Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Upgrade Acer Nitro 5

CPU

Sujet résolu
    6 avril 2020 à 17:11:16

    Bonjour a tous,

    voila j'ai un Acer Nitro 5 et je n'en suis pas déçu. Seulement j'aurai aimer lui faire un petit upgrade de CPU.
    J'ai déjà augmenté la RAM de 8go a 16go, mis deux SSD de 250 go.
    Mais quand je developpe sur Visual Studio, en fonction du/des projet(s) je suis a fond de CPU.
    Je tourne actuellement avec un I5 7300HQ sur un Socket 1440 FCBGA en 2.5GHz Quad Core.
    J'aimerai passé a la vitesse supérieur mais j'ai vu qu'apparemment les processeurs kabylake sur laptop ne peuvent pas être changé. 
    Je me trompe?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2020 à 20:11:16

      Hors très rare exception, les cpu sur portable ne peuvent pas être changé. Ils sont directement soudé, ou plutôt collé, sur la cm.

      Pour être complet, chez intel, il existait des cpu non soudé; les modèle M, MQ et MX. Mais ceux-ci ont simplement disparu après la 4e génération. Chez amd, je ne sais pas exactement te répondre.

      Le fabriquant Clevo (et tous les assembleurs) possède quelques châssis qui utilisent un cpu desktop. Mais ce sont des gros portable, lourds (4-5kg) et avec une batterie ridicule (1-2h neuf). Leur utilisation est assez spécifique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2020 à 20:15:02

        Merci de ta réponse. C'est dommage d'être bloqué à ce niveau la... Déjà que les portables sont plus cher que les desktops à équivalences de puissance...

        Je passe donc en résolu.

        Merci encore.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Upgrade Acer Nitro 5

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown