Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

URL Rewriting qui marche mais qui marche pas...

Ca n'engendre pas de bug mais ca marche pas

Anonyme
    2 septembre 2006 à 0:10:03

    Bonsoir les zéros, :)

    Un titre bizarre non ? :D Au fait voici mon problème ;) Il y a quelque semaines j'avais tenté d'utiliser l'URL Rewriting mais mon hébergeur ne l'accéptais pas et j'avais causer des dégats à Easy-PHP et j'ai du tout ré-installer (sans faire de sauvegarde MySQL :-° ), du coup j'ai abondonné. Mais depuis hier j'ai trouvé que voir_topic.php?topic=xx ca fait pas très...jolie, alors je me suis dit : tiens vue que j'ai un nouvelle hébergeur, je pourrrais ré-essayer ^^ c'est ce que j'ai fait, et ca marchait à la perfection :p mais là n'est pas le problème c'est que en local l'URL RW marchait pas (alors qu'hébergé ca marchait), alors j'ai tenté de modifier httpd.conf, et il n'y a pas eu de 500 Internal Servor Error, il y a peux être pas de bugs mais l'URL RW marche toujours pas :( quand j'essaye d'accéder à un URL modifier, comme forum-2-4.html ca me met un 404 Not Found :colere2:
    Comment faire pour pouvoir utiliser l'URL Rewriting en local ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 septembre 2006 à 0:41:55

      en local, il faut indiquer le chemin rewrité par rapport au www\ d'apache.
      Concretement, dans phpmyadmin, si tu as créé un alias 'site' pour le dossier ou se trouve ton site
      , que tu veux rewriter 'forum-2-6.html' en 'forum.php?view=2&id=6', au lieu de faire:
      RewriteRule forum-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum.php?view=$1&id=$2

      Tu devras faire:
      RewriteRule forum-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /site/forum.php?view=$1&id=$2


      J'ai trouvé ca aujourd'hui et depuis l'url rewriting fonctionne :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 septembre 2006 à 0:49:10

        Un alias dans phpMyAdmin ? o_O (mais j'ai compris ;) ). J'ai fait ce que tu ma dit et résultat : Rien :o toujours un 404 ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 septembre 2006 à 2:49:21

          tout dabord les erreur 500 (internal serveur error) ne sont pas grave si causée par de l'urlrewriting, il suffit de supprime le fichier .htaccess et tout repare normalement

          c'est le plus souvent à des problème de code de ce fichier ;)

          en local, ton site est accessible depuis l'adresse :
          http://127.0.0.1/xxxxx/index.php
          et bien le 'xxxxx' représente l'alias du site !
          c'est un répertoire qu'il faut donc mettre en évidence dans le fichier htaccess comme yondaine l'as expliqué
          donc si ton alias est 'xxxxx' et bien tu obtient des choses comme

          RewriteRule ^index.html$ /xxxxx/index.php [L]


          remarques les modfication de mon code par rapport à Yondaine sachant que ma syntaxe est préférable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 septembre 2006 à 3:12:14

            Mais j'avais compris ce qu'il avais dit :-° et le resultat une belle page 404 :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2006 à 9:17:11

              Citation : jérémie

              remarques les modfication de mon code par rapport à Yondaine sachant que ma syntaxe est préférable.



              Euh :euh: en quoi ta syntaxe est préférable ??? le ptit [L] là :-° ??

              Je vous signale a tous les deux ( toi et Yondaime ) qu'il existe la Directive RewriteBase qi d'après moi fais la même chose que d'ajouter les alias sur toutes vos règles :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 septembre 2006 à 9:45:26

                Euh, je viens de tester, mais avec le rewriteBase, ca me donne une 404 :/

                Citation

                remarques les modfication de mon code par rapport à Yondaine sachant que ma syntaxe est préférable.



                Si c'est pour le ^, il n'est pas indispensable.
                Si c'est pour le [L], encore faut il avoir l'utilité de ce flag sur ce rewrite :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 septembre 2006 à 12:37:20

                  est ce que ton mod_rewrite est activé? :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    2 septembre 2006 à 16:13:26

                    Ben oui sinon ca me donne une erreur 500 :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    URL Rewriting qui marche mais qui marche pas...

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown