Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une petite fonction bien utile

et oui on peut se simplifier la vie avec php

    13 février 2006 à 20:28:52

    Après des heures (sisi je vous assures des heures !!) de programmation, je vous offre ce petit script, qui j espere vous aidera quelque peu.

    Il s'agit (pour l'instant) d'une unique fonction (enfin deux fontion mais identiques), qui va remplacer le traditionnel :
    htmlentities(addslaches($_GET['var']));

    par une petite fonction toute simple :
    formget("var"); || formpost("var");


    Cependant cette petite fonction à un avantage majeur : elle peut être réutilisée dans pratiquement toute les cas car elle accepte une série d'options dans son appel, ce qui permet d'adapter son action au script php courant. On peut Ainsi
    desactiver Htmlentities => hno
    desactiver addslaches => ano
    activer htmlentities => hok
    activer addslaches => aok
    et specifier comment htmlentites doit traiter les guillemets :
    guillement simple => gsi
    guillement doubles => gdo
    aucun guillemet => gno

    Ainsi la fonction pourra abvoir son appel modifié comme ceci :
    formget("var", "hno", "ano");


    On peut aussi noter que toutes ces options sont modifiable dans le code pour quelle soit active par default :
    Ainsi on peut decider de desactiver par default addslaches mais l'activer pour un appel en ajoutant "aok" dans l'appel de la fonction

    dans les options de la fonction il reste encors l'encodage :
    eu pour ISO latin-1
    eu! pour ISO latin-15
    il faut cependant noter que l'encodage n'est pas modifiable dans l'appel de la fonction et cela afin que la fonction de soit pas lourde !
    et la gestion des erreurs
    FALSE => desactive l'AFFICHAGE des erreurs
    TRUE => active l'affichage des erreurs

    Cette fonction peut etre utiliser
    pour détecter si une variable get ou post existe étant donné qu'elle renvoi FALSE si la variable GET demandé n'existe pas il vaut mieu dans ce cas desactiver l'affichage des erreurs !!

    voila je pense que sa pourra etre utile a certain car moi des htmlentities(addslaches($_GET['var'])) j'en ai vraiment marre et je pense tout de meme qu'un simple formget("var") est plus facile a utiliser !!

    adresse du script :

    version de developpement : le code sources est lisible
    version dite "utile" : le code est legerement optimisé mais la source est ilisible !!

    dernieres note : la fonction ne gere pas encors les tableaux qui reviennent par exemple d'un select multiple mais cette fonction va y etre tres bientot implementé.
    si vous trouvez une erreurs : maillez moi a lilobase arobase gmail point com

    Il s'agit d'une création du groupe IbscisS Création
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Lead développeur & Architecte logicielle, je partage ma passion sur mon blog : lilobase.wordpress.com

    Une petite fonction bien utile

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown