Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une question de zero

Ou comment utiliser pow...

Sujet résolu
    9 août 2006 à 21:54:56

    Bonsoir à tous :)

    Je suis le cours de C depuis moins d'une semaine, et avant d'attaquer le TP sur le jeu 'Plus et Moins', j'ai décidé de revoir tous les chapitres en détail pour etre à l'aise par la suite...
    En relisant le chapitre "Une bete de calcul", je me suis dit : Exploitons les possibilités de la fonction pow ^^

    J'ai donc fait mon code comme celui de m@teo, ce qui a parfaitement marché. Puis je me suis dit : Pourquoi ne pas faire un programme capable de calculer les puissances? Avec quelques scanf cà devrait etre possible...
    Hélas il semble que non, et deux screenshots vaudront plus qu'un long discours :p



    http://img482.imageshack.us/img482/9145/powgl5.jpg
    http://img332.imageshack.us/img332/2712/pow2jt7.jpg


    Comme vous pouvez le voir, j'ai écrit moi meme le script en m'inspirant de la calculette proposée plus haut dans le cours, en modifiant la variable resultat et en lui attribuant la fonction pow(nombre1, nombre2) au lieu d'un classique pow(nombre1, 2) par exemple. Et lorsque le programme en console s'ouvre, le nombre2 est remplacé par un vulgaire zero(n'allez pas voir la un mauvais jeu de mots sur les habitués du site :-° ).

    Bref. Est ce une erreur de ma part? Un bug du programme?(l'espoir fait vivre :lol: ) Ou peut etre que la fonction pow n'est pas attribuée à cela...

    Merci de me répondre, et désolé si un topic similaire existe déjà, j'ai meme pas cherché :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2006 à 22:01:30

      EDIT: désolé je me suis trompé :p , c'est l'utilisation de long qui est déconseiller avec la fonction POW . normalment ca ne devrai pas poser de prob avec double.


      ps: si tu est arriver au chapitre sur les boucle tu pouras coder ta propre fonction pow :)


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2006 à 22:06:47

        Merci ca marche ^^
        Je venais de faire une calculatrice avec des nombres décimaux juste avant, alors j'avais mis double et j'ai oublié de le retirer :-°

        Sinon ouais je suis arrivé aux boucles mais c'est pareil, faudra que je relise tout dans la soirée avant d'attaquer le TP tard dans la nuit... :lol:

        Encore merci, une réponse claire et juste en moins de 10minutes c'est pas mal :)
        ...Et désolé d'avoir fait un topic pour un oubli con, euuuh bete :p

        Longue vie aux zeros :ange:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2006 à 22:40:28

          de rien .
          tu peut métre le sujet en résolu :)


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2006 à 23:22:50

            Citation : Bad_Day

            l'utilisation du type double est déconseiller avec la fonction pow , essay pluto avec un int ou long ça devras marché .


            Et pourtant, le prototype de la fonction pow est
            double pow(double x, double y);

            L'utilisation de variables de type double n'est donc ici absolument pas déconseillée ! Donc, c'est plutôt l'utilisation de variables de type int ou long qui ne serait ici pas conseillée (sauf si on les transtype, bien sûr...).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2006 à 23:29:37

              disparate, la prochaine fois utilise les balises code, et copie/colle ton code, ça tévitera de faire des screenshot ;)

              Bien utiliser le Zcode

              Tu peux aussi utiliser les zUpload pour insérer des images (300ko par message) ;) Très pratique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 août 2006 à 23:37:17

                Ok, j'y penserais la prochaine fois ;)
                Merci du conseil :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Une question de zero

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown