Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une popup et une zone réactive

Deux problèmes en un !

Sujet résolu
    5 juin 2006 à 18:09:33

    J'ai une page, test.htm, sur laquelle se trouve un lien ouvrant une popup (pop1.htm - j'ai mis un javascript plutôt qu'un attribut target pour la validité W3C et pour contrôler la taille de la popup)
    En fait cette popup contient juste une image, pop1.gif, qui doit prendre toute la taille, d'où l'utilisation de padding: 0px et margin: 0px dans la balise body de pop1 et de margin: 0px dans la balise img. Enfin, en cliquant sur le texte en bas de l'image, avec une zone réactive, on doit arriver sur une autre page, dans la même popup. (Pour les curieux, ceci est destiné à faire une sorte de visite guidée de mon site en quelques étapes)
    Tout marche bien sur IE mais sur Firefox, deux problèmes :
    - l'image ne prend pas toute la taille de la popup : il y a des marges à gauche et en haut
    - la zone réactive ne marche pas : d'abord la petite main s'affiche sur toute l'image et pas seulement sur sur la zone voulue (ce qui n'est pas très grave en soi) mais surtout quand on clique ça ne fait rien !

    Vous pouvez voir tout ça ici : http://site.voila.fr/lecoindesamatheurs/test.htm

    Merci de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2006 à 15:08:27

      J'ai trouvé la solution :
      Pour le premier problème, c'était parce que l'image était insérée dans un paragraphe qui amenait des marges. Il a donc suffit de mettre l'attribut "style='margin: 0px'" dans la balise "<p>".
      Pour le deuxième problème, FF n'interprète pas les maps rédigées en XHTML strict 1.0 : il faut rajouter un attribut name ("<map id='blabla'>" devient "<map id='blabla' name='blabla'>"). Ainsi, ça marche sur IE et FF, sans nuire à la validité W3C !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Une popup et une zone réactive

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown