Bonjour à tous je voulais savoir si il était possible de générer un event au Start sur unity. J'aimerai que quand je créer une entity, un event me soit notifié et je bloque un peu
public delegate void EntityEvent(Entity e);
public event EntityEvent OnSpawn;
protected void Start()
{
OnSpawn.Invoke(this);
}
Edit --
J'ai deux autres events et eux fonctionne dans le Start()
// Entity event
public delegate void EntityEvent(Entity e);
public event EntityEvent OnSpawn;
public event EntityEvent OnTakeDamage;
public event EntityEvent OnDead;
// Start is called before the first frame update
protected void Start()
{
this.OnTakeDamage.Invoke(this);
this.OnDead.Invoke(this);
this.OnSpawn.Invoke(this); // ligne 69
}
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Entity.Start () (at Assets/Scripts/Entity/Entity.cs:69)
- Edité par RehArk 2 octobre 2022 à 17:49:55
Créer une procédure qui s'appelle elle même, procédurception !
Vous avez pris le temps d'initialiser les champs "OnTakeDamage" et "OnDead" (les event sont des champs comme les autres), soit dans le constructeur, le designer graphique d'Unity, dans des sections "préliminaire" au start, etc...
Vous ne l'avais pas fait pour "OnSpawn".
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
Regardez dans le Designer Graphique, pas dans le code.
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Unity C# evenement
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Créer une procédure qui s'appelle elle même, procédurception !
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