Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

URl rewriting en local avec easyPHP

Est-ce possible ?

    5 novembre 2006 à 16:11:08

    Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser la ré-écriture d'url en local (avec EasyPhp) ? Si oui comment ?

    Merci

    Pierre

    P.S.: je sais utiliser l'url rewriting mais sous Windows on ne peut pas utiliser de fichier ".htaccess"
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 novembre 2006 à 16:19:03

      Oui, on peut, et si, on peut utiliser des htacces sous windows :p
      Pour créer un htacces sous windows, tu ouvre le bloc note, tu tape tes règles et tout ce que tu veux, tu fais enregistrer, pour type de fichier, tu mets tous type de fichier, et comme nom, tu met ".htaccess" ( avec les " ), et tu as ton htaccess ^^

      POur activer l'url rewriting, il faut décommenter deux lignes dans httpd.conf:
      LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
      AddModule mod_rewrite.c
      Puis tu redémarres apache et ca devrais être bon.
      Mais pour utiliser l'url rewriting, tu devras utiliser le nom des alias ( sauf si tu places tes fichiers directement dans le dossier /www/ )

      Par exemple, si mon alias s'apelle 'lala', pur mes règles, j'aurai, par exemple:
      RewriteRule (.+)\.html$ /lala/$1.php
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      URl rewriting en local avec easyPHP

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown