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[UNITY] Adapter un jeu a tout les écran

    1 avril 2020 à 0:50:29

    Bonjour, j'aimerai savoir comment adapter une interface à touts les écran :

    J'aimerai que peut importe la taille de l'écran sur lequel on se trouve, on retrouve cette proportion et ces positons. Or quand je lance le jeu sur mon PC et non pas sur unity, voici ce que j'obtiens :

    Si quelqu'un sait comment je peux faire, je suis preneur :) Merci d'avance :)

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      1 avril 2020 à 22:36:37

      Bonjour,

      Il est possible d'utiliser Anchor avec CanvasScaler(mis par défaut avec les canvas normalement):

      Il s'agit d'un carré situé dans l'inspecteur dans la zone de RectTransform avec un texte au dessus (visible lorsque tu clique sur les gameObject enfants d'un canvas) .

      Il te permet d'indiquer a Unity dans quel coin de l'écran l'interface se trouve et donc de laisser Unity changer la position si besoin.

      Il possède toutefois quelques limites pour certaines résolutions, mais dans ce cas là je ne vois pas quoi utiliser hormis coder à la main.


      Bonne chance

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      [UNITY] Adapter un jeu a tout les écran

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