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[UNITY3D] Jeu 2D: Problème de rotation

Sujet résolu
    28 novembre 2018 à 23:03:54

    Salut ^^ (oui c'est encore moi :/)

    Je réalise actuellement un projet de jeu 2D en vue platformer, mais le problème c'est qu'en faisant le script de rotation et bien je tombe sur cette erreur: "Argument 3 : conversion impossible de 'UnityEngine.vector3' en 'float'" , je comprends cette erreur mais je voudrais demander:

    Comment régler ce problème? 

    Voici mon script: 

    using System.Collections;
    using System.Collections.Generic;
    using UnityEngine;
    
    public class ArmRotation : MonoBehaviour {
    
        void Start()
        {
            
        }
    
        void Update ()
        {
            Vector3 directionOfRotation = Camera.main.ScreenToWorldPoint(Input.mousePosition) - transform.position;
            float rotZ = Mathf.Atan2(directionOfRotation.y, directionOfRotation.x) * Mathf.Rad2Deg;
            transform.rotation = Quaternion.Euler(0f, 0f, directionOfRotation);  // l'erreur vient d'ici
            
        }
    }

    Merci d'avance ^^!

    -
    Edité par XN3roYT 28 novembre 2018 à 23:07:17

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      29 novembre 2018 à 9:34:51

      Salut, je suis pas un expert, mais tu as essayé avec ceci ?

      transform.rotation = Quaternion.Euler(0f, 0f, directionOfRotation.z);


      Etant donné que directionOfRotation est un vector3 et qu'il faut un float en 3eme argument, tu peux lui passer x, y ou z.

      -
      Edité par Nemoh65 29 novembre 2018 à 9:37:35

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      [UNITY3D] Jeu 2D: Problème de rotation

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