Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

update sous MYSQL

Sujet résolu
    31 août 2011 à 10:46:02

    Bonjour,

    j'ai un truc de ouf qui m'arrive.
    je génère dans du PHP un ordre update:
    update tb_detail set valeur_cons = '71 ', Objectif = '71', poids_cons = '3.55',date_maj=now() Where projet like 'T25'and cycle like '1' and phase like '10' and Critere like 'PMP'

    cet ordre ne s'exécute pas dans mon PHP (mysql_affected_rows=0).
    Lorsque je fait un copie/coller sous myphpadmin pour l'exécuter en tant qu'ordre SQL
    j'ai le même problème (ce qui parait logique) MAIS il suffit que je modifie mon 3.55 par exemple pour que l'ordre SQl s'exécute comme il faut. il semblerait que juste le fait de modifier (ou retaper) un caractère rende l'ordre valide !!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2011 à 11:56:06

      Putain c'est un truc de ouf. Pourrait on avoir plus d'infos ? Genre le type de ton champs `poids_cons`. Ça ne fonctionne pas avec la valeur 3.55 ? Avec quelle valeur ça fonctionne ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
        31 août 2011 à 13:00:17

        poids_cons est en int(4)
        sous phpmyadmin ayant copier mon ordre SQL
        -j'efface le 5 de 55, je me retrouve avec 3.5 --> l'update fonctionne
        -je remet un 5 pour refaire 3.55 --> l'update fonctionne

        c'est surement un truc ENORME mais je ne vois pas ou est le bugg?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2011 à 13:03:49

          Les int sont fait pour stocker des entiers, donc déjà virer les apostrophes. Ensuite pour stocker des nombres décimaux, je t'invite à lire ceci et peut être aussi ça
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
            31 août 2011 à 16:19:52

            autant pour moi, ma zone est en fait en decimal(4,2)
            mon soucis viendrais plutôt d'un buffer ou autre zone mémoire qui n'est pas mise a jour.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            update sous MYSQL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown