il faut avoir des clients, donc prospecter par l'intermédiaire du web, c'est en effet le chien qui se mord la queue mais c'est comme ça.
                        Si j'ai mis cette annonce sur ce site c'est dans le but d'obtenir une aide de votre part, d'où l'intérêt d'un forum, si cela vous amuse de ruiner un projet je ne peux rien y faire malheureusement.
                        Mais ne vous inquiétez pas les banques nous font confiance, la chambre de commerce également, les propriétaires pour nous louer un local…
                        Donc le projet sera mené à bien, avec un site internet digne de ce nom.
                        Mon but était de trouver un webdesigner afin refaire ce site, mais je ne pense pas être tombé sur le bon forum.

                        Merci à vous,

                        Cordialement,

                        L'équipe GARTI
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 mars 2010 à 22:13:43

                          Citation : Ecole GARTI

                          Bonjour à tous,

                          tout d'abord merci à vous d'enfoncer ceux qui essaient d'avancer, donc de créer une société soit une école parfaitement à la hauteur des attentes des futurs étudiants et également des entreprises, car nous avons des partenariats avec celles-ci et pas les moindre!
                          Ensuite si vous regarder bien, ce site est provisoire… Et oui lorsque vous créer une entreprise les budgets WEB ne sont pas distribués de suite, nous sommes en France et pour créer une société il faut avoir des clients, donc prospecter par l'intermédiaire du web, c'est en effet le chien qui se mord la queue mais c'est comme ça.
                          Si j'ai mis cette annonce sur ce site c'est dans le but d'obtenir une aide de votre part, d'où l'intérêt d'un forum, si cela vous amuse de ruiner un projet je ne peux rien y faire malheureusement.
                          Mais ne vous inquiétez pas les banques nous font confiance, la chambre de commerce également, les propriétaires pour nous louer un local…
                          Donc le projet sera mené à bien, avec un site internet digne de ce nom.
                          Mon but était de trouver un webdesigner afin refaire ce site, mais je ne pense pas être tombé sur le bon forum.

                          Merci à vous,

                          Cordialement,

                          L'équipe GARTI

                          BLA BLA BLA. N'essaie pas de faire culpabiliser des étudiants qui donnent un avis. Un professionnel sait normalement accepter la critique, pas cracher à la gueule de ceux qui ont fait un effort pour s'y intéresser.
                          Honnêtement, votre site web ne vaut même pas 500€ (et encore !), c'est normal que ça nous saute aux yeux. Si l'école n'est même pas capable d'avancer l'argent pour sa PRINCIPALE vitrine qui se trouve être son COEUR DE METIER, je n'ose imaginer comment les profs sont payés.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mars 2010 à 22:38:11

                            Citation : Kypper

                            bla bla Un professionnel sait normalement accepter la critique bla bla


                            Genre si je te "crache à la gueule" à propos de ton travail tu vas bien le prendre ? Il n'y a que des critiques négatives sur ce topic, normal qu'ils ne le prennent pas bien.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 mars 2010 à 1:51:31

                              Citation : Eclat

                              Genre si je te "crache à la gueule" à propos de ton travail tu vas bien le prendre ? Il n'y a que des critiques négatives sur ce topic, normal qu'ils ne le prennent pas bien.

                              Peut-être parce que la seule chose proposée est le site web hautement décrié ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 mars 2010 à 9:19:05

                                Quand on ne produit rien, le plus facile est encore de critiquer ceux qui font...

                                Ok le site n'est pas un modèle de conception, mais le terme "provisoire" est suffisant à mon avis pour éviter de critiquer à tout bout de champ.
                                Laissons cette école s'implanter et montrer de quoi elle est capable.

                                Je suis plus dérangé par le terme "entreprise" quand on parle d'une école. Mais c'est mon coté philanthrope pédagogique qui ressort...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 mars 2010 à 12:33:25

                                  Citation : elalitte

                                  Quand on ne produit rien, le plus facile est encore de critiquer ceux qui font...

                                  1) J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour annoncer que "je ne produis rien". Tu parles bien de sites web ?
                                  2) Si tu parles d'écoles, celà veut dire qu'il faut être professeur pour critiquer une école ?

                                  Ah bah c'est puissant ça !

                                  "Monsieur le ministre de la défense,
                                  Je vous envoie ce mail car j'ai été surpris de l'annonce récente de la mise à feu accidentelle d'un de nos missiles atomiques. Retombées qui ont tuées ma femme mes enfants et 30000 autres de nos compatriotes.
                                  Bien entendu, n'étant ni militaire ni expert en missiles, je suis mal placé pour émettre la moindre critique.
                                  Cordialement."

                                  :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 mars 2010 à 12:55:50

                                    Citation : Kypper

                                    Citation : elalitte

                                    Quand on ne produit rien, le plus facile est encore de critiquer ceux qui font...

                                    1) J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour annoncer que "je ne produis rien". Tu parles bien de sites web ?


                                    Non, je parle de ton intervention dans ce thread.
                                    Le principe qu'on retrouve souvent en entreprise est d'un coté, ceux qui bossent, et de l'autre ceux qui critiquent leur travail. Ce thread me semble en être une bonne illustration.
                                    Je pense que la critique est une bonne chose quand elle est faite intelligemment, et notamment quand elle est associée à des propositions et des solutions. La critique bête et méchante n'apportant rien de positif.
                                    Ce que j'aurais aimé voir, plus souvent sur ce forum d'ailleurs, sont des propositions d'améliorations, des idées, etc. qui permettront à cette école d'améliorer son site. Je n'ai vu que des dénigrements et je trouve ça dommage. La personne qui poste a eu apparemment la même conclusion, se voyant rejetée d'un forum où nous sommes censés apporter de l'aide.

                                    Citation : Kypper

                                    2) Si tu parles d'écoles, celà veut dire qu'il faut être professeur pour critiquer une école ?

                                    Pas du tout. Simplement que la critique se doit d'être constructive et d'aller plus loin que le simple dénigrement.
                                    Je trouve ça dommage sur un forum d'entraide...

                                    Peut-être si l'un quelqu'un avait proposé des solutions intéressantes à l'école Garti, celle-ci l'aurait consulté, voire employé pour améliorer son site ? qui sait...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 mars 2010 à 18:01:32

                                      C'est normal que ca critique, vu toutes les écoles de merde qui prolifèrent et font miroiter monts et merveilles et ne sont que des attrape-pigeon, dès qu'une nouvelle se crée elle se fait lyncher dessuite.
                                      Faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 mars 2010 à 18:16:28

                                        Citation : elalitte

                                        Non, je parle de ton intervention dans ce thread.
                                        Le principe qu'on retrouve souvent en entreprise est d'un coté, ceux qui bossent, et de l'autre ceux qui critiquent leur travail. Ce thread me semble en être une bonne illustration.
                                        Je pense que la critique est une bonne chose quand elle est faite intelligemment, et notamment quand elle est associée à des propositions et des solutions. La critique bête et méchante n'apportant rien de positif.
                                        Ce que j'aurais aimé voir, plus souvent sur ce forum d'ailleurs, sont des propositions d'améliorations, des idées, etc. qui permettront à cette école d'améliorer son site. Je n'ai vu que des dénigrements et je trouve ça dommage.

                                        Si si,sous-entendu. Proposition, idée : stop sous-payer le stagiaire responsable du site et le commander à un professionnel. :)

                                        Citation : elalitte

                                        La personne qui poste a eu apparemment la même conclusion, se voyant rejetée d'un forum où nous sommes censés apporter de l'aide.

                                        Je suis la pour aider les lycéens perdus dans leur orientation, pas pour sauver les entreprises. :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 mars 2010 à 20:04:08

                                          Si ils n'avaient pas choisi un titre du genre "ENFIN une vraie école de graphisme" (je ne me souviens plus du titre exact, mais c'était dans ce goût) sous-entendu : On va poutrer tout le monde, on aurait eu moins envie d'être critiques envers eux..
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 mars 2010 à 21:55:03

                                            Je pense que ce projet se doit d'être respectés tout comme n'importe quel projet d'un Zér0 si ce n'est plus car ce n'est pas un projet de "kikoulol" comme on en voit beaucoup ...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 mars 2010 à 22:51:39

                                              Citation : alnumber1

                                              Je pense que ce projet se doit d'être respectés tout comme n'importe quel projet d'un Zér0 si ce n'est plus car ce n'est pas un projet de "kikoulol" comme on en voit beaucoup ...


                                              T'es juste complètement hors sujet toi....
                                              C'est une école qui vient faire sa pub en disant qu'elle tue tout alors qu'elle n'ouvre qu'en septembre qu'est-ce tu nous racontes sérieux.
                                              Le "kikoulol" c'est plutôt toi.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 mars 2010 à 23:18:05

                                                Pour une école récente, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils en ont là ou je pense. Trop peut-être ?
                                                Sûrement. Un site bien que provisoire qui ferait peut-être mieux de ne pas exister, le bourrage de crâne GARTI par ci, GARTI par là... Enfin le tout sent l'embrouille ...

                                                Et je vois pas en quoi c'est un projet puisqu'il en est déjà au stade de finalité, ou alors c'est une fin de projet.
                                                Bonne nuit le "kikoulol".
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 mars 2010 à 16:47:59

                                                  Bonjour à tous,

                                                  déjà merci à tous de discuter autant de notre cas!
                                                  Comme nous l'avons dit auparavant nous aurions aimé une entraide les critiques sont toutes bonnes à prendre en particulier celles des étudiants notre école est fondée sur une étude de marché auprès des étudiants car je suis moi même intervenante dans des écoles de com ainsi que graphiste.
                                                  Le but de cette école est réfléchit et n'est pas de dénigrer les étudiants ou un attrape couillon comme vous dîtes sinon je n'en verrais pas l'utilité de faire autant de démarches et je pense que ceux qui parlent beaucoup ne se rendent pas compte de la difficulté de créer une école.
                                                  En ce qui concerne une réponse stupide du genre vous n'avez les moyens de payer un site web alors laisser tomber, déjà nous n'avons pas le caractère de laisser tomber et ensuite un capital ou encore un fond de roulement ou encore un apport vous parle peut-être ce qui équivaut bien à 60000€ donc gardez vos remarques très enfantines et sectaires. Nous irons chercher de l'aide ailleurs mais je remercie quand même ceux qui ont essayé. Je retourne dans mes dossiers de candidature, bancaire………c'est très long!

                                                  Bon courage à tous
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 mars 2010 à 18:10:21

                                                    Citation : Ecole GARTI

                                                    car je suis moi même intervenante dans des écoles de com ainsi que graphiste.

                                                    Hmm. Y a clairement un truc qui ne va pas dans cette histoire.
                                                    Tu fondes une nouvelle école. Okay. C'est une école de graphisme, donc une grosse partie du cursus va se diriger vers le graphisme de site web.
                                                    De l'autre côté, comme c'est une ouverture, les seules choses pour assurer des candidatures sont : une plaquette éventuelle (qui ne sera pas disrtibuée aussi largement que, hmm, celles des écoles de commerce par exemple), et son site web.
                                                    Site web qui, comme l'on fait remarqué presques toutes les personnes ici, ne plait définitivement pas et ne correspond pas du tout à un rendu professionnel.

                                                    Et tu es graphiste, et tu as du t'en rendre compte que "y a comme un problème sur le site" avant de le proposer ici. Ca m'échappe.

                                                    Le seul usage de ce site de "pré-version" serait d'être inclus dans un plan pour obtenir un financement dans une banque. Pas d'être montré aux clients finaux.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 mars 2010 à 18:23:28

                                                      Graphiquement, le site ne me déplait pas tant que ça.
                                                      C'est plutôt du point de vue des technologies utilisées que cela pêche.
                                                      A l'heure du web 2.0 on aurait aimé des animations autres que du gif, de l'ajax, du dynamique, etc.

                                                      La plupart des graphistes avec qui j'ai bossé ne captaient rien au web. Ils savaient modéliser des sites mais étaient incapables de faire des spécifications fonctionnelles ou techniques. Donc cela ne me choque pas plus que cela.
                                                      Et une école de graphisme ne va pas former à cela d'ailleurs, je pense, avec la sélectivité des métiers on ne peut plus être graphiste/webdesigner/admin/commercial comme avant :euh:
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 mars 2010 à 17:08:33

                                                        Bonjour à tous,

                                                        peut-être que je ne l'ai pas bien précisé mais mon site n'est pas dédié à des professionnels il est en cours de construction comme vous le remarquerez en y retournant la page d'accueil commence à être plus clair, mais nous avions besoin d'un site en ligne par rapport à notre business plan soit CCI et établissement bancaire. Les entreprises que nous avons rencontrés n'ont pas eu l'adresse web bien heureusement!
                                                        Donc une nouvelle version plus "propre" et surtout plus "pro" dans le cas d'un site plus administratif, commence à se finaliser…

                                                        Bon week-end à tous,

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Une nouvelle école de graphisme ouvre ses portes

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown