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[UNITY3D] Client <> Server sans dépendance .

    22 mai 2018 à 10:00:31

    Bonjour,

    J'ouvre se sujet afin de savoir si quelqu'un aurais une solution pour utiliser un serveur indépendant à unity pour le déploiement de jeu MMO.

    Se n'est pas dans mon intérêt de faire confiance à la gestion de leur serveur.

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      22 mai 2018 à 10:43:36

      Salut,

      Bien sur qu'il y a une solution, mais elle risque de ne pas te plaire!!!

      Car elle consiste à trouver un hébergeur qui te permette d'installer et d'utiliser tes propres exécutables, et qui utilise -- bien sur -- le système d'exploitation pour lequel tu aura compilé ta partie serveur.

      Et ca, ca passe généralement par la location d'un serveur dédié :p

      Une autre solution pourrait être de mettre en place un serveur publique directement chez toi, avec une machine à toi, sur laquelle tu serait totalement libre de faire absolument tout ce que tu veux.

      Mais là, tu risque d'être assez rapidement confronté à des problèmes de bande passante, vu que le premier M de MMO signifie "massivement" : 10 utilisateurs qui jouent en même temps, ca pourra passer, mais c'est pas massif... As tu assez de bande passante pour permettre à ... 10 000 utilisateurs de jouer en même temps?

      Si tu as la chance d'être situé dans une zone dans laquelle tu as une excellente connexion internet (du genre de la fibre optique), peut-être.  Mais si tu es -- comme moi -- situé dans le trou du cul du monde, à la limite de distance pour disposer d'une connexion tout juste "potable", ce ne sera sûrement pas le cas :p

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      Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
        22 mai 2018 à 16:04:10

        Non bien évidement, je suis du pas-de calais mdr .

        Je n'ai plus qu'à trouver un hebergeur fiable pour me permettre de rentabiliser & renflouer la caisse pour acheter des serveurs local avec un débit qui suit :D

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        [UNITY3D] Client <> Server sans dépendance .

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