Bonjour je suis entrain d'apprendre a utiliser unity et je developpe un jeu également et je cherche a savoir comment rester sur une plateforme en mouvement ?Y a t'il une fonction faite pour cela?et si non Quelle alghorithme me proporiesez vous?
Si ton objet "Personnage" utilise un composant "Rigidbody", un composant "Collider" quel qu'il soit, et qu'il se trouve sur cette plateforme, alors il est censé rester sur la plateforme par lui-même, car il appartient alors au même système physique que cette dernière.
Si ton objet "Personnage" utilise un composant "Rigidbody", un composant "Collider" quel qu'il soit, et qu'il se trouve sur cette plateforme, alors il est censé rester sur la plateforme par lui-même, car il appartient alors au même système physique que cette dernière.
Il fallait tester avant de donner une réponse, car ça ne fonctionne pas.
A priori, la meilleure solution (que je voie) est de mettre un script sur la plateforme ou le truc qui bouge : tant que le joueur est en contact avec l'objet, il est un enfant de ce dernier.
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