Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

URL dans un filemtime

    18 août 2010 à 10:18:47

    Bonjour, je suis novice en PHP donc pardonnez moi si ma question semble folle mais peut-on mettre une URL dans un filemtime car je voudrais vérifier la dernière date de modification d'une page qui n'ai pas hébergé sur mon serveur car je compare sa valeur à une autre pour avoir une notification sans refresh une page. Il y a sûrement peut être une technique mais je n'ai pas trouvé comment contourner.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2010 à 10:34:03

      Il y a peu de chance que ça fonctionne, pour une raison simple, c'est que si les pages sont créées avec un langage de script, la page n'existe pas sur le serveur et est générée quand tu pointe sur celle si. Ce n'est donc pas un fichier physique sur le serveur.

      Le filemtime ne t'es donc d'aucune utilité.

      Mais j'ai pas vraiment compris le pourquoi de la manip. Surveiller un site web qui n'as pas de flux rss ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2010 à 10:45:21

        C'est au cour d'un stage que je fais en ce moment pour une boite, donc ils ont des liens sur leurs sites qui amènent à des pages ou sont partagé des fichiers et il voudrait que je fasse une notif par rapport à ça, ma fonction marche parfaitement mais quand ils m'ont dit que ces pages n'étaient pas hébergées chez eux, alors la est arrivé mon problème ... Je n'ai qu'une URL.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2010 à 10:55:35

          A ce moment la, il faudrait peut etre se pencher sur les fonction de gestion de répertoires de php

          donc parcourir les fichier d'un repertoire avec dir(), et ensuite pour chaque fichier utiliser la fonction filemtime.

          Ce qui donnerai un truc dans le genre

          $dir = dir($url);
          while ($nom = $dir->read()){
          echo "$nom a ete modifie: " . date ("d m Y H:i:s.", filemtime($nom));
          }
          


          Ce qui ne nécessiterai pas l'url du fichier dans le filemtime
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2010 à 11:29:41

            Une URL mais de quel type ? Si c'est de l'HTTP(S), ce n'est pas possible en passant par la fonctionnalité allow_url_fopen et filemtime car la fonction stat ne peut être émulée pour ce protocole.

            Et toujours concernant ce protocole en particulier, le plus simple est encore d'utiliser l'entête Last-Modified et de la récupérer mais encore faut-il que le serveur l'émette (et ça concerne les fichiers statiques). Côté PHP, on peut la récupérer de plusieurs façons (dont cURL).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 août 2010 à 14:45:39

              $mtime = filemtime('fichier');
              echo $mtime;
              


              ça c'est mon code ou je garde la valeur pour la comparer mais msg_dracula, j'essaie d'adapter ton code mais je ne vois pas comment.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2010 à 16:16:06

                Complément à la réponse de julp.
                Regarde du coté de http://fr2.php.net/get_headers la valeur Last-Modified (si présente)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Erreur PDO - Installation Wamp - Docs PHP et MYSQL.

                URL dans un filemtime

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown