Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Upload de fichier sur site

problème d'eclusion d'un type de fichier

    13 février 2006 à 22:16:02

    Salut la foule,

    voilà j'explique mon probleme, en fait je permet sur mon site l'upload de fichier compressé comme les .rar et les .zip, et pour exclure tout les autre types de fichier je teste la super globale $_file['fichier']['type'] si elle est égal au fichier de type MIME "application/rar" et cie... jusque là je crois que ca semble normal.

    Mon problème est ici, c'est que pour certain fichier rar que je crée j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier na peu etre uppé car justement le fichier n'est pas de type rar, et un autre fichier rar lui fonctionnera...

    est ce que qq peut me dire ce qui se passe siouplé?

    je balance mon bout de code qui gère le type de fichier, si qq trouve une solution je suis preneur, merci


    $nom_fichier= $_FILES['fichier']['name'];
                   
                    $poids_max = 10240000; // Poids max de l'image en octets (1Ko = 1024 octets)
                    $repertoire = '../fichierProjet/';

                    if($_FILES['fichier']['size'] > $poids_max){
                            $erreur = 'L\'image doit être inférieur à ' . $poids_max/1024000 . 'Mo.'."<br>";
                    }elseif(!file_exists($repertoire)){
                            $erreur = 'Erreur, le dossier d\'upload n\'existe pas.'."<br>";   
                    }elseif($_FILES['fichier']['type'] != 'application/zip' && $_FILES['fichier']['type'] != 'application/rar' && $_FILES['fichier']['type'] != 'application/x-compressed' && $_FILES['fichier']['type'] != 'application/x-rar' && $_FILES['fichier']['type'] != 'application/x-rar-compressed' && $_FILES['fichier']['type'] != 'application/x-rar-compressed' && $_FILES['fichier']['type'] != 'application/x-compressed'&& $_FILES['fichier']['type'] !='compressed/rar'&& $_FILES['fichier']['type'] !='application/x-rar-compressed' ){
                           
                            $erreur = 'Le fichier doit être au format *.rar, *.zip'."<br>";
                            $erreur .= 'Le votre est au format'.$_FILES['fichier']['type']."<br>";
                    }
                   
                    if(!isset($erreur)){
                            if(file_exists($repertoire.$nom_fichier))
                                            unlink($repertoire.$nom_fichier);
                                           
                            if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier) ){
                                    echo "le fichier a été uploadé sur le serveur <br>";
    }


    J'ai ptete compris en fait... mon hebergeur veut pas que je up des fichiers de plus de 2 Mo... :( merci ovh, non mais c'est quoi ce délire??? yaurait pas qq chose à changer ou non???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Upload de fichier sur site

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown