Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Url Rewriting

Coment ça marche ?

Sujet résolu
    17 mars 2007 à 18:02:31

    Salut tout le monde,
    je voudrais connaître des informations complémentaires sur cette fonction du .htaccess :euh: .
    Par exemple, il transforme
    lire_news.php?id=1
    en
    news-1.html
    donc pour aller à cette news, est-ce que je dois faire un lien comme ça:
    <a href="lire_news.php?id=1">...</a>
    ou comme ça directement
    <a href="news-1.html">...</a>
    De plus je voudrais savoir comment en PHP on récupère les données, en $_GET['id'] ?
    Merci de votre réponse
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 mars 2007 à 18:27:17

      Bonsoir,

      c'est ton dernier cas, voila un lien qui peut t'aider: http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting.php

      Fait également une recherche il y a plusieurs sites bien fait qui en parle.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2007 à 18:36:32

        Donc en gros si je comprend bien, si on prévoit pas l'URL rewriting on est bon pour modifier tous les liens de son code ensuite ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2007 à 18:41:54

          Salut et merci :) ,

          Citation : eXorus

          Donc en gros si je comprend bien, si on prévoit pas l'URL rewriting on est bon pour modifier tous les liens de son code ensuite ;)

          ça je sais pas :( et je voudrais une confirmation pour savoir si on renvoie directement comme avant lire_news.php?id=1 ou pas. Sinon, merci eguillaume, maintenant je sais que l'ancien système marchera ! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2007 à 18:58:04

            Bonsoir,
            Malheureusement, j'en ai bien peur :

            Citation : http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/mettre-en-place-url-rewriting.php

            Modifier tous les liens internes

            Maintenant que nous avons défini les schémas d'URL et créé les règles de réécriture, il reste à vérifier que dans tout le site, tous les liens utilisent le bon schéma d'URL.

            En effet, les règles de réécriture du fichier .htaccess ne suffisent pas à ce que tout votre site soit au nouveau format, avec des URL propres ! C'est à vous de changer la façon d'écrire les liens, que ce soit dans des pages statiques ou dans des pages dynamiques.

            Bien entendu, vous devez pouvoir sauter cette étape si vous incluez la gestion de la réécriture d'URL dès la création du site, puisque vous aurez pris soin de générer dès le début des liens aux bons formats.



            :'(
            Amicalement,
            M@dinko12
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2007 à 19:06:26

              Salut et merci M@dinko12 :D ,
              je suis aussi déçu :( , donc comme je recommence le code PHP entier de mon site, je vais l'inclure.
              C'est bizarre, je n'avais pas vu ça dans l'article !
              Merci à tous et @+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mars 2007 à 19:32:23

                Heu je penses pas car le CMS Nuked-klan possède un patch qui permet de mettre l'url rewriting sur le site et celui ci ne modifie pas les liens dans toutes les pages...

                Si tu veux plus d'infos tu va : ici
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mars 2007 à 19:55:46

                  Salut tout le monde ;) ,
                  je voudrais savoir si quelqu'un sait exactement si je dois modifier tous les liens ou pas car depuis le début du sujet il y a des gens qui disent oui et d'autres non ! :-°
                  @+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mars 2007 à 20:18:34

                    Salut,
                    d'accord, je te suis xboxman ;) !
                    Merci à tous de vos réponses :p !
                    @+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mars 2007 à 21:21:09

                      Tu n'es pas obligé de modifier tous les liens. L'url rewriting est avant tout bénéfique pour le référencement sur les moteurs de recherches. Ce n'est de plus qu'une redirection, les url avec les arguments php fonctionnent encore. Enfin, pour récupérer les variables d'url (get), tu fais exactement la même chose que sans l'url rewriting.

                      a+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 mars 2007 à 22:29:51

                        Salut,

                        c'est impressionant comment vous vous contredisez tous :-° , mais bon, j'espère que celle là sera la bonne ! J'aurais une autre question à te poser cisland :
                        Qu'est-ce que ça fait si je mets un lien comme sans l'Url Rewriting: les moteurs de recherche ne référenceront pas ; dans la barre d'adresse, l'Url Rewriting n'aura rien fait, ou justement il retranscrira le lien dans la barre d'adresse en ce que je veux et tous les autres liens des autres pages ?

                        Merci de toutes vos réponses et de celles que vous allez me donner !
                        @+
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 mars 2007 à 22:37:29

                          Bon si tu veux vraiment savoir.. c'est vrai qu'il se sont tous contredit mais il ont touts plus ou moins raison.

                          Premièrement tu dois modifier tes liens car le but premier de tout cela est de justement rendre les liens et les pages plus nette.

                          Tu aura donc pas exemple le liens: www.example.com/jeux.htm

                          C'est beau et c'est bien!

                          Le serveur lui lira ce lien comme (example): www.example.com/index.php?page=jeux

                          Donc les moteur de recherche indexeron ta page en tant que jeux.htm mais ce ne sera pas le cas à l'interne.
                          Ce n'est pas de la redirection mais un "décodage". C'est un "Masquage" des url dégueulasse. Donc tu dois absolument modifier tout tes liens! Sinon ça ne sert à rien de faire de l'url rewritting car les moteur verron encore tes liens en tant que: www.example.com/index.php?page=jeu et l'indexeront comme tel!

                          Ensuite oui tu peu faire en sorte qu'il y ai des "redirections". Par exemple si un page n'existe pas sur ton site tu peu faire en sorte que le serveur redirige automatiquement le client avec un redirection 301 vers ta page d'erreur.

                          Je te conseil de lire le lien qu'on ta donné car il est excellent! De plus tant que tu ne l'aura pas lu on ne pourra pas vraiment t'aider plus que ça.

                          Ps: Li aussi le forumde webrankinfo car c'est INDISPENSABLE si tu veux être bien informé à propos de l'url rewritting.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 mars 2007 à 22:47:08

                            Salut,

                            merci beaucoup Goratrix :D de m'avoir éclaircit les idées ! C'est vrai que je n'ai pas vraiment lu l'article, mais plutôt survolé. Je ne le lirais pas ce soir car il est tard, mais je mets le sujet en résolu et si jamais j'ai une autre question plus tard, je reposterais sur le forum.

                            Merci énormément à vous tous,
                            @+ :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 mars 2007 à 23:13:20

                              Note aussi que pour que l'url_rewriting fonctionne, il faut indiquer aux robots des moteurs de recherches que tu veux cacher les url en php. Pour ce faire et si ma mémoire est bonne, tu dois créer (en plus du fichier .htaccess), un fichier nommé robots.txt avec des instructions telles que :

                              User-agent: *
                              Disallow: /tapage1.php
                              Disallow: /tapage2.php
                              Disallow: /tapage3.php
                              ...


                              Voila, lis les sites qu'ont t'as filé pour bien comprendre. D'ailleurs, il me semble avoir vu récemment un tuto pas mal sur le Sdz.

                              a+
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 mars 2007 à 4:05:24

                                Mieux encore.. Tu fais une redirection 301 des page ne finissant pas par .htm (ou .html) vers nomdepage.htm
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Url Rewriting

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown