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[Unity]Rester sur une plaforme en mouvement

apprentissage d'Unity

    29 août 2017 à 20:39:14

    Bonjour je suis entrain d'apprendre a utiliser unity et je developpe un jeu également et je cherche a savoir comment rester sur une plateforme en mouvement ?Y a t'il une fonction faite pour cela?et si non Quelle alghorithme me proporiesez vous? 

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      6 septembre 2017 à 23:50:53

      Bonsoir.

      Si ton objet "Personnage" utilise un composant "Rigidbody", un composant "Collider" quel qu'il soit, et qu'il se trouve sur cette plateforme, alors il est censé rester sur la plateforme par lui-même, car il appartient alors au même système physique que cette dernière.

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      PANZER VOR !

      Anonyme
        7 septembre 2017 à 2:15:15

        French Gumiho a écrit:

        Bonsoir.

        Si ton objet "Personnage" utilise un composant "Rigidbody", un composant "Collider" quel qu'il soit, et qu'il se trouve sur cette plateforme, alors il est censé rester sur la plateforme par lui-même, car il appartient alors au même système physique que cette dernière.

        Il fallait tester avant de donner une réponse, car ça ne fonctionne pas.

        A priori, la meilleure solution (que je voie) est de mettre un script sur la plateforme ou le truc qui bouge : tant que le joueur est en contact avec l'objet, il est un enfant de ce dernier.

         function OnCollisionStay (hit : Collision) { 
             if(hit.gameObject.tag == "Plateform"){
                 transform.parent = hit.transform ; 
             }else{
                 transform.parent = null;
         }




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